Bug avec suitcase
Fermé
paleca
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 25 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2009
-
25 mai 2009 à 10:26
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 25 mai 2009 à 14:12
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 25 mai 2009 à 14:12
A voir également:
- Bug avec suitcase
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Iptv bug forum ✓ - Forum TV & Vidéo
- Bug chatgpt - Accueil - Intelligence artificielle
- Bug localisation snap ✓ - Forum Snapchat
- Bug yahoo mail 27 fevrier 2024 ✓ - Forum Yahoo mail
5 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
25 mai 2009 à 12:38
25 mai 2009 à 12:38
Bonjour,
En général, dans une situation de ce genre, si on ne l'a pas fait depuis longtemps, on fait une réparation des autorisations : dossier Applications > Utilitaire > Utilitaire de disque, sélectionnez son disque dur à gauche, onglet SOS et "Réparez les autorisations" en bas.
Il arrive que des fichiers de préférences des programmes (leur nom comprend en général celui de l'application et se termine par .plist) se corrompent et perturbent le fonctionnement des logiciels concernés. Vous pouvez rechercher celui de SuitCase avec SpotLight et le jeter à la corbeille. L'opération est sans risque : Suitcase reconstruira un .plist tout neuf au premier lancement. Il existe un logiciel, Preferential Treatment, qui trouve ces fichiers malades et vous facilite leur élimination.
Parfois, enfin, la désinstallation / réinstallation font le nécessaire.
Merci de nous informer de la suite.
Cordialement.
En général, dans une situation de ce genre, si on ne l'a pas fait depuis longtemps, on fait une réparation des autorisations : dossier Applications > Utilitaire > Utilitaire de disque, sélectionnez son disque dur à gauche, onglet SOS et "Réparez les autorisations" en bas.
Il arrive que des fichiers de préférences des programmes (leur nom comprend en général celui de l'application et se termine par .plist) se corrompent et perturbent le fonctionnement des logiciels concernés. Vous pouvez rechercher celui de SuitCase avec SpotLight et le jeter à la corbeille. L'opération est sans risque : Suitcase reconstruira un .plist tout neuf au premier lancement. Il existe un logiciel, Preferential Treatment, qui trouve ces fichiers malades et vous facilite leur élimination.
Parfois, enfin, la désinstallation / réinstallation font le nécessaire.
Merci de nous informer de la suite.
Cordialement.
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 13:26
25 mai 2009 à 13:26
Bonjour,
Voir si cette page vous aide .. ?
https://support.apple.com/kb/TA22311?locale=en_US
Cordialement
Voir si cette page vous aide .. ?
https://support.apple.com/kb/TA22311?locale=en_US
Cordialement
Chris 94
Messages postés
50978
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
25 mai 2009 à 13:46
25 mai 2009 à 13:46
@Paleca, pour la bonne marche du Forum : vous avez très probablement posté une première fois sous le pseudo Pat, non-inscrit. Merci d'éviter ce type de démarche car les doublons encombrent les forums sans accélérer la réponse. Si votre message n'a pas de réponse rappelez-vous :
- qu'elles sont données par des bénévoles,-
- et que vous pouvez faire "remonter" votre question dans la liste en y ajoutant vous-même une réponse.
Nous avons tous commencé un jour... :-)
- qu'elles sont données par des bénévoles,-
- et que vous pouvez faire "remonter" votre question dans la liste en y ajoutant vous-même une réponse.
Nous avons tous commencé un jour... :-)
paleca
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 25 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2009
25 mai 2009 à 13:48
25 mai 2009 à 13:48
TRÈS GENTIL de vouloir m'aider mais c'est en anglais et trop technique
pour moi comment puis je avoir cette version in french ?!
merci encore
pour moi comment puis je avoir cette version in french ?!
merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chris 94
Messages postés
50978
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
25 mai 2009 à 14:12
25 mai 2009 à 14:12
Applications, including Apple System Profiler, TextEdit, Address Book, and Safari, may unexpectedly quit if System fonts are deleted or moved from /System/Library/Fonts.
Products Affected
Mac OS X 10.0, Mac OS X 10.2, Mac OS X 10.3
Des applications, y compris Apple System Profiler, TextEdit, Carnet d'Adresses et Safari peuvent quitter inopinément si des polices du systèmes sont retirées ou déplacées du (dossier) /Système/Bibliothèque/Police.
Produits touchés : Mac OS X 10.0, Mac OS X 10.2, Mac OS X 10.3
To fix this, reinstall the system fonts, or move them back into their folder (/System/Library/Fonts). This includes the Helvetica font.
Some third-party applications may allow you to move system fonts. Usually, you should not move or delete Apple-installed fonts.
Note: This document does not apply to the Helvetica font found in the Mac OS 9 System Folder used by Classic.
Pour corriger ceci, réinstallez les polices système ou replacez-les dans leur dossier d'origine (/Système/Bibliothèque/Police). Ceci concerne aussi la police Helvetica.
Quelques applications de tierce partie (non produite par Apple) peuvent vous permettre de déplacer des polices système. Vous ne devriez jamais déplacer ou supprimer des polices installées par Apple.
Note : ce document ne s'applique pas à la police Helvetica du Dossier Système du système OS 9 utilisé par Classic.
@+
Products Affected
Mac OS X 10.0, Mac OS X 10.2, Mac OS X 10.3
Des applications, y compris Apple System Profiler, TextEdit, Carnet d'Adresses et Safari peuvent quitter inopinément si des polices du systèmes sont retirées ou déplacées du (dossier) /Système/Bibliothèque/Police.
Produits touchés : Mac OS X 10.0, Mac OS X 10.2, Mac OS X 10.3
To fix this, reinstall the system fonts, or move them back into their folder (/System/Library/Fonts). This includes the Helvetica font.
Some third-party applications may allow you to move system fonts. Usually, you should not move or delete Apple-installed fonts.
Note: This document does not apply to the Helvetica font found in the Mac OS 9 System Folder used by Classic.
Pour corriger ceci, réinstallez les polices système ou replacez-les dans leur dossier d'origine (/Système/Bibliothèque/Police). Ceci concerne aussi la police Helvetica.
Quelques applications de tierce partie (non produite par Apple) peuvent vous permettre de déplacer des polices système. Vous ne devriez jamais déplacer ou supprimer des polices installées par Apple.
Note : ce document ne s'applique pas à la police Helvetica du Dossier Système du système OS 9 utilisé par Classic.
@+
25 mai 2009 à 13:44
j 'ai fait tout ce que vous m'aviez suggéré dans l'ordre
réparation
referencial treatment puis réinstallation du logiciel suitcase
j' en suis toujours au même point
cela ne s'ouvre pas ?!
QUE FAIRE ALORS ?
MERCI ENCORE A TOUS