Copier une machine virtuelle

Fermé
imane - 23 mai 2009 à 21:21
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 23 mai 2009 à 23:40
Bonjour,
j'ai installer un ubuntu server sous vmware , et je veux sauvegarder cette machine pour pour la recupération s'ilya des erreurs aprés quelques installations , ma question est : comment je peux le faire .
je veux l'enregistrer dans un repertoire sous xp
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
23 mai 2009 à 23:40
Salut,

Fais un snapshot...

Extrait du VMware Workstation 5 Guide de l'utilisateur (pdf) :
Qu'est-ce que les instantanés (snapshots) ?
Si vous souhaitez enregistrer une machine virtuelle, puis y revenir ultérieurement pour
continuer votre travail, voir «Utilisation de la fonction d'interruption et de reprise»,
page 245.
Les instantanés sont pratiques lorsque vous devez restaurer le même état à plusieurs
reprises sans souhaiter créer plusieurs machines virtuelles. Grâce aux instantanés, vous
créez des copies de sauvegarde et restaurez des emplacements au sein d'un
processus linéaire. Vous pouvez également conserver une ligne de base avant de
mettre à l'écart une machine virtuelle dans une arborescence de processus.
La création de plusieurs instantanés ne représente pas seulement une nouvelle façon
d'enregistrer des machines virtuelles. Grâce à plusieurs instantanés, vous pouvez
enregistrer de nombreux emplacements pour prendre en charge divers genres de
processus de travail.
Remarque : La notion d'instantanés multiples se réfère à la possibilité de créer
plusieurs instantanés de la même machine virtuelle. Pour prendre des instantanés de
plusieurs machines virtuelles (en prenant des instantanés pour tous les membres d'un
groupe, par exemple), prenez des instantanés séparés de chaque membre du groupe.
1