2ème DD non reconnu !

barracuda06100 -  
 barracuda06100 -
Bonjour,
Carte mère neuve, Windows XP avec licence, nape neuve sur 2ème DD bien mis en cavalier esclave mais rien à faire ! Sur poste de travail le 2ème disque est totalement ignoré alors que tous les autres périfs marchent parfaitement, y compris 3ème DD externe sur USB. Que faire ?
Merci à tous.
Luc
A voir également:

8 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Il apparaît dans le BIOS ?
0
barracuda06100

ou trouver ça ? un peu (vachement....bleu)
0

Dans le BIOS, cherchez "Périphériques IDE"
Sinon, dans le menu BOOT parfois il donne les noms des périphériques bootables
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut est-il reconnu dans la gestion des disques ? (panneu de config/outils d'administration/gestion du pc/)
si oui il faut le formater (clic droit sur la mention "disque " activer) puis sur la partition formmater

dans le bios pendant le défilement des diverses lettres blanches tpaer sur soit selon les marque del, suppr, fe, c'est indique "press xx to enter setup
tu te déplaces par les fleches jusque device tu dois voir les 2 dd et le lecteur de cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barracuda06100

panneu de config/outils d'administration/gestion du pc : seul mon DD principal C est reconnu ( + l'externe sur USB ) mais rien sur le DD D, totalement inexistant
0

Tu as tester ce dd sur un autre PC ?
0
barracuda06100

non, pas testé sur un autre PC, mais prôblème identique avec 2 DD différents...............!!
0
barracuda06100

Je sais qu'il marche parfaitement, c'était mon DD "C" en 80 gig. jusqu'à son remplacement par un DD 250 gig.
J'ai eu le même doute et ai également essayé de mettre un autre DD en slave, mais rien............! non reconnu non plus !
0

La nappe qui est morte !?
0
barracuda06100

elle a un mois !!! date de ma réinstallation ! est-ce possible ? j'y ai pensé avec ++++ de réserves !
0