Problemes de demarrage

mary -  
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur -
bonjour
svp aide moi, quand j ai viens a demarrer mi pc les suivant boite de dialogue s ouvre toutjour
1. IPMon32.exe. composant introuvable la reintallation de cette aplication puet corriger ce probleme.
2. RUNDLL erreir de chargement de C:\windows\downloaded program filles\gridge.dll le module specifie est introuvable.
3. Aussi mon fichier " mes documents" souvre automatiquement.
4 . les son de de demarrage y fermeture de windows xp non son plus la comment de habitude.
merci beaucoup pour votre attention et votre aide, je ne sais plus quio faire
A voir également:

15 réponses

Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

Bonjour,

essaie de réparer windows avec ton cd !

**Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise**
°°--|Eruci@|--°°
0
yenough

salut,je pense qu'il faut formater le disk.
0
Richard1 Messages postés 905 Statut Membre 190

Bonjour mary,

Surtout, ce n'est pas le temps de formater.
On peut essayer quelque chose auparavant:

Maintenant, voici ma solution :
IMPORTANT :Commence par imprimer ce document : ce sera plus facile à suivre ÉTAPE PAR ÉTAPE.
Note qu’il faut faire TOUTES les étapes une après l’autre.

Je te suggère le programme antivirus 2005 suivant : c’est un anti-virus, un pare-feu, un anti-Trojans et anti-certains parasites.

Il n'est pas gratuit mais, il l'est pour 30 jours. (Suffisamment longtemps pour régler ton problème)
Commence par un scan en ligne (gratuit)

www.pandasoftware.com

En bas à gauche clic sur le Cercle.

Clic sur scan your pc

Clic sur Next

Écris ton email - ton pays - ta région

Télécharge le programme et ensuite clic sur:
Scan All my computer et sois patient.

Si cet antivirus (multi-fonctions) trouve quelque chose il t en débarrassera sans que tu fasses quoi que ce soit.

Dans un second temps, voici ce que tu vas faire :

Télécharge ce programme :
SPYBOT Search & Destroy VERSION 1.3 (clic sur Download)
http://www.ejrs.biz/spybot/

Fais un scan de tous les fichiers et supprime ce qu’il trouvera.

Et dans un troisième temps:

Dans un troisième temps, télécharge ce programme gratuit :
http://www.download.com/Ad-Aware-SE-Personal-Edition/3000-8022_4-10045910.html?part=dl-ad-aware&subj=dl&tag=top5
Clic sur Start et met un crochet (ou un point) sur FULL SYSTEM SCAN (Je désire que tu fasses un scan de TOUS tes fichiers.

Fais un scan complet et supprime tout ce qui est produit par ce scan. (Il suffit de cocher toutes les lignes et de cliquer sur supprimer)

Cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
P.S. Une étape à la fois. C'est facile: Tu verras.
0
mary

bonjour
merci richardl , merci beaucoup beaucoup , te dire que j ai freedon comment antivirus ,est que c est bon pour regler me probleme? j espere car je le paye pas mal cher .
svp richardl les deux programme que tu m a dite de telecharge, ils sont quio exactement ? es que vont reste dans ma pc? es que ils prendreron beaucoup de menoire?
merci puis a bien tot
0

Bonjour Mary,

Panda est un scan en ligne: Il ne restera pas dans la mémoire de ton ordi. Et...de toute façon, Panda est un antivirus qui prend le moins de mémoire que ces cousins (Symantec, Norton, Kaspary (!!), avast, avg, etc....

Spybot restera là si tu le veux car tu peux le désinstaller avec Paneau de configuration. (Ce que je ne suggère pas car il te rendra beaucoup de services dans le futur.)

Maintenant, Ad-aware restera dans ton ordi si tu le veux et...je te le suggère FORTEMENT
0

Bonjour Mary,

Je continue car, il semble que j'ai pesé sur des touches qu'il ne fallait pas peser..... lol lol

Fais ce que je te suggère et....arrête de penser que nous sommes l
à à te suggérer des programmes qui te donneront du trouble: Au contraire, nous cherchons à t'aider alors....fais donc ce qui est suggéré. Merci!

Un ordi, ça ne mord personne. Un problème, ça se règle!<<

Cordialement

0
mary

bonjour
merci richardl pour ta reponse, tu m a donnes trios temps a faire tout ca passe bien, seulment que le programme a telecharge (www,download.com/adaware-se) je ne peux pas le faire je ne sait pas pourquio!!! puis en plus, c est en anglais puis je ne comprend pas , es que il y a une autre chose que je puex faire? merci pour ta pacience.
une autre question! est que avior panda y freedon comment antivirus ne anuirra pas mon travail? merci merci beaucoup
mary
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Mary,

Je reprends donc:
Voici le même programme (Ad-Aware) mais avec une procédure de fonctionnement au cas où la langue anglaise ne t'est pas familière.
http://lavasoft.element5.com/french/support/download/#free

Clic sur la barre verte en haut à droite, (sur les mots Top Rated).
Dans la nouvelle fenêtre, clic sur Download Now (à gauche).

Clic ensuite sur : Save
Sauve le programme sur le bureau. (Bien sûr, clic sur le mot Enregistrer).

Clic sur Open et sur Next
Place un petit crochet devant la ligne : I accept the licence agreement

Clic sur Next autant de fois que cela est nécessaire.

Tu remarqueras que le programme cherchera à s’installer dans un répertoire de Program Files sous le nom : Ad-Aware SE Personal. (Retiens bien ce nom car c'est dans ce répertoire que tu pourras cliquer sur l'icône de raccourci Ad-Aware pour faire fonctionner de nouveau ce programme à chaque semaine).
Sur le dernier tableau, tu verras 3 crochets. Ne garde que le premier et le
deuxième. (déclique le 3ième ). (Le 3ième n’est que des instructions en anglais.).

Ce programme te fera un scan complet lorsque tu cliqueras enfin
sur Finish.

Voilà!

Concernant Panda Antivirus, il ne nuira pas à ton travail bien au contraire, il te permettra de faire ton travail sans être importunée par des spy-wares (espions), etc..

Cordialement

Richard1
0

Re-bonjour Mary,

Tu peux aussi faire un scan de ton ordi (une fois par semaine) en cliquant sur l'icône de raccourci qui se trouve sur ton bureau.

Cordialement

0
mary

bonjuor
desole richardl, je ne peut pas, c est imposible telecherger el ad-aware, una biote de dialogue me dite´. ( download in progress
if your download does not start) excuse-moi pour te derranger, mais , je te remercie de ton aide j ai appri pas mal, petetre la solution sera de amene ma pc a un tecnique je ne suis pas capable de resoudre mon probleme de demarrage
je vous souhte une tres belle journe a bien tot
mary
0
guy

Salut Mary voici ce que moi j'ai trouvé peût être qu'il s'applique à toi. J'ai changé de fournisseur internet avant j'avais sympatico si c'est ton cas va dans explorateur windows, poste de travail, clique disque local C, clique program files, clique visual networks, clique visual ip insight, clique sympatico consumer. Le ipmon32.exe devrait être là. C'est pas grave c'est juste que tu n'utilise plus ce fournisseur. Clique côté droit de la souris sur le ipmon32.exe et fait supprime. Si c'est pas cela, peût être que cela s'applique à un autre fournisseur d'internet que tu n'as plus. Bonne chance
0

Bonjour Mary,

Essaie de télécharger le programme ad-aware encore.

Download in progess = Téléchargement en cours (il faut attendre quelques secondes).

If your download does not start clic here = Si jamais le téléchargement ne s'effectue pas, cliquez sur le mot : here (ici)

Cordialement

Richard1
P.S. Il ne faut pas se gêner: Il suffit de revenir ici pour des infos. (Autant de fois que ce sera nécessaire). ;-)
0
mary

salut richardl
merci beaucoup finament je l eu le ad-aware y j ai tout arrenge, seulement m a reste le probleme de la boite de dialogue que dite
(IPMon32.exe.- Composant introuvable cette application n a pu demarrer car IPHook32dll est introuvable, la reintallation de cette application peut corriger ce probleme ) ... puis je ne pas le windows xp sp2 pour reintaller , le son de demarrage de windows xp ne functionen pas non plus c est deux choises je ne ete pas capable de les arranger. de tout manieres je te remercier beaucoup pour ta pacience pui ton aide
a bien tot
mary
0

Bonjour Mary,

J'étais parti en voyage. Je suis de retour.

Va chercher ce programme et fais un scan de ton ordi et supprime tout ce qu'il trouvera. (Tu devras cocher les choses trouvées).

C'est facile.
Donc, ce programme:
http://www.misec.net/trojanhunter/

Clic sur Download Trojan-Hunter 4.1 en bas à gauche de la page.

Ensuite, fais un scan complet en ligne avec Panda

Tu as ce programme en français ici:

http://www.pandasoftware.com/fr/
clic sur Scan en ligne en bas à gauche.

Et reviens avec des nouvelles fraîches.

Bien cordialement

Ne t'inquiète pas pour les programmes à savoir s'ils vont rester dans ton ordinateur: Nous nous en occuperons plus tard. Pour le moment il faut nettoyer ton ordi.
0
mary

merci richard pour tout les conseille son tres bien aprecie , dis-moi est que il y a de magasin mensuelle de windows xp quebecoise parce que je me achete un mais il est de la france j aprend beaucop mais de fois ne pas evident car je ne sais pas si les programmes que je trouve la son aussi actualice ici. comment par exemple le msn messenger 7, j ai de dute si je poudre le instale ici a montreal .
pour le ad aware 6.0, je ne suis pas capable de le telecharche,pour quio? je ne sais pas, mais j ai telecharche la version " se"
merci et a bien tot
cordialment
mary
0

Bonjour mary,

Juste une petite question: Quelle langue parles-tu couramment?

Cordialement

0
mary

bonjour richard
je parle francais et espagnol pour quoi? francais plus suivant parce que je suis a montreal
0

Bonjour Mary,

Commetous les intervenants qualifiés de ce forum je suis d'accord pour tenter de t'aider.

Bien amicalement

Richard1
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

Bonnes vacances Richard et profite bien du soleil !
Les vacances sont une période privilégiée pour faire une introspection
C'est bien utile de temps en temps !
0
chat_teigne Messages postés 16038 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

.
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

?
0