Sublime...
PhilAir100
-
PhilAir100 -
PhilAir100 -
Bjr,
quelqu'un saurait m'expliquer c'est quoi la technologie utilisée pour les imp à sublimation?
Jet d'encre et laser Ok , je connais le principe mais pas sublimation.
On peut s'en servir avec du papier normal ( genre 80g) ou il faut du papier specifique?
Pour un usage 50% bureautique 50% photos, c'est envisageable?
Merci,
Phil.
quelqu'un saurait m'expliquer c'est quoi la technologie utilisée pour les imp à sublimation?
Jet d'encre et laser Ok , je connais le principe mais pas sublimation.
On peut s'en servir avec du papier normal ( genre 80g) ou il faut du papier specifique?
Pour un usage 50% bureautique 50% photos, c'est envisageable?
Merci,
Phil.
A voir également:
- Sublime...
- Sublime - Télécharger - Sous-titres
- Matizha Sublime - Télécharger - HTML
- Sublime creature streaming vf - Forum Cinéma / Télé
- Paroles d'une sublime chanson turque. - Forum Logiciels
- Comment mettre à jour Sublime Text 2 - Forum Programmation
3 réponses
Si ma mémoire est bonne:
Les imprimantes à sublimation supportent le papier normal.
En fait, elles sont capables d'imprimer sur pratiquement n'importe quoi, jusqu'au papier de verre.
Elles sont généralement couteuses (et je ne parle pas des recharges !).
Pour un travail bureautique, c'est du gaspillage.
Pour la photo, c'est le top !
Il n'y a généralement pas d'effet pointilliste comme sur les jet d'encre, et même sur un papier de mauvaise qualité les couleurs sont très vives (car c'est une couche épaisse de quelques micromètres qui est déposée à la surface du papier, contrairement aux jets d'encre où le papier absorbe plus ou moins l'encre).
Certains imprimante à sublimation peuvent même être équipées de cartouche "or" ou "argent", ou même "effet vernis", ce qui permet de faire des choses assez extraordinaires (à condition d'avoir un logiciel adpaté, ce qui n'est pas gagné !).
Pour la techno qui permet de déposer ces couches, je ne me rappelle plus comment ça marche...
Les imprimantes à sublimation supportent le papier normal.
En fait, elles sont capables d'imprimer sur pratiquement n'importe quoi, jusqu'au papier de verre.
Elles sont généralement couteuses (et je ne parle pas des recharges !).
Pour un travail bureautique, c'est du gaspillage.
Pour la photo, c'est le top !
Il n'y a généralement pas d'effet pointilliste comme sur les jet d'encre, et même sur un papier de mauvaise qualité les couleurs sont très vives (car c'est une couche épaisse de quelques micromètres qui est déposée à la surface du papier, contrairement aux jets d'encre où le papier absorbe plus ou moins l'encre).
Certains imprimante à sublimation peuvent même être équipées de cartouche "or" ou "argent", ou même "effet vernis", ce qui permet de faire des choses assez extraordinaires (à condition d'avoir un logiciel adpaté, ce qui n'est pas gagné !).
Pour la techno qui permet de déposer ces couches, je ne me rappelle plus comment ça marche...