Plus d'écran bug carte graphique ou video?

metang10 -  
frax06 Messages postés 273 Statut Membre -
Bonjour, jai un petit probleme mais tré peu d'expérience dans le materiel informaique.
un matin jai allumer mon PC et l'écran d'affichai "aucun signale", alors pour voir si c'étai mon écran jen ai mis un autre (un en rab) lui aussi affichai pareil.donc je dédui que cela venais de mon PC.le l'ai démonter.
et la ou vien le 1er probleme.je c'est plus ce qui gere l'écran, si c'est la carte graphique ou la carte video.
rep plz de la 1er question si possible
je continue mon petit récit, je démonte la carte et je l'ai bien dépoussieré , bien remi et relance mon PC et sa me marque toujour pareil.( le ventila de la carte marche).
alors jai branché l'écran sur la carte (video ou graphique je c'est pas) sur la pris de la catre mere qui elle en a une (moin puissante).jai télécharger le pilote pour i voir un peu plus claire.
pour voir que ma carte marche je suis aller dans le bios , il repere la carte.mais kan l'ordi la cherche il la détecte plus.sa mais recherche en cour et sa trouve rien.?

est-ce l'ordo ou la carte.

mon ordi est un acer(je c'est que c'est de la dobe mais je lé un peu améliorer)
Aspire E380-GB7L
AMD Atheon 64x2 4000+
1GB DDR2 (+ 1GB de rajouter).
la carte étai un Geforce 7500 LE.

merci de repondre s'il vous plais.
A voir également:

19 réponses

frax06 Messages postés 273 Statut Membre 16

1question carte graphique
0

un jour j'ai eu le meme probleme est j'ai change de bios depuis sa marche .mais je pense que c'est la carte graphique
0
metang10

oui mais la carte graphique marche trés bien.la preuve le ventilot tourne.et l'ordi la repere.

si vous me dit que c'est la carte graphique je vous fait confience.
je suis un gros gamer (counter strick)etc.
quesque je pourai prendre comme carte bien qui est compatible sur les acer.
je compte l'acheter sur un site du genre grosbill ou price minister qu'en pencer vous???
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 564

Bonsoir...

Juste en passant : si vous voulez brancher votre écran sur la carte graphique ( ou vidéo, c'est pareil !) integrée à la carte mère, il faut ENLEVER celle en pci, car cette dernière inhibe celle d'origine...

Cdt,

@+
0

dabord il faut trouvez le probleme n'achete pas des chose inutile si la carte graphique marche tres bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metang10

on ma dit que sa pouvais etre le PCI de la carte mere
de 1 quesce???
et de 2 commen je pourai le voir???
0

PCI (Peripheral Component Interconnect) est un bus utilisé pour attacher des périphériques à un ordinateur à la carte mère. ...
0

Je ne comprends pas cette réponse : je veux simplement dire que si on laisse la carte pci connectée dans son port, celle de la cm est automatiquement déconnectée....

Cdt,

@+
0
metang10

a je savé pas dsl.jai un programme ki s'apelle everest qui te dit le comoposans de ton ordi eske sa pourrai aider???
0

la carte vidéo ajoutée en pci, elle est dans son logement ou pas ?
pour essayer celle de cm, il faut l'enlever....
0
metang10

le probleme c'est que la carte graphique de la carte mere est pas asser puissante et je pas pas jouer a counter stick. ou genre kn je baisse la page c pas fluide.ou des truck comme sa.
0

je ne parle pas de la qualité ni de la puissance , je dis ça juste pour voir si le bug vient de la cg en pci ou pas...ensuite, je ne suis pas calé pour le choix d'une nouvelle, désolé....

Cdt,

@+
0
metang10

et t'est sur que la carte graphique et video c pareil???
paske c kan meme pas le meme pris.
les video son a 40 euro
et les graphique son a 250 !!!
0

je sais que les cartes peuvent être à des prix très différents, je suppose que les vidéos sont de qualité supérieure, je ne parlais que de dépannage pour savoir l'origine du bug, je ne peux rien conseiller....mais on branche les écrans sur une carte graphique ou vidéo, contrairement à la carte audio...
@+
0
metang10

non elle i est encors je lai lesser paskel tourne...
mais dans le bios jai mie quelle se mette sur celle de la carte mere, i a 2 brancement diféren entre la carte graphique de la carte mere et celle a part.
0
metang10

ba vous saver kwa j'étein mon ordi 2 min,je débrance la carte graphique "externe" et je vois si sa marche sur celle de la carte mere.
0
metang10

voila jai enlever la carte graphique "externe" et sa marche sur la carte graphique de la carte mere
0

Voilà juste où je voulais en venir : vérifier que c'était bien la carte pci qui était en cause...!
Ensuite, pour savoir quoi mettre à la place, désolé, je ne sais pas du tout, ce n'est pas ma spécialité....!

Bonne chance,

Cdt,

@+
0
metang10

donc c bien la carte grphique qui est en cause???

et jai un autre petit pribleme.
je c'est pas si c'est ta spécialiter.

mais la sonde me dit : carte mere 40° C
AUX 45°C
proceceur 25°C

esce normale???
0

http://users.erols.com/chare/elec.htm

Va voir là pour les T°

@+
0

tu as surement un boitier mal ventile tu a enlever la poussiere ?
0
metang10

ba je lé fé au dépousieran et au pinceau mais sa enleve pas tou.ta pas un truck pour bien i dépousierer???
0
metang10

kan je dit dépousieran je parle d'aire sous pression.mais c pas tré puissant.je peu le faire avec un compréseur d'aire???ou c'est risker???
0

risker
0
metang10

okai pourquoi vous vous fete commen???
0

pinceau
0