Port COM virtuel

Chamicki -  
 Chamicki -
Bonjour,
j'utilise une interface USB / RS485 pour dialoguer avec une machine depuis mon ordinateur.
J'ai réaliser une interface graphique à l'aide de visual basic 2008.
L'interface USb créer un port COM virtuel sur mon ordinateur. Or j'ai eu pas mal de problème de communication avec ce port et j'ai découvert que le problème venais de la propriété "latency timer" disponible dans les paramètres avancé du port COM.

Or je ne comprend pas bien à quoi correspond cette propriétés, et surtout, j'aimerai savoir si il étais possible de la régler depuis VB.net ?

Si quelqu'un peut m'aider....

Merci d'avance.

Chamicki
A voir également:

5 réponses

Chamicki

UP !!
0
Chamicki

Personne ne connais ce "latency timer" ?
0
Utilisateur anonyme

Salut !

En gros c'est le temps de réponse du port, plus ce temps est faible et plus le port COM communique vite.

Par contre je ne saurais te dire si tu peux le configurer depuis VB. J'ai cherché sur Google et je n'ai rien trouvé à part ça => https://openclassrooms.com/fr/courses

Bon courage !
0
Chamicki

Est-ce que vous connaissez une autre méthode pour changer cette valeur sans avoir à le faire manuellement ?
0
Utilisateur anonyme

Non dsl
0
loupius

Je ne connaissais pas cette propriété, mais quelques minutes de réflexion me proposent la piste suivante.
Il s'agit de passer d'une transmission 'série' à une transmission 'USB'.
Quelques éléments pour tenter de répondre à la question:
- série -> ~ 1Ko, pas de protocole (au niveau bit mais pas au niveau octet),
- USB -> ~ 1Mo, protocole transfert par paquet.
La difficulté vient du passage série vers USB.
Sur un port Com, les octets arrivent toutes les millisecondes: on peut alors transmettre ces octets au fur et à mesure sur le port USB (il est suffisamment rapide), mais c'est un véritable gâchis car chaque octet va être empaqueté par quelques dizaines d'octets. Il est donc plus raisonnable d'attendre quelque temps afin d'avoir plusieurs octets à transmettre; mais on ne peut attendre indéfiniment, il faudra donc transmettre, même un seul octet, si un temps d'attente déterminé est atteint.
On peut diminuer ce temps d'attente au risque d'augmenter le nombre d'octets transmis.
En espérant ne pas avoir répondu à côté de la question et avoir eu une juste réflexion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chamicki

OK merci bien. Si desfois quelqu'un connais une façon de le modifier de façon automatique.
VB ou peut-être Dos ..... ou autre...
J'en serai ravi !!!

;)

++
0