Disk boot failure sauf avec CD WinXP

Fermé
AppleJack - 24 mai 2009 à 17:14
 AppleJack - 25 mai 2009 à 19:16
Bonjour à tous !

Je possède Windows Xp installé sur un disque SATA avec deux partitions.

Suite à un plantage, au redémarrage j'ai le message suivant : "DISK BOOT FAILURE, PLEASE INSERT (...)"

Pour palier à cela :
- checkdisk qui a réparer des erreurs

- checkdisk à nouveau => plus d'erreur à réparer

- vérification de la séquence de boot (1.DVD - 2.HDD - ...) => rien à modifier, tout est ok

- reformatage complet (et non rapide) de la partition principale et réinstallation de Win XP => toujours le même message d'erreur

- utiliser bootcfg via console de recup => idem

- fixmbr et fixboot via console de recup => idem

Par contre si je laisse le CD de Win XP dans le lecteur, l'OS se lance comme il faut et tout fonctionne correctement.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Cela changerait-il quelque chose si je reformatait le disque en entier (et non pas seulement la partition princpale ?)

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
24 mai 2009 à 17:20
salut dans le bios mets le dd en 1° et vérifie si ce n'est pas la 2° partition qui est en 1° (on sait jamais) dd de boot = hdd 0
dans la gestion des disques ta 1° partition est bien active ?
0
Bonjour,

Merci pour ton aide.

Dans le bios, je vois bien la partition, le DD tout ça...

J'ai vérifié à tout hasard la séquence de boot entre mes deux DD et là, au surprise, je vois que ce n'est pas le disque système qui est en tête de liste...Pourtant je n'avais rien modifié dans mon bios...Bizarre cette histoire...

Mais bon, j'ai remis le bon ordre et tout est rentré dans...l'ordre justement :p

C'est juste dommage que j'ai sorti le bazooka pour tuer un moustique ^^

Par curiosité, si quelqu'un a la réponse pour savoir pourquoi en laissant le CD de windows XP dedans il bootait bien sur le bon disque, je suis preneur.

Donc résolu !

Encore merci.
0