HelpMe un virus m'interdit l'accès à internet

Résolu/Fermé
Cecilia_Cecilia - 24 mai 2009 à 23:27
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 27 mai 2009 à 22:59
Bonjour à vous tous,
J'ai windows vista edition profess,je n'arrive plus à naviguer sur le web, je soupçonne un virus :
Je lance internet explorer, tape www.google.fr il m'affiche le message d'erreur : "Internet explorer ne peut pas afficher cette page web".
Je clique sur "diagnostiquer les problèmes de connexion", résultat : "Windows n'a détecté aucun problème de connexion réseau sur cet ordinateur"
Je lance google chrome, tape www.google.fr, il m'affiche le message "Page web inaccessible", "Erreur 2 (net::ERR_FAILED) : Erreur inconnue"
Idem avec Mozilla Firefox : tape www.yahoo.fr par ex., il m'affiche "Connexion interrompue, la connexion a été réinitialisée pendant le chargement de la page"
Cela ne vient pas du réseau, j'ai un autre PC avec XP qui fonctionne sans pb, que ce soit par cable ou par Wifi
Je ne peux pas non plus mettre à jour mon antivirus : exemple avec Avast : "Connexion impossible au serveur". J'ai tenté avec Antivir Personnal Edition, AVG Antivirus, c'est pareil :'-(
Aujourd'hui j'ai réussi à mettre à jour Windows via Window Update mais c'est la seule chose que j'ai pu faire.

Voici le rapport de hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:40:20, on 24/05/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Fujitsu\Fujitsu Hotkey Utility\IndicatorUty.exe
C:\Program Files\Fujitsu\PSUtility\TrayManager.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Samsung\FrameManager\FrameManager.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Users\adolphec\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.fujitsu-siemens.com/index2
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.fujitsu-siemens.com/index2
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = proxy.unilog.fr:3128
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.logica.com;*.unilog.fr;<local>;*.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - AutorunsDisabled - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\Windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IndicatorUtility] C:\Program Files\Fujitsu\Fujitsu Hotkey Utility\IndicatorUty.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TvOutSwitch] C:\Program Files\Fujitsu\DispSwitch\DispSwitchLauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PSUtility] C:\Program Files\Fujitsu\PSUtility\TrayManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SSUtility] C:\Program Files\Fujitsu\SSUtility\FJSSDMN.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [FrameManager] C:\Program Files\Samsung\FrameManager\FrameManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\adolphec\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://c:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - AutorunsDisabled - (no file)
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {474F00F5-3853-492C-AC3A-476512BBC336} (UploadListView Class) - http://picasaweb.google.fr/s/v/47.10/uploader2.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {EDFCB7CB-942C-4822-AF14-F0B687409848} (Image Uploader Control) - http://www.mypix.fr/fr/fr/importer/ImageUploader4.cab
O23 - Service: Agere Modem Call Progress Audio (AgereModemAudio) - Agere Systems - C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique (Automatic LiveUpdate Scheduler) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FrameManager Service - Samsung India Software Center - C:\Program Files\Samsung\FrameManager\sam_service.exe
O23 - Service: FsUsbExService - Teruten - C:\Windows\system32\FsUsbExService.Exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LuComServer_3_4.EXE
O23 - Service: O2Flash Memory Service (O2Flash) - O2Micro International - C:\Windows\system32\o2flash.exe
O23 - Service: PowerSavingUtilityService - FUJITSU LIMITED - C:\Program Files\Fujitsu\PSUtility\PSUService.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\Program Files\Fujitsu Siemens Computers\SystemDiagnostics\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe
O23 - Service: WirelessSelectorService - Unknown owner - C:\Program Files\Fujitsu\WirelessSelector\WSUService.exe

3 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
25 mai 2009 à 17:25
Bonjour,

Pour commencer : faire un petit nettoyage de l'ordi et du registre avec Ccleaner, regarde bien le Tuto CCleaner


Ensuite :

Télécharge GenProc sur ton bureau afin de voir ce qu'il à ton pc.

Double-clique sur GenProc.exe

et poste le contenu du rapport qui s'ouvre à la suite de la question êtes vous aider par quelqu'un, répondre oui. Merci.

Si pas de rapport .txt, regarder sur le bureau, il doit y avoir une icône Genproc qui renvoie sur internet avec la procédure.


Voir comment utiliser GenProc

Pour ceux qui ont Vista, ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs

IMPORTANT : Poste la procédure Genproc et ne fais rien d'autre pour l'instant ( souvent il faut ajouter des consignes à la manipe indiquée pour que cela fonctionne parfaitement )

0
Cecilia_Cecilia
26 mai 2009 à 23:46
Bonjour pimprenelle27,
Merci pour ta réactivité, désolée de ne pouvoir répondre que ce soir.
Sous mon PC Vista donc :
- Ccleaner lancé
- Le contrôle des comptes utilisateurs désactivé
- GenProc lancé voici le rapport :


Rapport GenProc 2.572 [1]
@ 26/05/2009 à 23:29:11
@ Windows Vista Service Pack 1
@ Google Chrome (1.0.154.65) [Navigateur par défaut]

~~ ECHEC DU TELECHARGEMENT DE MBR.EXE ~~
~~ ECHEC DU TELECHARGEMENT D'HIJACKTHIS ~~

GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :


Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
- C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

----------------------------------------------------------------------
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
----------------------------------------------------------------------

J'ai dû télécharger Ccleaner et GenProc depuis un autre PC XP puisque je n'ai toujours pas accés à internet avec mon PC Vista

Merci bcp pour ton aide,
Je reste à ta disposition pour toute information complémentaire,
Bonne soirée,
Cécilia.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 mai 2009 à 00:07
primprenelle bonjour, et puis bonjour aussi à toi Cecilia_Cecilia je passe juste sur le sujet mais je vois que tu utilise avast comme anti-virus si on le considère encore comme tel , mais bon le problème est que tu as encore norton sur ton pc et c'est pas forcément bon est ce qu'il est toujours actif et avait il un pare feu incorporer car il pourrait avoir bloqué ta connection , sinon peux tu passer findykill pour voir si il ne trouve pas quelque chose

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Vas dans "Démarrer" puis Panneau de configuration.
- Double Clique sur l'icône Comptes d'utilisateurs et sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.
- Clique sur Continuer.
- Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
- Valide par OK et redémarre.

Aides en images ( Uac ) : http://pagesperso-orange.fr/FindyKill.Ad.Remover/uac_vista.html




*****************************************************
*************** Option 1 (Recherche) ***************
*****************************************************


Télécharge FindyKill ( de Chiquitine29) sur ton bureau :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/FindyKill.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Double clique sur "FindyKill.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'instalation par défaut .

* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)

* Double-clique sur le raccourci FindyKill qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

* Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

* Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

--> Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Aides en images ( Installation ) : http://pagesperso-orange.fr/FindyKill.Ad.Remover/fyk_instal.html
Aides en images ( Recherche ) : http://pagesperso-orange.fr/FindyKill.Ad.Remover/fyk_recherche.html
0
Cecilia_Cecilia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
27 mai 2009 à 22:07
Bonjour Jacques,

Merci pour ton post.
1. En fait, de Norton, il ne restait plus que le prog "update" de Norton Symantec => Je l'ai désinstallé. Je n'ai plus rien de Norton.
Pour répondre à ta question, je suppose qu'il avait un parefeu incorporé car j'avais la dernière version de Norton, en préinstal. Comment le désinstaller complètement et proprement ? Est-ce une piste ?

2. J'ai bien désactivé sur vos conseils pimprenelle27 et toi, le contrôle des comptes d'utilisateurs.

3. Voici le rapport de FindyKill :

############################## [ FindyKill V4.730 ]

# User : adolphec (Administrateurs) # PC-ADOLPHEC
# Update on 25/05/09 by Chiquitine29
# Start at: 21:34:09 | 27/05/2009
# Website : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/findykill.html

# Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T8300 @ 2.40GHz
# Microsoft® Windows Vista™ Professionnel (6.0.6001 32-bit) # Service Pack 1
# Internet Explorer 8.0.6001.18702
# Windows Firewall Status : Enabled

# C:\ # Disque fixe local # 68 Go (30,11 Go free) [System] # NTFS
# D:\ # Disque fixe local # 4,52 Go (147,88 Mo free) [Data] # NTFS
# F:\ # Disque CD-ROM # 550,98 Mo (0 Mo free) [Nouveau] # UDF
# G:\ # Disque amovible # 3,72 Go (207,52 Mo free) [PKBACK# 001] # FAT32

############################## [ Processus actifs ]

C:\Windows\System32\smss.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\wininit.exe
C:\Windows\system32\csrss.exe
C:\Windows\system32\services.exe
C:\Windows\system32\lsass.exe
C:\Windows\system32\lsm.exe
C:\Windows\system32\winlogon.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\SLsvc.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Samsung\FrameManager\sam_service.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Windows\System32\spoolsv.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\agrsmsvc.exe
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Windows\system32\FsUsbExService.Exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
C:\Windows\system32\o2flash.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fujitsu\PSUtility\PSUService.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fujitsu Siemens Computers\SystemDiagnostics\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fujitsu\WirelessSelector\WSUService.exe
C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Fujitsu\Fujitsu Hotkey Utility\IndicatorUty.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Program Files\Fujitsu\PSUtility\TrayManager.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Samsung\FrameManager\FrameManager.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Users\adolphec\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Program Files\Samsung\FrameManager\CheckMediaPlayer.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\WUDFHost.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Samsung\FrameManager\sam_controller.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe

################## [ Fichiers / Dossiers infectieux ]


################## [ Infected Temp Files ]


################## [ Registre / Clés infectieuses ]



################## [ Recherche dans supports amovibles]


################## [ Registre / Mountpoints2 ]

# -> Not found !

################## [ ! Fin du rapport # FindyKill V4.730 ! ]

Sauf erreur, il ne semble pas y être, si ? Si ton rapport peut vous aidez, merci bcp.

Ce que je ne comprends pas c'est comment mon Windows Vista peut télécharger automatiquement les mises à jour windows (une mise à jour encore ce soir) et que moi je ne peux naviguer sur le net ?
Rappel de l'erreur : sur Google Chrome : j'ai le message Page Web Inaccessible Erreur2 (net::ERR_FAILED) : Erreur inconnue... ;'-(( quelque soit l'adresse saisie. Idem dans internet explorer, diagnostic résau m'indique aucune erreur

Si vous avez des questions ou besoin d'information complémentaire, surtout n'hésitez pas.

Merci bcp par avance pour votre aide... Je compte sur vous.
Cécilia.
0
Cecilia_Cecilia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 > Cecilia_Cecilia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
27 mai 2009 à 22:48
Ca y est ! Mon problème est résolu !!!! Le post de Jacques m'a mis sur la piste.

En fait, la désinstalllation standard de Norton n'avait pas du se passer correctement !
Comme tu le disais : son pare feu incorporé, mal désinstallé, devait bloquer ma connection !

=> J'ai lancé "Norton Removal Tool 2009.0.0.41" téléchargé sur https://www.clubic.com/telecharger-fiche208168-norton-removal-tool.html et il m'a correctement et proprement tout désinstallé !!
=> Je peux à nouveau surfer sur le net ! Yess

Ce n'est pourtant pas compliqué de créer une programme desinstallation propre sans devoir le télécharger à part ! Pfff ! Norton : pour le prix demandé : revoyez votre copie !


Merci à vous 2 pour votre aide. A bientôt, Cécilia !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 mai 2009 à 22:59
bonjour , heureux pour toi , je t'aurais demander de passer l'outil de chez symantec car norton non seulement est une passoir tout comme avast mais il est rebel à la désinstallation , si tu veux un conseil change d'anti_virus il y a beaucoup plus performant dans les gratuits que avast et en français aussi @+
0