Configuration smtp winServ2003
Ilsone
-
raiden313 -
raiden313 -
! Bonjour tout l'monde !
Voila déjà la 3eme fois que je poste sur commentçamarche, et ça a toujours porté ses fruits ! J'espère que cette fois ci aussi ça marchera, parce que je crois bien que je vais m'exposer la tête contre les mur, ça fait depuis ce matin 10h00 que je bataille sur un probleme ^^
Alors, qué passa ?
J'ai configuré un smtp sur mon windows server 2003 (serveur virtuel chez 1&1) en suivant a la lettre le tutoriel (tres complet d'ailleur) suivant : http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/serveur-mail-2003-server/3/
Tout content après avoir fini, je fais un petit fichier test, un p'tit mail()... Hop ! pas d'erreur ! Est ce que ca marche ?
Je vais vite regarder mes mails... Rien...
Je regarde mes logs, et j'ai ça :
Log:
----------------------
Reporting-MTA: dns;MonDomaine.com
Received-From-MTA: dns;www.MonSousDomaine.com
Arrival-Date: Mon, 25 May 2009 15:23:35 +0200
Final-Recipient: rfc822;Destinataire@hotmail.fr
Action: failed
Status: 5.7.1
Diagnostic-Code: smtp;554 5.7.1 <Destinataire@hotmail.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication
----------------------
Voila, je m'en remet a vous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Merci d'avance !!
Voila déjà la 3eme fois que je poste sur commentçamarche, et ça a toujours porté ses fruits ! J'espère que cette fois ci aussi ça marchera, parce que je crois bien que je vais m'exposer la tête contre les mur, ça fait depuis ce matin 10h00 que je bataille sur un probleme ^^
Alors, qué passa ?
J'ai configuré un smtp sur mon windows server 2003 (serveur virtuel chez 1&1) en suivant a la lettre le tutoriel (tres complet d'ailleur) suivant : http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/serveur-mail-2003-server/3/
Tout content après avoir fini, je fais un petit fichier test, un p'tit mail()... Hop ! pas d'erreur ! Est ce que ca marche ?
Je vais vite regarder mes mails... Rien...
Je regarde mes logs, et j'ai ça :
Log:
----------------------
Reporting-MTA: dns;MonDomaine.com
Received-From-MTA: dns;www.MonSousDomaine.com
Arrival-Date: Mon, 25 May 2009 15:23:35 +0200
Final-Recipient: rfc822;Destinataire@hotmail.fr
Action: failed
Status: 5.7.1
Diagnostic-Code: smtp;554 5.7.1 <Destinataire@hotmail.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication
----------------------
Voila, je m'en remet a vous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Merci d'avance !!
A voir également:
- Configuration smtp winServ2003
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Smtp outlook.fr - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité, et je ne suis pas sur d'avoir la réponse, mais il me semble que hotmail est assez strict avec l'envoi de mail via des scripts serveurs. J'ai rencontré quelques petites difficultés avec l'envoi de mail via php sur hotmail, cela peut être du au header de ton mail, et pas à la configuration de ton serveur.
Peut être une piste à creuser, si tel est le cas, je peux te fournir un header qui est accepté par la majorité des serveurs mail (dont hotmail).
ps : Quel est on langage de programmation ?
Bonne journée
Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité, et je ne suis pas sur d'avoir la réponse, mais il me semble que hotmail est assez strict avec l'envoi de mail via des scripts serveurs. J'ai rencontré quelques petites difficultés avec l'envoi de mail via php sur hotmail, cela peut être du au header de ton mail, et pas à la configuration de ton serveur.
Peut être une piste à creuser, si tel est le cas, je peux te fournir un header qui est accepté par la majorité des serveurs mail (dont hotmail).
ps : Quel est on langage de programmation ?
Bonne journée