Problème affichage site IE / Firefox

azertyop Messages postés 11 Statut Membre -  
azertyop Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, je suis actuellement entrain de créer un site internet. Mon problème ce situe au niveau de l'affichage. Sur mon PC et sur firefox, aucun souci, en revanche sur Internet Explorer et/ou sur d'autre écran, certaines photos ne s'affiche pas, des images se positionnes sur du texte... Bref, lorsque la résolution de l'écran change, ou lorsqu'on utilise un autre navigateur, les problèmes arrivent.
Y a-t-il une fonction, ou une astuce afin de résoudre ça?
Je n'ai jamais trouvé réponse à ce problème, j'espère que vous pourrai m'aider!
Merci
A voir également:

2 réponses

Gégé12

Salut,

Oui il y a des solutions,soit tu te débrouille pour créer ton site dans une taille standard convenant à toutes les résolutions.Sinon tu peux créer un script adaptant la taille de ton site à la résolution de l'écran.(tu récupère la taille de l'écran avec screen.width en js),après tu peux par exemple appeler différentes classes css en fonction de la résolution de l'écran du visiteur..

Pour les naviguateurs,tu trouveras facilement du code sur le net qui permet de tester chaque naviguateur.
0
azertyop Messages postés 11 Statut Membre

Merci de ta réponse Gégé12.
Qu'entend tu par "créer ton site dans une taille standard" ? J'utilise déjà des % au lieu des px par exemples, c'est de ça dont tu veux parler?

Si j'utilise le screen.width , faudra t'il que je créer une page css par résolution d'écran?

En ce qui concerne le test du navigateur, jirai chercher la méthode sur internet, mais faudra t'il que sur chaque page html ou PHP, je test le navigateur et affiche la page en fonction?

if (navigateur = IE ) {
ma page html adapté pour IE
}
else if (navigateur = firefox) {
ma page html adapté pour firefoxe
}
etc

Encore une question, est ce que la présence du <!DOCTYPE... joue sur l'affichage ?
0