Format pour un mailing

Aby -  
tfou27 Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser cette question, mais je tente tout de même.

Voici la situation: Je suis en stage de prospection de clientèle. Je dois envoyer un mailing aux clients potentiels que j'ai recherché. J'ai les adresses mails, j'ai créé le mail, mon problème?

C'est un mail avec des photos, des couleurs, quelque chose d'attractif et je ne sais pas sous quel format l'envoyer, en htlm? en PDF? en Javascript? Parce que direct sous OUtlook ça n'affiche pas les image et ça ne fait pas sérieux de l'envoyer en fichier Word...

je ne sais pas si j'ai été assez clair, si vous pouviez me répondre assez rapidement s'il vous plait.

Merci.
A voir également:

3 réponses

tfou27 Messages postés 138 Statut Membre 30

bonjour,

Deux possibilités :

- en pdf, mais dans ce cas tu risques d'avoir une réduction de la qualité des images, ET cela ne sera possible qu'en pièce joint.

- en faisant une copie d'écran de ton mail : il faut que tu utilises un logiciel comme gadwin printscreen par exemple (https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/23458.html). installes le, ouvres ton mail en plein écran, puis fait une copie d'écran avec Gadwin.
Tu pourras alors insérer ta copie d'écran en tant qu'image de fond de mail....
le poids de cette image reste correcte...

Et voilà....
0
Aby

Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite.

Je vais essayé la solution de l'imprim-écran, je vais voir ce que ça donne, c'est une bonne idée.

Je te dirai si ça fonctionne.
0
tfou27 Messages postés 138 Statut Membre 30

cela marche j'en envoie comme cela pour mes clients ;)

Par contre, pour ne pas avoir de soucis avec eux, envoies les adresses en MASQUEES ! CCi ....
(destinataire inconnus)
Seconds problèmes 99 mails uniquement par envoie selon ton fournisseur d'accès, sinon tu es obligé de faire une demande au CNIL, pour ne pas être considéré comme spammeur...

;)
0