Navigateur et compatibilité website
G
-
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour juger la création de mes sites je me base sur IE6 et Mozilla, seulement il existe une multitude de navigateurs, entres autres: Opera, AOL, Netscape etc. Comment puis-je savoir si mon web site est visible par tous les navigateur sans avoir à tous les charger? Existe-t-il un navigateur représentatif de tous? Merci.
Pour juger la création de mes sites je me base sur IE6 et Mozilla, seulement il existe une multitude de navigateurs, entres autres: Opera, AOL, Netscape etc. Comment puis-je savoir si mon web site est visible par tous les navigateur sans avoir à tous les charger? Existe-t-il un navigateur représentatif de tous? Merci.
A voir également:
- Navigateur et compatibilité website
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Extension de navigateur - Guide
- Navigateur privé - Guide
- Website downloader - Télécharger - Aspirateurs de sites
- Website auditor - Télécharger - Référencement & SEO
4 réponses
Salut,
Si tu as Dreamweaver tu peux configurer la vérification HTML ou CSS des navigateurs Internet.
Quand tu ouvres ta page dans Dreamweaver ça se trouve juste à coté du titre de ta page (au niveau des boutons Code / Fractionner / Création). Tu clic dessous et selectionnes Paramètres.
Mais bon vu que la majorité des utilisateurs utilise soit IE, soit Mozilla...
Si tu veux que ta page soit correctement visible par TOUS les navigateurs, elle va être "pauvre" :(
@+
Si tu as Dreamweaver tu peux configurer la vérification HTML ou CSS des navigateurs Internet.
Quand tu ouvres ta page dans Dreamweaver ça se trouve juste à coté du titre de ta page (au niveau des boutons Code / Fractionner / Création). Tu clic dessous et selectionnes Paramètres.
Mais bon vu que la majorité des utilisateurs utilise soit IE, soit Mozilla...
Si tu veux que ta page soit correctement visible par TOUS les navigateurs, elle va être "pauvre" :(
@+
G
Merci pour ta réponse cutdead.
Salut !
Déjà, tu peux les regrouper par famille :
-> IE et plein d'autres "petits" navigateurs (personnalisés par les FAIs ou autres);
-> Opera;
-> Mozilla, Netscape, Firefox
A mon avis, en testant sous IE, Mozilla (ou Firefox) et Opera, ça devrait être à peu près représentatif (c'est ce que je fais).
Sinon, il y a évidemment aussi les systèmes d'exploitation (Windows, Linux et Mac) qui peuvent influer, mais là c'est plus difficile à tester...
A+ :-)
Déjà, tu peux les regrouper par famille :
-> IE et plein d'autres "petits" navigateurs (personnalisés par les FAIs ou autres);
-> Opera;
-> Mozilla, Netscape, Firefox
A mon avis, en testant sous IE, Mozilla (ou Firefox) et Opera, ça devrait être à peu près représentatif (c'est ce que je fais).
Sinon, il y a évidemment aussi les systèmes d'exploitation (Windows, Linux et Mac) qui peuvent influer, mais là c'est plus difficile à tester...
A+ :-)
___________________ |__ .: Thom@s :. ___|
Salut
Si tu veux que ta page soit visible correctement sur tous les navigateurs, il faut qu'elle soit validée par le w3c, world wide web consortium.
http://www.w3.org/ et http://validator.w3.org/.
Si tu veux que ta page soit visible correctement sur tous les navigateurs, il faut qu'elle soit validée par le w3c, world wide web consortium.
http://www.w3.org/ et http://validator.w3.org/.
Oui, déjà faire du code HTML valide, ne pas trop se baser sur javascript.
En gros, il y a 5 familles de "moteurs" de navigateurs:
- Internet Explorer (Internet Explorer, Avant Browser, myIE, etc.)
- Netscape 4 (mort)
- Gecko (Netscape 6, Mozilla, Firefox...)
- KHTML (Konqueror sous Linux, Safari sur MacOS...)
- Opera
- (plus quelque exotiques)
Il est raisonnable de s'assurer que ça passe au moins sur IE et Gecko.
Il est mieux de s'assurer que ça passe aussi sur Opera et KHTML.
(Notez que quand on regarde son site sur KHTML, parfois ça fait un choc.)
En gros, il y a 5 familles de "moteurs" de navigateurs:
- Internet Explorer (Internet Explorer, Avant Browser, myIE, etc.)
- Netscape 4 (mort)
- Gecko (Netscape 6, Mozilla, Firefox...)
- KHTML (Konqueror sous Linux, Safari sur MacOS...)
- Opera
- (plus quelque exotiques)
Il est raisonnable de s'assurer que ça passe au moins sur IE et Gecko.
Il est mieux de s'assurer que ça passe aussi sur Opera et KHTML.
(Notez que quand on regarde son site sur KHTML, parfois ça fait un choc.)