Impossibilité d'installer un antivirus...

Fermé
léostar - 25 mai 2009 à 15:53
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 25 mai 2009 à 17:20
Bonjour,

Je me suis rendue compte que je n'avais pas moins de 18 fichiers infectés sur mon ordi, j'ai donc décidé d'installer un antivirus (avira antivir), mais lors de l'installation, un message d'erreur s'affiche, et tout est interrompu:

"Le fichier C:\DOCUME~1\ELONOR~1\LOCALS~1\Temp\RarSFX0\basic\setup.exe a été modifié. Impossible de poursuivre le setup"

Comment puis-je résoudre ce problème et installer mon antivirus?

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
25 mai 2009 à 15:55
Bonjour,

--> Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

--> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

--> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

--> Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
25 mai 2009 à 16:33
Tu es infecté par Virut et je pense que tu vas devoir formater et réinstaller Windows.

La procédure suivante va se dérouler en mode sans échec et tu n'auras pas accès à Internet. Tu peux imprimer la procédure par exemple.

--> Télécharge Dr.Web CureIt! sur ton Bureau.

---> Pour redémarrer en mode sans échec :
- Redémarre ton PC.
- Au démarrage, tapote sur F8 (F5 sur certains PC) juste après l'affichage du BIOS et juste avant le chargement de Windows.
- Dans le menu d'options avancées, choisis Mode sans échec.
- Choisis ta session.

--> Double-clique sur drweb-cureit.exe et clique sur Commencer le scan.
--> Ce scan rapide permet l'analyse des processus chargés en mémoire; s'il trouve des processus infectés, clique sur le bouton Oui pour Tout à l'invite.
--> Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur Options > Changer la configuration.
--> Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique.
--> De retour à la fenêtre principale : choisis Analyse complète.
--> Clique la flèche verte sur la droite et le scan débutera. Une publicité apparaît quelquefois, ferme-la.
--> Clique Oui pour Tout si un fichier est détecté.
--> A la fin du scan, si des infections sont trouvées, clique sur Tout sélectionner, puis sur Désinfecter. Si la désinfection est impossible, clique sur Quarantaine.
--> Au menu principal de l'outil, en haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport.
--> Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv.
--> Ferme Dr.Web CureIt!
--> Redémarre ton ordinateur (très important) car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.
--> Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de l'outil Dr.Web dans ta prochaine réponse.

NB : Dr.Web en version gratuite est un scanner à la demande et n'entre pas en conflit avec ton antivirus résident.
0
Mon ordinateur refuse de démarrer en mode sans échec. Je suis toute la procédure, sélectionne le démarrage en mode sans échec, ma session, et là il y a un écran noir avec un under-score blanc qui clignote en haut à gauche, puis tout à coup l'ordinateur s'éteint. J'ai essayé 4 fois de suite et ça fait la même chose à chaque fois...

Ne serait-il pas mieux que je réinstalle windows directement? Vous pensez qu'une réparation du système d'exploitation suffira ou bien faut-il que je réinstalle carrément? De toutes les façons j'étais à 2 doigts de le faire, parce que mon PC rame scandaleusement, et qu'au démarrage j'ai systématiquement au moins 5 messages d'erreur différents qui s'affichent...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
25 mai 2009 à 17:20
Un peu de lecture :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16138 comment supprimer virut
0