[Excel macro] passer d'une page à l'autre

Fermé
Bas699 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 25 mai 2009 à 08:51
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 7 juil. 2009 à 09:41
Bonjour,

J'aimerais créer une macro qui permette de passer à une autre feuille du même classeur excel.

En effet je dois réaliser un programme où l'utilisateur devra choisir plusieurs valeurs dans une liste déroulante et comme il y aura d'autres calculs alors je préfèrerais que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "calcul" ça l'envoie sur une feuille annexe puis ça fait les calculs et enfin qu'il puisse revenir sur la page principale.

J'espère avoir été clair et dans l'attente de vos réponses je vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
25 mai 2009 à 09:14
bonjour

Tu as le choix :

Sheets("ton_nom_de_feuille").Activate

ou

Sheets("ton_nom_de_feuille").Select
0
morigann Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 17
7 juil. 2009 à 09:29
Bonjour,

Je constitue un glossaire et j'aimerais que suivant telle ou telle action, la macro change de feuille "Français" ou "English". J'ai appliqué le code de gbinforme (en gras), mais je dois mal le placer...
Voici mon code (je sais il est un peu "tordu") :

Private Sub Workbook_Open()

Dim langue As String
Dim langue1 As String
Dim langue2 As String
Dim langue3 As String
Dim langue4 As String
Dim langue5 As String
Dim langue6 As String
Dim langue7 As String
Dim langue8 As String

langue1 = "Français"
langue2 = "Anglais"
langue3 = "French"
langue4 = "English"
langue5 = "français"
langue6 = "anglais"
langue7 = "french"
langue8 = "english"

langue = InputBox("Bonjour, veuillez sélectionner une langue (Français/Anglais)" & Chr(13) & " " & Chr(13) & "Hello, please choose a language (French/English)")
If langue = "Français" Or langue = "français" Or langue = "French" Or langue = "french" Then
MsgBox ("Bienvenue dans le glossaire ..." & Chr(13) & " " & Chr(13) & "Vous pouvez sélectionner un domaine et/ou sous-domaine précis en cliquant sur la liste déroulante de la colonne Domaine ou Sous-domaine")
ElseIf langue = "English" Or langue = "english" Or langue = "Anglais" Or langue = "anglais" Then
MsgBox ("Welcome to the ... glossary" & Chr(13) & " " & Chr(13) & "You can choose a specific domain and/or subdomain by clicking on the drop down list of the Domain or Subdomain columns")
End If
While (langue <> langue1) And (langue <> langue2) And (langue <> langue3) And (langue <> langue4) And (langue <> langue5) And (langue <> langue6) And (langue <> langue7) And (langue <> langue8)
langue = InputBox("La langue sélectionnée n'est pas disponible, veuillez sélectionner Français ou Anglais" & Chr(13) & " " & Chr(13) & "The selected language is not available, please choose French or English")
If langue = "Français" Or langue = "français" Or langue = "French" Or langue = "french" Then
MsgBox ("Bienvenue dans le glossaire ..." & Chr(13) & " " & Chr(13) & "Vous pouvez sélectionner un domaine et/ou sous-domaine précis en cliquant sur la liste déroulante de la colonne Domaine ou Sous-domaine")
ElseIf langue = "English" Or langue = "english" Or langue = "Anglais" Or langue = "anglais" Then
Sheets("English").Select
MsgBox ("Welcome to ... glossary" & Chr(13) & " " & Chr(13) & "You can choose a specific domain and/or subdomain by clicking on the drop down list of the Domain or Subdomain columns")


End If
Wend

End Sub
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
7 juil. 2009 à 09:41
bonjour

Désolé mais comment veux-tu que l'on rentre dans ta macro pour comprendre avec un code aussi ésotérique ?

If langue = "Français" Or langue = "français" Or langue = "French" Or langue = "french" Then
If lcase(langue) =  "français" Or lcase(langue) =  "french" Then

est équivalent par exemple.

Essaies de simplifier des codes et tu y verras plus clair.
0