Acceder a un disque dur a distance

Fermé
wajdi - 24 mai 2009 à 14:18
Bionicman Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 29 mai 2009 à 19:37
1er Probléme:
Bonjour,
j'ais un pc fixe qui est relié par cable usb a la freebox et 2 autre relié en wifi via la freebox.
mais le 3éme pc je vien juste de l'acheter mais il se passe des petit probléme car windows me dit qu'il y a une erreur d'adresse ip a votre avis est ce que je doit utiliser un routeur wifi ( dailleur je ne c'est meme pas c'est quoi ) ou c'est une erreur de windows . merci

2éme probléme:

je voudrais acceder au pc relié en usb via la freebox a partir d'un pc relié en wifi

comment fait - on merci
A voir également:

4 réponses

Bionicman Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 61
24 mai 2009 à 14:24
Bonjour,
Est tu sur qu'il s'agisse d'une conextion usb, je pense qu'il s'agit plutot d'une conection par RJ45, bien que sur les livebox une conection soit possible mais je ne croit pas sur les freebox. Il faut que tu configure ta freebox pour qu'elle face serveur DHCP ( sur ta console d'administration via internet sur le site de free, tu y accède via ton compte) ensuite vérifie bien les paramètre de configuration de ton pc, il faut que tous t'es pc ai de marqué "obtenir une adresse ip automatiquement" dans les paramètres de ta connexion : click droit sur celle si, paramètre puis propriété TCP ip.


Pour accéder a ton pc depuis ton réseaux, il faut que tu ai au préalable configuré un dossier "partagé", ensuite tu vas dans favoris réseaux depuis ton autre pc et tu sélectionne ton pc (vérifie bien qu'il sont dans le meme roupe de travail.
0
Bonjour je n'ais pas compris comment mettre son disque dur en reseau mais noter bien que ce pc est relié effectivement par usb a la freebox et je souhaite a partir d'un autre ordinateur ( relié en wifi ) acceder au disque dur . merci
0
AL-MOKHTAR Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 20:39
Bonjour j'ai un problème au niveau D'installation de driver son j'ai un PC portable préalablement été installe Windows Vista j'ai formaté le disque dur et j'ai installé Windows xp tous les drivers sont installées ,sauf pour le drivers son Le PC est Compaq C700
Trouvez mois une solution merci
0
Bionicman Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 61
29 mai 2009 à 19:37
Salut, AL-MOKHTAR, il faudrait que tu poste dans un forum approprié car ici personne ne vas te répondre.
0