Problème processeur

Olivier31 -  
 Olivier31 -
Bonjour,
Voilà le topo: il y a quelques mois, j'ai acheter un PC en kit sur internet (topachat), les commentaires des personnes l'ayant déjà acheté était bons. C'est mon frère qui l'a commander chez lui et me l'a monté (il fait ça très souvent), le truc c'est que quand il me l'a renvoyé je l'ai reçu endommagé: le disque dur arraché qui se baladait dans la tour. J'ai donc changer de disque dur, mais à première vue la carte graphique a été endommagée aussi et je l'ai donc envoyée en garantie. Sans carte graphique, je n'ai eu aucun problème, tout marchait bien. Mais depuis que je l'aie reçue (une neuve), et installée (sans problème c'est pas dur) :D , mon processeur chauffe pour tout et pour rien. Par exemple je joue au poker en ligne (sur PKR) et avant aucun problème, maintenant au bout de 15mn, le PC s'éteint et quand je regarde les temperatures du processeur, celui-ci est à 80 degrès!!!Mais quand je joue à PES2009, aucun problème!! Le plus étrange est que quand je suis sur Google chrome ( le nouveau navigateur) et que je regarde une vidéo le processeur est utilisé à 60/ 75%!!!! Alors que sur internet explorer même pas 15%!! Bref, je n'y comprends rien, je trouve pas de logique. Voilà, je sais pas si quelqu'un saura m'aider...mais merci quand même.

Pour info, ma config c'est un athlon 64x2 6000+, 2Go Ram, Carte graphique 9600GT 512Mo sous XP

3 réponses

mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
as tu mis de la pate thermique sur le processeur,ta panne est surement a ce niveau.
@@@
0
Olivier31

En fait le processeur en est déjà équipé, mais peut-être est elle endommagée. Dans tous les cas tu crois que ça pourrais justifier le fait que ça chauffe sur certaines choses et pas sur d'autres??? Et pourquoi ça ne le ferait qu'une fois la carte graphique installée?? Merci de ton aide!!
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

re
dans tous les cas il faut mettre de la pate thermique avant de monter un processeur,donc s'il ne l'a pas fait au depart ta panne est là.De plus avec la carte graphique, ca le fait chauffer encore plus. donc , demontes ton processeur met de la pate thermique sur le processeur (ca coute 3 ou 4 €) donc pas la ruine, et essaies je pense que ca devrait plus chauffer anormalement.
@@@
0
Olivier31

Alors je suis allé voir si la pâte thermique était en place, et oui elle y est. Par contre la couche est fine (à première vue c'est normal), mais la couche est sur le ventilo mais aussi sur le processeur et ça je ne sais pas si c'est normal : )????

Deuxième chose, même si il y a un problème de pâte thermique, ça n'explique pas pourquoi depuis que j'ai installer ma Carte graphique le processeur travaille autant (je le rappelle 75% pour regarder une vidéo sur le net). Voilà en espérant que tu m'aide aussi sur ce point merci beaucoup!!
0
Olivier31

J'ai aussi remarqué qu'un patch que j'avais installé au processeur pour optimiser gta 4 est encore présent malgré un reformatage et un changement de disque dur!

- Est-ce que ca pourrait être la cause de mes ennuis??

- Si oui, je ne sais pas comment l'enlever...
0