Excel et access, avec lignes en sql ...

Fermé
talzatior81 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 25 mai 2009 à 15:23
talzatior81 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 26 mai 2009 à 11:25
Bonjour les gens.

Je vais tenter d'expliquer ma requête ... J'ai un "numéroteur" sous access, qui a pour mission de donner, lors du déclenchement d'une macro sous excel, un numéro bien précis, et je souhaite déjà, dans un premier temps, connaître la procédure pour qu'excel puisse chercher ce numéro. Dans un second temps, j'ai une commande à donner à ce "numéroteur" à partir d'excel, afin que ce dernier génère un numéro n+1, pour que la fois suivante que je demande à ce numéroteur, il me fournisse le numéro suivant ...

Cette méthode me servira à pouvoir générer de façon automatique des numéros de factures ou de BL lorsque je souhaite les éditer, afin que deux utilisateurs ne puissent utiliser le même ...

Les infos que j'ai pu trouver sont les suivantes :

J'ai créé une table (appelée NUMEROTEUR ...) qui contient trois colonnes : ID, NUMERO_COURANT et LIBELLE.
=> ID sera juste utile pour mettre ma table à jour, initialisée à 1
=> NUMERO_COURANT c'est un entier initialisé à 0
=> LIBELLE c'est une string qui explique à quoi sert le numéro stocké dans la colonne NUMERO_COURANT : ça sert à rien pour l'instant mais si je veux réutiliser la méthode de numérotation plus tard, ça me permettra de créer d'autres numéroteurs et de pouvoir les différencier.

Lorsque j'aurais déjà un semblant de début pour mon bouton, les commandes sql que je vais utiliser seront les suivantes je pense :
SELECT NUMERO_COURANT FROM NUMEROTEUR; -- => Me permet d'obtenir le numéro à afficher sur ma facture
UPDATE NUMEROTEUR SET NUMERO_COURANT=NUMERO_COURANT+1 WHERE ID=1 -- => me permet d'incrémenter mon compteur pour la prochaine édition de facture.

Vous remerciant par avance, je vous souhaite une agréable fin de (chaude ...) journée ;)

Talzatior, un ptit débutant qui souhaite voir tout de même aboutir son projet de suivi d'affaires ;)
A voir également:

4 réponses

talzatior81 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 1
25 mai 2009 à 16:15
Je suis en train de fouiller les forums et les tuto du web, mais pour l'instant toujours rien ... ;)
0
talzatior81 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 1
25 mai 2009 à 17:01
Malheureusement, aucune info concrète ...

Je ne sais comment faire pour importer mon numéro générer dans excel au travers d'un bouton de macro, et qui générerait le numéro suivant à l'aide de la commande sql mentionnée ci-dessus ...

Help please ....
0
26 mai 2009 à 00:44
Snif ...
Personne pour me sortir de la mouise ...
0
26 mai 2009 à 11:25
Bon eh bien je pense que je vais abandonner l'espoir de trouver de l'aide pour mon souci ici ...
Merci tout de même à ceux (s'il y en a ..) qui ont lu ...
0