Problême indéfini

isaro Messages postés 55 Statut Membre -  
isaro Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai cru devoir enterrer une des pièces de mon cher ordinateur hier. L'écran n'affichait rien et j'avais le droit sur ma carte mère P5N-E SLI a 1 bip long pour 3 court.
Je me suis renseigné et si je ne me suis pas trompé sur une carte mère avec un BIOS award (ce qui, je crois est le cas de la P5N-E SLI (ASUS)) Cela signifie une panne au niveau de la carte graphique (pour moi c'est une 8800GT) J'ai nettoyer de fond en comble mon PC j'ai remis en place chaque composants, même constat.
Le PC boot bip mais rien ne s'affiche.

Pourtant ce matin j'ai essayé d'enlever Un par un les composant pour être sur d'avoir a dépenser mon argent dans une carte graphique... Et lorsque j'ai enlever une de mes deux memoire (CRUCIAL) Le PC a booter.

Problême regler me dis-je, pourtant, je ne peux me servir de mon ordinateur qu'en mode sans echec. Lorsque j'essaye de le demarrer normalement, il reboot.

Mes compétences en informatique s'arrête là. Je ne sais plus d'ou peut venir le problême. Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

moi pour 1 bip long et trois court je trouve
Erreur de clavier : Vérifiez que votre clavier soit bien enfoncé. Si le problème n'est pas résolu, testez votre système avec un autre clavier
0
isaro Messages postés 55 Statut Membre 1

Merci pour la réponse.

Seulement, je suis actuellement sur mon PC et en train d'écrir donc le probleme des bips est plus ou moins résolu. Sachant qui plus est, que mon claiver était toujours branché correctement lors du test du materiel. Es-tu sur que cela concerne un BIOS AWARD? Et si oui pourrais-tu preciser ta source?

Merci d'avance.
0

0

Effectivement nos sources ne sont pas vraiment identique ^^. Quoi qu'il en soit lors d'une erreur clavier l'ecran affiche quand même un message. alors que dans mon cas il ne s'allumait meme pas. Le probleme ne pouvait pas venir du clavier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye le memoire alors
0

Oui c'est ce que j'ai fait, en enlevant une des deux RAM le pc a pus démarrer en mode sans echec... je vais remettre la deuxieme maintenant et tester en mode normal. ^^
0