Film d'action asiatique sur canal +

antheus 8_8 - 24 mai 2009 à 13:11
 dhoul - 5 nov. 2009 à 07:02
Salut à tous !

je vois que je ne suis pas seule à oublier de regarder le TITRE des films !! ^^

je cherche le titre d'un film d'action asiatique diffusé sur canal plus il y a quelques années et qui m'a marquée depuis.
en voici le synopsis :

un tueur à gage (peut-être membre d'une triade, ou un indépendant, je ne sais pas, mais on apprendra plus tard que c'est un ancien boxeur -traumatisé-) rencontre une jeune fille dans un café. En sortant, il revêt un masque (Bill Clinton ??) et commet un meutre en pleine rue (je crois qu'il abat le parrain d'une triade ou en tous cas quelqu'un d'assez important)
La fille a des doutes et le retrouve, (ou c'est lui qui revient, je ne sais plus). Il décide de l'entraîner ; il lui apprend le tir (je me souviens d'une scène où il lui demande de tirer sur une femme au loin, alors qu'elle ignore que l'arme est chargée ... heureusement, elle vise mal, il l'avait prévu, elle est horrifiée, il éclate de rire) et lui inculque les bases du métier.
A partir de là, il y a une grosse part de l'intrigue que j'ai zappée. Toujours est-il que le tueur a un rival (qui porte une queue de cheval, si je ne m'abuse), qui semble être amoureux de la fille.
Je me souviens de la scène du combat final : il se déroule dans un entrepôt, de nuit. Les deux rivaux se battent à mort, pour la fille, le job, tout. Le premier semble avoir l'avantage, mais au moment où il s'apprête à porter le coup fatal, le néon grésille et le replonge (ce n'est pas la première ois dans le film) dans ses souvenirs les plus traumatisants (un match de boxe particulièrement violent) : il est clair alors qu'il perd le combat. je ne sais pas s'il meurt d'une crise ou si l'autre (à la queue de cheval) l'achève, mais toujours est-il qu'il meurt. Le vainqueur rejoint la fille qui l'attend das une voiture à la sortie.

Je me souviens également d'un policier (je pense qu'il fait le narrater), qui capture le premier tueur et se demande jusqu'au bout comment il est parvenu à s'échapper d'une pièce entièrement fermée, mais je ne peux plus situer la scène dans son contexte ...

Je ne pense pas que le film soit japonais ou coréen (je pense qu'il est plutôt chinois ou hongkonguais)

merci d'avance ! :D
A voir également:

5 réponses

Tu trouveras le film Fulltime killer! sur ce site : http://www.planete-media.c.la/
1
antheus 8_8
25 juin 2009 à 23:39
sincerement : Merci !!!!
ca faisait tellement longtemps aue je voulais le revoir ! Je ne sais meme plus s'il etait si bon que ca, mais c'etait le premier film du genre que je voyais (je pense aue j'avais pas 12 ans) et il m'a vraiment marquee
1
Bonjour,

Je suis aussi à la recherche de ce film, tu l'as vraiment bien résumer...

si tu as trouvé le nom, peux tu me le dire.

Merci
0
Hé hé, j'ai trouvé: Fulltime killer!
Certaines mauvaises langues disent que c'est un mauvais film, en tout cas pas dans mes souvenirs...
A vérifier!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOXERS ce film est trop bien regarde le
0