Comment mettre nom de domaine sur mon serveur

Utilisateur anonyme -  
 Nathandu81 -
Bonjour,

je me suis créer un blog sous wordpress ( blog-aurelien.toile-libre.org)

et je voudrais y mettre par dessus mon nom de domaine qui est www.blog-aurelien.com

ce domaine est deja en activité sur mon ancien blog (aurelien2009.wordpress.com)

quand je vais dans le panel de mon compte de mon fournisseur du domaine, je change "NS1.WORDPRESS.COM" et NS2.WORDPRESS.COM" par seux de mon nouvelle hébergeur (toile libre)

je les remplace donc par "ns-pri.toile-libre.org" et "ns-sec.toile-libre.org"

mais cela ne marche pas.

(j'ai donc tout remis comme avant)

quelqu'un serait comment faire ? d'avance merci.

8 réponses

Inazuma

Et bien si... moi... enfin connaitre est un bien grand mot. Je ne vais pas pouvoir répondre à votre question juste vous faire part de mon expérience. J'ai créer un hébergement sur toilelibre en juin dernier mais je n'ai jamais réussi à voir mes pages web sur le net après etre passée par FileZilla pour les transférer. Rien ne se passe une fois le transfert effectué. Je leur ai envoyé 2 mails et je n'ai jamais eu de réponses. Je débute dans la création de site et je patauge, je ne trouve pas leur site accessible pour les débutants. Désolée pour le hors sujet. Bon courage.
1
bertrand

moi je suis sur toile libre et j'ai aucun problème avec fizella tout est niquel !!
(je suis sur que votre fichier s'appelle pas index....)m'enfin
si vs voulez plus d'aide allez sur le site du zero ! :

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3#ss_part_3

a plus,
1
nam

J'ai un site hébergé sur toile-libre mais je ne possèdes pas de nom de domaine. Par contre, la FAQ a été mise à jour, nous avons changé de plate-forme et les noms de domaines figurent dans la FAQ. (PAr contre à l'heure ou j'écris ce message, on a un crash serveur / irc... (enfin, toile-libre.org ne réponds pas et je suis déco de IRC automatiquement une fois connecté. (C'est pas un ban.))
1
Nathandu81

Salut,comment a tu fait pour mettre un irc ?
Merci
0
bu

Je up car j'ai le même problème, je n'ai pas réussi à paramétrer les DNS chez toile-libre (faut dire que leur système est pas très courant ^^ ): j'ai mis les bons DNS chez mon fournisseur de domaines (azote.org), et créé un nom de domaine sur le panel de toile-libre, mais en fait que nenni, pas de résultat :p

Si quelqu'un qui a un site avec un nom de domaine hébergé chez Toile-libre, ça serait sympa à lui de nous éclairer sur son fonctionnement :p

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guaouane // Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un hebergement avec un .com je pense que c'est pas gratuit tu peux visiter le http://www.continental-hosting.com pour prendre une idée
0
bu

c'est vrai, mais il a dit avoir pris son domaine cher un fournisseur; donc le problème n'est pas là (et puis il fonctionnait avec son ancien hébergeur ^^ )
0
bu

Up ? personne ne connait toile-libre ?
0
bob

Si moi je connais...
C'est un peu comme les voitures en kit, c'est bien que ça existe, mais...

Si vous avez acheté un nom de domaine et que vous n'êtes pas expert en DNS, redirection et compagnie, ça va juste vous gonfler et vous aller perdre votre temps à rien comprendre.

Etant donné que les changements ne sont pas immédiats, soit vous faites tout bien du premier coup, soit vous êtes parti pour une longue promenade dans un tunnel sombre, froid, et humide...

C'est le paradoxe.
Au lieu de passer du temps à travailler votre site, vous aller passer du temps à vous prendre la tête avec des problèmes de config de redirection de nom de domaine, de DNS, de champs de saisie réclamant que vous les nourrissiez avec des paramètres plus occultes les uns que les autres.

Pour reprendre l'exemple de la voiture en kit, vous allez en galérer pour installer l'électronique du tableau de bord qui vous permettra d'insérer la clef de contact pour un jour démarrer, alors qu'à priori, vous êtes venu pour vous entrainer à la conduite.

L'aide dans l'IRC, comptez pas là dessus, les gens ont autre chose à faire que de vous aider dans votre misére (ce qui est assez compréhensible, vu que c'est super chiant).

Ils sont pas méchant hein, mais on peut pas dire qu'ils se battent pour vous venir en aide, et on peut pas dire non plus que l'IRC est trés vivant.
En vérité, il ressemble plus à une assemblée de zomby qu'autre chose.
Si vous avez de la chance, vous croiserez le gardien du cimetière qui vous fera part de ses condoléances.

Quand à la FAQ, elle n'est pas assez clair pour un néophyte, même si visiblement ils l'ont amélioré.

Toile-libre pour un débutant, c'est un peu comme jouer à Dungeon Master II, mais sans écran.
Vous finirez par mourir à force de vous cogner contre un mur, sans jamais savoir lequel.

Maintenant si pour vous, tout ces protocoles occultes sont triviaux, toile libre c'est sans doute trés bien.

Perso j'ai laché l'affaire.
Et pourtant j'ai fini Dungeon Master II...
0