A voir également:
- Problème avec un code php
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment créer un qr code - Guide
9 réponses
Bonjour
Dans la requête, le login doit être entre apostrophes :
$sql = "select password_cli from CLIENT where login_cli='". $_POST['logincli']."'" ;
Dans la requête, le login doit être entre apostrophes :
$sql = "select password_cli from CLIENT where login_cli='". $_POST['logincli']."'" ;
Merci beaucoup esperons que je n'ai pas fait d'autre erreur j'essayerai demain car je n'ai pas la base de donnée pour testé !! Merci
william7007
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
46
24 mai 2009 à 15:39
24 mai 2009 à 15:39
slt
mais dit t'es sure que les données issues du formulaire sont bien affectées aux variables correspondantes? je parle de ces lignes de codes
$login_cli=$_POST['passwordcli'];
$password_cli=$_POST['nom'];
si oui je pense que la requete serais un truc du genre:
mais là encore un gros probleme. d'où tu sort la variable logincli? tu la recupère où? et là c'est un peu embrouiller qui est effectivement le login passwordcli ou logincli
moi je ne comprend vraiment plus rien essaie d'etre un peu plus claire.
cdlt.
mais dit t'es sure que les données issues du formulaire sont bien affectées aux variables correspondantes? je parle de ces lignes de codes
$login_cli=$_POST['passwordcli'];
$password_cli=$_POST['nom'];
si oui je pense que la requete serais un truc du genre:
mais là encore un gros probleme. d'où tu sort la variable logincli? tu la recupère où? et là c'est un peu embrouiller qui est effectivement le login passwordcli ou logincli
moi je ne comprend vraiment plus rien essaie d'etre un peu plus claire.
cdlt.
Autres problèmes
session_start(); devait être AVANT tout envoi au client , donc avant le <html>
la balise d'ouverture de php est <?php et non pas <?. Certains serveurs acceptent le <? mais tu n'es pas sûr d'avance. <?php est toujours accepté
session_start(); devait être AVANT tout envoi au client , donc avant le <html>
la balise d'ouverture de php est <?php et non pas <?. Certains serveurs acceptent le <? mais tu n'es pas sûr d'avance. <?php est toujours accepté
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci encore je testerais tout ça demain et je vous dirais si tout cela a marché! Pour repondre a william en ce qui concerne le formulaire je me débrouille j'ai déjà tout vérifié cela marche merci si quelqu'un remarque une autre erreur qu'il le disent! Merci
<html>
<head><title> formulaire </title> </head>
<body>
<FORM METHOD="POST" ou "GET" ACTION="verif.php">
veuillez saisir votre identifiant <INPUT type="TEXT" value="Respectez les majuscules" name="passwordcli">
<br><br<
veuillez saisir votre code <INPUT type="TEXT" value="Respectez les majuscules" name="logincli">
</form>
</body>
</html>
voila a quoi ressemble mon formulaire
<body>
veuillez saisir votre identifiant <INPUT type="TEXT" value="Respectez les majuscules" name="passwordcli">
<br><br<
veuillez saisir votre code <INPUT type="TEXT" value="Respectez les majuscules" name="logincli">
</form>
</body>
</html>
voila a quoi ressemble mon formulaire
<html>
<body>
<br><br<
</form>
</body>
</html>
voila a quoi ressemble mon formulaire bien sur il y a le bouton envoyer
<br><br<
</form>
</body>
</html>
voila a quoi ressemble mon formulaire bien sur il y a le bouton envoyer
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
46
24 mai 2009 à 22:47
24 mai 2009 à 22:47
ok ok
voilà à quoi va ressembler notre page verif.php
toutefois je suppose ici que les password_cli et login_cli de la requete sont bien contenus dans la table CLIENT
et pour plus de securité essaie un truc du genre htmlentities, addslash, htmlspecialchar.... autour des variables $_POST
$login = $_POST['logincli'];
$pwd = $_POST['passwordcli'];
cdlt.
voilà à quoi va ressembler notre page verif.php
<?php session_star(); ?> <html> <head><title> formulaire </title> </head> <body> <?php include"connect_bato.php"; $login = $_POST['logincli']; $pwd = $_POST['passwordcli']; $req = mysql_query("SELECT password_cli FROM CLIENT WHERE login_cli = '".$login."'"); if(mysql_num_rows($req) > 0) { $data = mysql_fetch_array($req); if($pwd == $data['password_cli']) { $_SESSION['login_cli'] = $login; } else { echo '<p>Mauvais password. Merci de recommencer</p>'; include("login.php"); } } else { echo '<p>Mauvais Login. Merci de recommencer</p>'; include("login.php"); } ?>
toutefois je suppose ici que les password_cli et login_cli de la requete sont bien contenus dans la table CLIENT
et pour plus de securité essaie un truc du genre htmlentities, addslash, htmlspecialchar.... autour des variables $_POST
$login = $_POST['logincli'];
$pwd = $_POST['passwordcli'];
cdlt.
Bonjour.
A la base, cad a la saisie, il y aune erreur : vous inversez les variables login et mdp !
donc a la page de saisie, il faut mettre:
<form action = "verif.php" method="post">
veuillez saisir votre identifiant <INPUT type="TEXT" value="" name="login_cli">
<br><br<
veuillez saisir votre code <INPUT type="TEXT" value="" type="password" name="passwordcli">
</form>
et a la page qui recupere la saisie, il faut mettre:
$login_cli=$_POST['login_cli'];
$password_cli=$_POST['passwordcli'];
ou
$login_cli=htmlspecialchars($_POST['login_cli']);
$password_cli=htmlspecialchars($_POST['passwordcli']);
A la base, cad a la saisie, il y aune erreur : vous inversez les variables login et mdp !
donc a la page de saisie, il faut mettre:
<form action = "verif.php" method="post">
veuillez saisir votre identifiant <INPUT type="TEXT" value="" name="login_cli">
<br><br<
veuillez saisir votre code <INPUT type="TEXT" value="" type="password" name="passwordcli">
</form>
et a la page qui recupere la saisie, il faut mettre:
$login_cli=$_POST['login_cli'];
$password_cli=$_POST['passwordcli'];
ou
$login_cli=htmlspecialchars($_POST['login_cli']);
$password_cli=htmlspecialchars($_POST['passwordcli']);