Publication d'un site en .com et .ch

Fermé
telline Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 25 mai 2009 à 17:55
telline Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 26 juin 2009 à 15:08
Bonjour,
Je viens de publier un site sur un hebergeur en .com.
J'ai également acheté l'extension en .ch pour le publier en suisse mais, je ne souhaite pas faire exactement les mêmes pages (quelques modifications propres pour la suisse. Comment puis-je publier en .ch des pages différente ? en fait un site propre pour la france et un site propre à la suisse et pas uniquement des extensions "intergengeables"du type "domaine compagnon" avec des pages identique quelque soit l'extension en .COM ou .ch
Je suis chez Mavenfrance.
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
25 mai 2009 à 18:00
en http, dans les entetes, il y a un champs appellé "host", qui permet de connaitre le domaine sur lequelle la personne navigue. donc, en controllant la valeur de ce champs, tu peux connaitre le site visité

ce champs est obligatoire depuis al version HTTP1.1

si tu ne trouves pas, je pourrais peut etre te donner un bout de code php pour controller ca
0
telline Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
26 juin 2009 à 15:08
Bonjour,
Merci pour ta réponse , je n'ai pas pu voir tout cela plus tôt, mais je ne connais pas la manip à effectuer pour avoir un référencement en suisse sur google suisse.J'ai un bon référencement sur google france, mais si je me place sur google suisse le site destiné à la suisse n'apparait pas et on me rebascule sur le .com.(où les pages ne sont pas tout à fait les mêmes.
Merci d'avance
0