Probleme HP pavilion DV5

Silent.w0rld Messages postés 6 Statut Membre -  
 berlioz1811 -
Bonjour,
Voila j'ai un HP pavilion dv5 et jusqu'à hier il marchait très bien, maintenant il reste bloqué au démarrage, sur une page noire avec le logo "HP invent" au centre et en bas gauche s'affiche "press the ESC key for Startup Menu". Quand je tape "echap" le texte en bas a gauche est remplacé par "ESC... Pause Startup" .
Je ne vois pas pourquoi ça fait ça, encore hier il marchait normalement ... J'ai bien essayé d'appuyer sur " F10" mais rien ne se passe apart un message avec le mot " BIOS" dedans ... Et vu que niveau informatique, je ne m'y retrouve pas, j'ai absolument besoin de votre aide ...

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Commence par débrancher tous les périphériques.
Enlève la batterie
Débranche la prise électrique
Appuie sur le bouton de mis en service (histoire de décharger tous les condos)
rebranche UNIQUEMENT le secteur et tente un démarrage.

Ensuite, on verra ...
1
berlioz1811

C cool ça a marché merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SAUVE!!!!
0
Silent.w0rld Messages postés 6 Statut Membre

J'ai fais c'que vous m'aviez dit de faire, mais toujours la meme chose ...
0
Utilisateur anonyme

Arfff déjà ...
Bon la forcement je vais dire que sa sonne pas bien ton histoire.
S'il est encore sous Garantie --> Appel HP directement et non la grande surface ou tu l'a acheté
0 820 211 211

Sinon, si tu te sent la derniere manip que je vois à faire:
1- Enlever le disque dur et démarrer. Si tu as un message d'erreur (disque boot faillure ou Hard disk not found) on aura avancé dans le cas contraire
2- Enleve la barette mémoire (avec douceur, si tu la trouve). Tu démarre et tu aura des bip au démarrage.

Si c'est pas le cas...
Va pas nous rester beaucoup de solution :(
0

Non je prefere pas le démonter ... Je vais regarder si il est encore sous garantie, mais c'est pas gagné .. =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Appel Hp tu seras très vite fixé
Pour info le démontage se limite à une ou deux vis.

* Une pour la barrette mémoire si elle ne se trouve pas sous le clavier
* Une voir deux pour le disque dur

Sur un portable ce sont des pièces qui sont très facilement accessibles (va savoir pourquoi ? )
0

Oui, j'ai deja démonté un ordi' portable mais sans que ma mere soit au courant ( qu'est-ce que c'est chiant d'être jeune ) et la, elle est en total désaccord avec mes intentions, donc pas touche ...
Pour HP, je pense appeler demain, ou apres-demain ...
Autrement, j'aurais penser a le rebooter, mais il faut un CD, non ?! Petite précision, c'est un vista ...
0
Utilisateur anonyme

Tu peux effectivement tester avec un CD bootable, CD Windows par exemple, ou n'importe qu'elle CD utilitaire que tu trouveras sur le net

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

Si tu arrives à booter sur un CD alors, on aura vraiment avancé, car cela pourrait mettre hors de cause la carte mère.
0
Utilisateur anonyme

Des nouvelles d'HP ?
0

Je pense appelé ce soir ( j'ai été pris par le temps entre le lycée et tout ) !
Mais si l'ordi est encore sous garantie, HP n'y fera rien de plus non ?!
0