Choix logiciel création site interne

cricri59 -  
 cricri59 -
Bonjour,

J'ai parcouru quelques minutes le forum pour trouver une solution pouvant répondre à mon problème, mais je n'ai pas trouvé, donc je m'excuse par avance si je crée sans le vouloir un même topic.
Bref...
J'ai proposé à un ami, qui est président d'une associtaion, de lui crée un site internet sur son asso.
Le souci, c'est que je ne pourrai pas effectuer la maintenance sur le site une fois crée.
Je dois donc crée un site qui est facilement modifiable pour les news,maj etc... pour que celui qui s'en occupera quotidiennement puisse s'en sortir (ils ne connaissent aucun langage de programmation).
Je connais le Html + CSS et j'apprends progressivement le PHP pour les bases de données.

Donc la question est: "Dois-je crée un site en codant moi-même pour obtenir un code correct ou dois-je utiliser un WYSIWYG (comme NVU qui à l'air pas mal) pour eux effectuer la maintenance facilement?"

Ou est-ce qu'il éxiste une solution intermédiaire permettant d'avoir un code correct (validation W3C etc...) en WYSIWYG?

Je vous remercie par avance en espérant avoir été clair ^^
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Pour la mise en forme de la news (ou tout autre contenu comme article, brève, ...), tu peux créer ton BBCode ou pour faciliter la tâche de ceux qui devront gérer le site, un éditeur WYSIWIG. Parmis les plus connus : TinyMCE et FCKEditor.
1
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut

Si tu veux que se soit plus facile pour ceux qui doivent gérer le site, tu devra créer tout le système en PHP.
0
letigre59 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,

Non tu n'auras pas de logiciel qui puissent t'assurer un code propre, ça se saurait ^^

Mais une fois le site créer, tu peux lui faire un système de news en PHP si tu avance bien ;)

Alex
0
cricri59

Salut,

Je vous remercie pour vos réponses rapides! ^^
Je vais me davantage rechercher dans les connaissances du PHP :)

Encore merci :)
cricri59
0