Mettre balise en texte dans html

Résolu/Fermé
breleman - 24 janv. 2005 à 18:40
 comatoy - 3 janv. 2008 à 02:11
Bonjour,

Je crois que la reponse va arriver vite fait en fin je l espere.
j aimerais qu'apparaisse dans une page, en texte visible, le symbole <br> ou autre.
Le pb est que cette balise est interpreté ce que je ne souhaite pas.
Une idee
Merci par avance
A voir également:

9 réponses

lokis Messages postés 26 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
24 janv. 2005 à 23:37
pour que sa s'affiche correctement sans les espaces :

& l t ; b r & g t ; donne <br>


voilà :)
si je tape ses caractères sans les espaces dans le forum il l'affiche nomalement <br>
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
25 janv. 2005 à 13:14
a oui, désolé, j'avais pas vu que ce que j'avais mis avais été transformé, désolé.
0
et ossi je ne sai pas faire une zone de texte pour que les otre visiteur de mon site peuve écrire donc diser moi comment faire pour mon site svp
0
comment on fai pour mettre une zone de texte pour ke les otre écrivent??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais pas si c'est le même problème mais moi j'aimerai pouvoir mettre un lien HTML dans un petit cadre déroulant sans que mon code ne soit interprété comme du HTML.. genre comme on voit sur les sites: "Copiez ce code HTML sur votre page"...
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
5 juin 2007 à 19:38
salut,

même motif, même punition.
remplace les < et > par "& lt;" et "& gt;"

en enlevant les espaces soulignés.
0
Désolée ça ne marche pas...
Ce que je souhaite faire c'est ça:
http://img339.imageshack.us/img339/4521/codemb7.jpg
0
Personne n'a de solution?
0
Exemple :
Exemple de bouton classique, d'une zone de texte et d'une zone de mot de passe :

<input type="button" value="Bouton">
Zone de texte : <input type="text" value="Champ texte"> Mot de passe : <input type="password" value="password" maxlength="10">




Zone de texte :
Mot de passe :


Exemple d'utilisation des checkbox et boutons radio :

<input type="checkbox" value="Choix 1">Choix 1
<input type="checkbox" value="Choix 2">Choix 2
<input type="checkbox" value="Choix 3" disabled>Choix 3

<input type="radio" name="ExRadio" value="Choix 1">Choix 1
<input type="radio" name="ExRadio" value="Choix 2">Choix 2


Choix 1 Choix 2 Choix 3

Choix 1 Choix 2
0
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Cependant, ça ne marche toujours pas car ça vu que je veux mettre un code html contenant une image dans la zone de texte, ça m'affiche l'image et pas le code...
0
GallyNet Messages postés 434 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 386
24 janv. 2005 à 20:37
il faut remplacer les caractères < et > par leurs équivalent HTML:
le premier deviendra < et le second >

si tu utilise PHP, tu peut transformer une chaine de caractères pour quel apparaissent entière en HTML avec les fonctions htmlentities() ou htmlspecialchars()
-1