Disque dur SATA non reconnu
Fermé
DukkE
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
-
24 mai 2009 à 12:29
DukkE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 24 mai 2009 à 14:31
DukkE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 24 mai 2009 à 14:31
A voir également:
- Disque dur SATA non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Si ton disque dur n est pas détecté par ton bios commence par vérifier les branchements, si ça ne change rien change de prise d alim et de connecteur sur la carte mere. Si ça ne change rien teste le sur un autre pc. Si ça ne change toujours rien alors retour SAV. Une précision je vois que beaucoup de gens mettent leur bios à jour, faut savoir que sauf disfonctionnement rien ne justifie de flasher un bios ça reste une opération risquée, y a plein de gars qui finissent par foutre leur carte mere à la poubelle à cause de ça alors qu elle fonctionnait impec avant et que la mise à jour ne leur aurait rien apporté. Te voila prevenu.
DukkE
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
24 mai 2009 à 14:31
24 mai 2009 à 14:31
Merci pour ta réponse.
En fait j'ai fait ca car je me souviens que le mec qui m avait aidé à l'installer avait fait ca pour que ca marche. J'ai essayé de brancher mon SATA sur les 2 prises de ma carte mere, pas de changements... Je l'ai testé sur un autre PC et il fonctionne.
Merci quand meme pour la prevention, je ne savais pas que flasher le BIOS pouvait abimer la carte mere.
As tu d'autres idees?
En fait j'ai fait ca car je me souviens que le mec qui m avait aidé à l'installer avait fait ca pour que ca marche. J'ai essayé de brancher mon SATA sur les 2 prises de ma carte mere, pas de changements... Je l'ai testé sur un autre PC et il fonctionne.
Merci quand meme pour la prevention, je ne savais pas que flasher le BIOS pouvait abimer la carte mere.
As tu d'autres idees?