Disque NAS et le WAN

Dong -  
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un accès Internet Livebox, un switch 8 ports, un disque NAS SSI NAS-1328 et 2 PCs connectés sur le switch.

Mon disque est visible de tous mes PCs par contre même en ouvrant un port sur la live box impossible de joindre

mon disque réseau de l'extérieur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans la connexion/paramétrage de tout ca ?

Merci par avance.

Patrick.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
qu'as tu comme serveurs disponibles sur ton NAS ? as , tu as microsoft d'accord, mais ça n'est pas utilisable sur internet, sauf dans un VPN, il faudrait qu'il intègre un serveur ftp et que tu forwardes ftp vers le NAS .
0
Dong

Salut,

Merci pour la réponse.

Il 's'agit en fait d'un NAS (1328-NAS de chez SSI)
J'ai activé le serveur FTP sur le NAS avec le port 21.
J'ai ouvert 2 ports TCP sur 20 et 21 idem en UDP sur ma livebox (ayant entendu dire que pour les modes actif ou passif ca aidait parfois)
J'ai un compte Dyndns qui fonctionne très bien.
Sur mon LAN pas de pb j'accède au disque par FTP (filezilla, IE Commande MSDOS)
de l'extérieur la résolution de mon dyndns se passe très bien mais après plus rien.
j'ai essayé de paramétrer le Filezilla externe à mon LAN en actif, passif, rien à faire.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

P.S. j'ai récemment paramétré des caméras de surveillance et le monde entier les accédait sur un port en HTTP sans aucun problème)

Merci par avance.

Patrick.
0
Dong

[RESOLU]

Sur le NAS la gateway était mal configurée.

Merci encore.

P.
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

oui,
forcément il faut que la route par défaut parte vers le routeur,
mais c'est basique et pareil pour toutes les machines, pas seulement pour le nas .
0