PB icones bureau

kahuette -  
Mike-31 Messages postés 18404 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive plus à utiliser les icônes de mon bureau, rien ne se passe quand je clique dessus, ça fait maintenant trois jours que ça me fait ça, est ce que quelqu'un a une idée?
merci,

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18404 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Bizarre, as tu installer quelque chose dernièrement, et quel sont ces icones, la poubelle s'ouvre t elle en double clic ou clic et entrée

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
kahuette

Désolée pour le retard,
Je ne me souviens pas avoir installé de logiciel récemment, mais maintenant que j'y pense j'ai reçu un email bizarre d'une amie avec un fichier joint (dans un fichier winrar il y avait un autre fichier .exe), j'ai cliqué dessus et il ne s'est pas ouvert, par contre on m'a informé que j'avais envoyé ce même mail à mes contactes... je pense avoir chopé un virus...
Sinon il n'y a que trois icônes sur mon bureau (je suis un peu maniaque de l'ordi) le poste de travail, mes documents et la corbeille et je n'arrive ni à les ouvrir en double cliquant ni en faisant clique droit, rien ne se passe. Par contre j'arrive à cliquer dans le menu démarrer et ma barre de lancement rapide, j'arrive donc à accéder à mon poste de travail et à mes document en passant par le menu démarrer, mais c'est pas très pratique!
Je vais faire une analyse avec avast au cas ou, sinon si tu penses que ça peut venir d'autre chose je suis toute ouïe!
merci
0
Mike-31 Messages postés 18404 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

Il est tout à fait possible que tu sois infecté, mais avant de douter, tu vas faire une restauration système, si ça n'arrange pas ton problème, ça ne fera pas de mal.

Démarrer/tous les programmes/Accessoires/outils système/restauration du système/Restaurer le système à une date antérieure, sur le calendrier choisis un date en gras antérieure au problème

Ensuite
Demarrer/Poste de travail/clic droit sur le disque dur/Propriétés/onglet Outils/Vérifier maintenant, coches les deux cases Réparer etc ... et Rechercher etc ... et redémarres ton PC cela va prendre un bon quart d'heure voir le double

si tu n'as pas retrouvé l'usage de tes icones, lances une analyse virale et dis moi quel Anti-virus tu utilises

A+
Mike-31

0
kahuette

Salut,
Alors j'ai fait une restauration système à une date antérieure au mail qu'on m'avait envoyé et ça a marché, j'arrive à cliquer sur mes icônes et j'arrive à faire des accents (c'est vrais qu'il y avait aussi ce problème!). J'ai des amis qui ont eu le même problème suite à l'ouverture de ce mail donc il faut faire attention et il ne faut surtout pas ouvrir un mail provenant d'un ami qui se nomme "petit test pour mes amis" avec une application dans un fichier winrar qui s'appelle "testez votre personnalité.exe". Car ce mail est ensuite envoyé à tous tes contactes.
Je te remercie pour ton aide mike
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Pour terminer et nettoyer ton PC de tout mouchard et spyware, complète par faire un Scandisk que je t'ai conseillé

Demarrer/Poste de travail/clic droit sur le disque dur/Propriétés/onglet Outils/Vérifier maintenant, coches les deux cases Réparer etc ... et Rechercher etc ... et redémarres ton PC cela va prendre un bon quart d'heure voir le double

Télécharge Spybot & destroy et Ccleaner et adaware, et fait une analyse de ton système ces logiciels sont gratuit et en français

https://www.commentcamarche.net/telecharger/

https://www.commentcamarche.net/telecharger/

Et n'oublies pas de mettre ton statut en résolu ou demande à un modérateur de le faire pour toi en cliquant sur le triangle jaune au dessus du post

A+
Mike-31

0
kahuette

Salut,
Je n'ai pas d'onglet outils dans les propriétés, j'ai que restauration du systeme, mises à jour automatiques, à distance, général, nom de l'ordinateur, matériel et avancé... il faut que j'aille ou?
sinon je vais télécharger les spywares que tu m'as conseillé et faire les analyses.
0

Re,

Tu as bien fait Démarrer/Poste de travail/clic droit sur le disque dur/Propriété et la tu dois avoir une boite de dialogue avec un onglet Outils/un bouton Vérifier maintenant, coches les deux cases Réparer etc ... et Rechercher etc ... et redémarres ton PC.

Si tu ne l'as pas je te donnerais une autre possibilité pour le faire

A+
Mike-31

0