Mon écran ne s'allume plus après mise en veil

alainbo2000 Messages postés 11 Statut Membre -  
alainbo2000 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour tout est dans le titre
dephier soir après une mise en veille d'au moins 1 heur ma tour s'allume mais pas l'écran
les ventilos démarrent vite et puis ralentissent.
mon pc pavilion PC m8000
2 go de ram
carte mère MCP61PM-HM
DD ????je ne sais plus mais d'origine
le led bleu de power est bien allumé
le led orange uis clignote
le led de la carte wifi est allumé

je ne sais pas du tout comment faire merci de votre aide
A voir également:

20 réponses

MwretMwet

Il te faut la monter sur un pc qui fonctionne pour sûr, celui d un pote par exemple, voir d une amie soyons fou l été arrive. Si t as le même soucis cherche pas plus loin faut changer la carte video. Sinon, c est autre chose. Teste la carte video on va proceder par élimination.
1
MwetMwet

Le pc emet il une série de bips inhabituels au démarrage? As tu la sensation qu il lance windows ou plutot qu il reste bloqué sur la page de boot?
0
alainbo2000 Messages postés 11 Statut Membre

je dirais que j'ai l'impression qu'il ne lance pas vista car d'habitude il y a une musique avant d'entré mon mot de passe et là rien.
Il n'y a aucun bip mise à part cette après midi quand j'ai retiré une ram mais après ça ne le faisait plus
0
MwretMwet

Alors teste ta carte graphique, j ai bien peur qu elle ne soit HS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

peux tu me dire comment la tester stp
0

le temps de la démonter et je la test sur mon autre pc par contre est toute les même??
0
MwetMwet

Euh... est toutes les memes quoi?
0
Typikal Messages postés 86 Statut Membre 4

Slt il ya deja plein de post sur ce sujet mais apres ces deux liens tu as ub soucis fait moi signe

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3641442 probleme portable hp dv 9000

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01115889&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=3243161&dlc=fr&lang=fr

il y en a aussi sur d'autre site
0

je vous remercie tous pour votre aide
pour ce qui est de la carte graphique ce n'est pas la même que sur mon autre pc (dell) donc je verrais demain
0

les liens que tu m'as donné concerne des portables alors que moi c'est un ordin maison ??? est ce une erreur de ta part merci
0
MwretMwet

Oui c est clairement une erreur, mais il voulait bien faire l amie typikal. C est aussi ça la magie du net. Ils adorent intervenir.
0
MwretMwet

L essentiel c est que le port sur la carte mere où vous souhaitez brancher votre carte video soit compatible avec le connecteur de votre carte vidéo. Si c est le cas c est banco, peu importe qu il s agisse de deux modeles ou marques differentes.
0

c'est sympa qu'il est répondu même s'il s'est trompé, il n'y a que ceux qui font rien qui se trompent pas
pour la carte j'ai compris merci mais les ports ne sont pas identiques donc j'attends demain
est ce que ça pourrait venir de l'alimentation tout simplement?
0

j'ai trouvé ça sur le site de hp
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=2093&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3424780
apparement il y a une mise à jour du bios (je crois que c'est pour les blèmes de mise en veille mais pas sur)
comment puis je l'installer sur mon pc, est possible sans voir l'écran (je sais pas sur cd ou usb)
0
MwretMwet

Je lui reproche pas d avoir essayé c est bien, je lui reproche plutot d avoir essayé à l arrache. Pour dépanner on prend le temps, c est un minimum. Mais c est vrai que je suis plutot old school dans mon genre.
Mais bref, si ta carte video dispose d une prise d alimentation auxiliaires (les grosses cartes videos performantes en disposent toutes) ça n est pas impossible que le rail d alim ait cédé. Dans ce cas là il faut essayer avec une autre prise. Si c est une carte video plus modeste qui ne dispose pas d alim auxiliaire alors il n y a aucune chance que cela vienne de l alim car la carte video est alimentée par la carte mere via le port de connection. Et si la carte mere ne disposait pas du courant necessaire elle ne s allumerait pas.
0
MwretMwet

IL faut procéder par étape, d abord le diagnostic puis le traitement. Flasher le bios est devenu courant, c est meme presque une mode mais cela s impose rarement. Si le probleme ne vient pas de la carte video, et dans la mesure ou on ne detecte pas de panne ailleurs ça peut valoir le coup. Il faut savoir que flasher le bios est relativement simple, mais trés risqué. Une panne de courant pendant le flashage, une petite dérive dans la tension délivrée par l alim en cours de route et l opération foire. Dans ce cas là la carte mére est HS et il n y a strictement rien à faire. De toute façon pour faire ceci il faut disposer d un affichage... Tiens moi au jus quand tu auras testé ta carte, je te souhaite une bonne soirée en attendant.
0

sur ma carte il y a la prise bleu, une ronde noire et une réctangulaire blanche .
ce qui est bizarre c'est que sur la carte il ya un ventilo et lorsque je démarre le pc il tourne.
pour le fichier exe dans le lien il est possible de le lancer ou pas?? merci
0
MwretMwet

Si la prise blanche est dotée d un fil rouge, d un fil jaune et d un fil noir alors c est bien une alim auxiliaire. Dans ce cas interchange le connecteur avec un autre si possible venant d une autre tresse. Le fait que le ventilo tourne n infirme pas forcément une panne de ta carte vidéo: ta carte vidéo peut étre intacte et ta sortie vga grillée, dans ce cas là la carte fonctionne mais ne peut délivrer de signal. Concernant le bios il ne me semble pas que ça ait trait à une histoire de mise en veille mais je peux aussi me tromper. Quand à flasher le bios en l état je te le repete c est impossible sans affichage, c est impossible de cliquer sur un fichier quand tu ne vois ni le fichier ni le pointeur de la souris tu en conviendras! De plus tu as besoin de l affichage pour surveiller la progression du flashage, ça se fait sans disque dur et le seul moyen de savoir que c est fini et que ça a bien fonctionné c est par l écran.
0

il n'y a aucun fil sur la prise blanche
il ya le cable bleu pour écran
la sortie noir S vidéo
et la blanche noté LCD
voila je viens de redémonté la carte et je la remonte
0
solution

Il n'y a aucun fil sur la prise blanche
ne confondez pas la prise PCI
MwretMwet vous parle la connection d'alim via sur carte mére
0
MwretMwet

Non non mwetmwet parle bien de la prise auxiliaire d alimentation, en fait on se comprend tres bien lui et moi. C est mignon d étre intervenu.
0
Typikal Messages postés 86 Statut Membre 4

Merci pour les reproche,
en attendant
oui c'est du depannage à l'arrache j'en suis désolé
et je l'explique par le fait que je rencontre regulierement ce probleme depuis les series de PC portable HP qui ont défaut recurent.

malgré tout sur le site il y a des infos qui peuvent aider.
0

Merci à tous pour votre aide il s'agit tout simplement de la carte graphique qui n'a pas supporté la mise en veille prolongé (je suppose) merci
0