Tester un serveur de messagerie
nickydecibel
-
ve2vdi -
ve2vdi -
Bonjour,
je viens d'installer exchange server 2003.J'ai fait les config pour l'envoi et la reception de messages à travers SMTP et POP3.Mais je ne sais pas comment le tester.J'ai deja créé une boite au lettre.Maintenant ce que je voudrais c'est envoyer un message dans cette boite au lettre pour voir si ça marche.
Quelqu'un voudrait-il me dire comment cela fonctionne?
merci
je viens d'installer exchange server 2003.J'ai fait les config pour l'envoi et la reception de messages à travers SMTP et POP3.Mais je ne sais pas comment le tester.J'ai deja créé une boite au lettre.Maintenant ce que je voudrais c'est envoyer un message dans cette boite au lettre pour voir si ça marche.
Quelqu'un voudrait-il me dire comment cela fonctionne?
merci
A voir également:
- Tester un serveur de messagerie
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Changer serveur dns - Guide
- Tester les performances de son pc - Guide
- Serveur de messagerie - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
23 réponses
bonjour,
j'ai peur d'avoir mal configuré le client outlook,je ne sais quoi mettre lorsqu'on me demande de renseigner:
-adresse de messagerie:il s'agit de utilisateur@test.com ou utilisateur@domaine.local.Je fais toujours la confusion entre les deux.Je sais que le"domaine.local" c'est pour l'envoi et la reception de messages en local et le "test.com" c'est pour l'envoi et la reception à travers internet cad vers un autre compte comme hotmail par exemple.
-courrier entrant:là egalement,pop3.domaine.local ou pop3.test.com
Aussi pour la configuration du DNS au niveau de la zone de recherche directe il y'a les zones domaine.local d'une part et test.com d'autre part.Pour chacune des 2 zones j'ai configuré un MX :
-pour domaine.local j'ai renseigné l'@ ip privé du serveur
-pour test.com je ne sais si je dois renseigné l'@ ip publique puisque celle-ci change tout le temps
j'ai peur d'avoir mal configuré le client outlook,je ne sais quoi mettre lorsqu'on me demande de renseigner:
-adresse de messagerie:il s'agit de utilisateur@test.com ou utilisateur@domaine.local.Je fais toujours la confusion entre les deux.Je sais que le"domaine.local" c'est pour l'envoi et la reception de messages en local et le "test.com" c'est pour l'envoi et la reception à travers internet cad vers un autre compte comme hotmail par exemple.
-courrier entrant:là egalement,pop3.domaine.local ou pop3.test.com
Aussi pour la configuration du DNS au niveau de la zone de recherche directe il y'a les zones domaine.local d'une part et test.com d'autre part.Pour chacune des 2 zones j'ai configuré un MX :
-pour test.com je ne sais si je dois renseigné l'@ ip publique puisque celle-ci change tout le temps
adresse de messagerie:il s'agit de utilisateur@test.com ou utilisateur@domaine.local
Domain.local c'est ton domaine LAN que tu utilise. C'est lui qui fera le lien avec l'Internet une fois bien configuré.
courrier entrant:là egalement,pop3.domaine.local ou pop3.test.com
Lorsque tu configure Outlook avec un compte exchange il ne te demande pas de courrier entrant. Si oui, ton compte n'est pas correct. Si tu parle de la configuration du exchange, c'est test.com.
Est-ce que tu fonctionne avec le pop3 connector? Si oui, tu n'en a pas besoin de MX.
Domain.local c'est ton domaine LAN que tu utilise. C'est lui qui fera le lien avec l'Internet une fois bien configuré.
courrier entrant:là egalement,pop3.domaine.local ou pop3.test.com
Lorsque tu configure Outlook avec un compte exchange il ne te demande pas de courrier entrant. Si oui, ton compte n'est pas correct. Si tu parle de la configuration du exchange, c'est test.com.
Est-ce que tu fonctionne avec le pop3 connector? Si oui, tu n'en a pas besoin de MX.
Pour tester un Pop3, la meilleur solution est mon service.
Allez sur: http://www.thesocialvillage.net,
- inscrivez-vous comme nouveau utilisateur,
- cliquer sur "Mon compte",
- entrer: votre serveur à "Pop3 for your external email"
- entrer votre Login, votre mot de passe
- cliquer sur "Mes messages"
- cliquer sur "external Pop3"
si ca marche, vous allez recevoir vos messages, sinon, un message d'erreur.
Allez sur: http://www.thesocialvillage.net,
- inscrivez-vous comme nouveau utilisateur,
- cliquer sur "Mon compte",
- entrer: votre serveur à "Pop3 for your external email"
- entrer votre Login, votre mot de passe
- cliquer sur "Mes messages"
- cliquer sur "external Pop3"
si ca marche, vous allez recevoir vos messages, sinon, un message d'erreur.