Titre film/dessin animé

yrlos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 24 mai 2009 à 00:42
yrlos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 24 mai 2009 à 11:48
Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver le titre d'un film (je crois même mi-film/mi-dessin animé ou totalement dessin animé) que je regardais dans les années 80 !
Quelqu'un déjà a posté cette demande sur le forum et j'ai reconnu l'histoire, mais je n'ai pas vu de réponse malheureusement. Alors je tente ma chance :
C'est une histoire où il y a un minotaure, des elfes, des fées, des licornes, et un garcon et une fille qui sont amoureux. La fille se fait enlever par les serviteurs du minotaure parce que celui-ci veut l'épouser et puis le garcon veut la sauver avec l'aide des elfes, licornes, etc
Merci 1000 fois

Par ailleurs, quelqu'un saurait-il où on peut trouver/acheter le DVD de "The water babies" ou "Les enfants de la rivière" ?

D'avance merci pour vos réponses

5 réponses

bajbooka Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 7
24 mai 2009 à 01:13
je croit savoir de quoi tu parle mais je ne me souvient pas que se soit un dessin animé, ta déscription me fait penser a un film ou tou correspond de se que tu a marquer mai il me semble que a un moment la fille touche une licorne alors quel na pa le droit ou un truc comme sa, mai malheureusement j'ai perdu le titre de se film si je le retrouve je te le marque et on sai jamais peutetre que c'est se que tu cherche^^
0
bajbooka Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 7
24 mai 2009 à 01:30
j'ai retrouver le titre du film que je te parler si-dessus=>"legend"
voici le résumé:

Lili, jeune et jolie princesse, est convoitée à la fois par Jack, Jack, jeune homme proche de la nature, et par Darkness, véritable incarnation du mal, qui ne rêve que de plonger le monde dans une nuit éternelle en tuant les deux licornes protectrices. Avec l'aide du lutin Gump et de ses acolytes Screwball et Tom Brown, Jack se lance dans une quête désespérée pour mettre fin aux agissements du démon et empêcher la transformation de Lili en créature perverse.

jespere que c'est se que tu cherche,celui la est sorti en 1985, voila^^
0
yrlos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 10:36
Merci bcp. La description semble en effet correspondre à ce film "Legend". Et pourtant, ça n'est pas ça : j'ai bien en tête un dessin animé, mettant en scène l'histoire de 2 petits minotaures (ou faunes ?) - C'est tellement loin, plutôt tout début des années 80 que je m'en souviens vraiment très peu. Le dessin était très sympa, peut-être à la façon manga japonais ?...peut-être est-ce dans mon imagination finalement ?
Merci en tout cas pour ta réponse
0
24 mai 2009 à 11:39
c'est dommage, je vais poursuivre ma recherche, ce dessin animé me donne envie de le voir,donc je te prévient si toutefois je reussi a le treouver,voila.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yrlos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 11:48
Je viens encore de fouiller sur la toile pour tenter de retrouver la mémoire à propos de ce dessin animé. C'est d'ailleurs ainsi que j'étais tombée sur ce forum et avait trouvé que la description d'un autre participant semblait correspondre à mon souvenir. En fait, cette description correspondait juste à Legend dont tu m'as parlé.
Du coup, j'ai tenté de remonter le temps de mes souvenirs, et je m'aperçois que je n'ai pas été très exacte : j'ai confondu minotaure et centaure (ou faune), ces êtres à corps de cheval et buste+tête d'homme.
Donc, dans mon souvenir, le dessin animé que je cherche met en scène 2 petits faunes (ou centaures) amoureux l'un de l'autre et qui vivent des aventures (dont je ne parviens pas à me souvenir). Voilà, à bientôt !
0