De vista a xp

noka93 Messages postés 85 Statut Membre -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonsoir j'ai un windows vista et je ve passer en xp j'ai le cd de xp (mais c'est un cd gravé) je redemarre mon pc avec le cd mais sa demare mon pc normalement au lieu de me mettre dans le bios comment faire. Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Lit ceci avant de continuer : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16045 passer de vista a xp

@ +
1
Julien

Déjà je comprends pas pourquoi tu veux passer en Xp . Vista est vraiment meilleurs .
Pourquoi ne partitionne pas tu ton DD .
Bref il faut que au démarrage tu change les " commandes " pour que au démarrage il aille sur ton Cd .
1
deizy Messages postés 13 Statut Membre 1

JE TE CONSEIL DE GARDER VOTRE WINDOWS VISTA
MOI JE DEJA REGRETER CA
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
si ton DD est de moyenne ou grande capacité !
garde ton vista sur une partition !
tu en aura peut -être besoin si tu veut passer a Windows 7 !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Oui je te comprend concernant vista méchante abération comme système!

Je ne sais pas quel sorte de bios et Pc que tu as mais il faut comme dit que tu rentre dans ton bios

Va à cette adresse:

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

Et que tu mettre en 1er ton lecteur Dvd et ensuite ton disque dur

Ça se fait très bien des fois (Quand les drivers se trouve sur le site du fabricant) mais si c'est pas le cas ca peut devenir très long et pénible au niveau des drivers! Cela fait au moins 200 Pc et portable que je change du vista au XP

En 1er comme dit va sur le site du fabricant de ton Pc et regarde s'il n'y a pas les drivers pour XP

Sinon Pour les drivers va à cettte adresse:

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Pour le système d'exploitation tu change vista par XP

Ca identifie une bonne partie des drivers:

En premier fait une sauvegarde complète de tous tes documents et fichiers puis si tu as un pc à base de chipset intel et disque sata il faut en 1er que tu identifie ton chipset et que aille sur le site d'intel et que tu télécharge les drivers sata et ensuite soit que tu installe un lecteur de disquette ou que tu l'intègre dans le Cd d'installation de XP à l'aide du logiciel Nlite

À cette adresse: https://www.nliteos.com/

Avec tutorial en français

Avec chipset a base AMD généralement le disque sata est reconnu lors de l'installation initiale sans intégré de drivers sata

Mais comme je t'ai dit tu peut avoir beaucoup de difficulté avec des drivers genre audio connexant

Mais la meilleur solution selon moi qui ne te poseras pas de prôblème est d'installé windows 7 rc où tous les drivers de vista fonctionne. Moi il à reconnu tous mon matériel même ma vielle carte de son sound blaster (Ce qui n'étais pas le cas sous vista) auprès de windows update

Moi je l'ai en multiboot avec XP et ça fonctionne à merveille (Clique sur mon nom et la photo est celle de win 7) très stable très rapide ouvre et ferme rapidement ) sacrément moins bouffeur de mémoire et beaucoup plus réactif que Vista! XP est un excellent système mais il est rendu en support étendu depuis avril (Plus d'amélioration seulement des mises à jours de sécurité) Malheureusement il faut tourné la page!

Vista lors de sa sortie aurais dû être comme windows 7!
1
noka93 Messages postés 85 Statut Membre 3

et comment faire julien merci
0
Utilisateur anonyme

Quel est la marque de ton PC ?

Packard Bell ?

À l'affichage du logo du constructeur au démarrage, essaye l'une de ces touches : F1, F2, Echap ou bien Supp pour aller au BIOS.

@ +
0

merci fahd mais quand j'appuis sur ses touches sa me met demarer normalement avec vista.
0
Utilisateur anonyme

À l'affichage du logo Packard Bell, est ce que tu as des indications sur l'écran ?

Utilise la touche Pause du clavier pour figer le PC, puis dis moi ce qui est écrit.

@ +
0

je deteste vista
0
noka

merci beaucoup sa marche et comment formater un vista
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Soit que tu le formate avec le CD de XP ou WIN 7 ou que tu te procure le logiciel Hard Disk Manager que tu te fabrique un disque de secours (CD bootable) que tu démarre sur ce CD et que tu supprime la partition ou est ton Vista et que tu la reconstruise et qu'ensuite tu commence l'installation initiale. Mais si tu as une partition caché (Ou sont les composantes de vista) ne l'efface pas!

Mais comme dit fait très attention pour les drivers et essaye donc le win 7
0