Lenteur PC

Pépèreclem -  
 Pépèreclem -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide (comme beaucoup de gens içi) : j'ai prêté mon ordinateur à un copain pour qu'il puisse travailler, je viens de le récupérer mais il est horriblement lent.
J'aimerais bien qu'il retrouve sa fougue d'antan.

Je me tiens à votre disposition pour apporter de plus ample informations.

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

à tous les pinguin

salut à toi,

à tu éssayer de le défragmenter et de suprimé les programmes que tu n'utilise plus?
0
Pépèreclem

Salut, merci de m'aider :)

Je l'ai déjà défragmenté il y a 1h, le rapport me disait que ce n'était pas nécessaire mais j'ai insisté.
Pour les programmes inutiles, je ne voit pas quoi supprimer...
(En plus il me reste 35% de libre sur mon espace disque.)
0
à tous les pinguin

de rien essaye voir si ton pc utilise des processus assez lord
0
Pépèreclem

A part firefox (100M) et Avast (60M) rien de spécial :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à tous les pinguin

as tu essayer de le redémarer en mode sans échec? pour voir si sa tourne plus vite? et 100M de processus pour firefox c'est un peut beaucoup enfein je crois tu as combien de memoir ram?
0
Pépèreclem

J'ai 1G de RAM, la consommation en RAM de firefox a toujours été de l'ordre de 100M sur mon ordinateur.
Pour le mode sans échec, je vient de le faire je n'ai pas vu la différence :(
0
à tous les pinguin

essaye de faire un scan en ligne sur se petit lien http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
0
Pépèreclem

Rien de spécial : aucun virus détecté :(
0
à tous les pinguin

je peut te conseillier de formater mais sauvegarde tes fichiers avant tout et au fait si tu as un backup des fichiers system restaure les ainsi que la base de registre voilà désoler je ne peut pas plus t'aider
0
à tous les pinguin

je veux dire essaye de restaurer la base de registre et tes fichier systems avans de formater
0
Pépèreclem

Restaurer la base de registre et mes fichiers système ?

En gros revenir au dernier point de restauration ?
C'est fait mais ça change pas grand chose :(
0
Pépèreclem

Je n'ai pas tellement de moyen de sauvegarder mes données importantes alors je préfère savoir si vraiment il n'y aucune solution avant de formater :(
0
Pépèreclem

Up :
Alors pas de solution ? :(
0