Server web & mail?
halcon
-
halcon -
halcon -
bonjour,
je decouvre linux au travers d'une version mandrake qui m'a ete donne par un ami (mandrake community).
c'est pas mal du tout, convivial meme.
je suis alle fouiner un peu egalement dans la console (ca rappelle les souvenirs du mode dos en plus puissant ;)
mon ami m'a dit que mandrake serait parfait pour gerer un serveur de mails et un hebergement web via apache.
sauriez vous me dire comment faire et sur quel site trouver de l'information sur ces themes?
je trouverais cela mieux de pouvoir envoyer des emails avec un nom de domaine que j'ai enregistre plutot qu'avec mon compte yahoo. de surcroit cela me permettrait d'apprendre pas mal de choses :)
merci :)
je decouvre linux au travers d'une version mandrake qui m'a ete donne par un ami (mandrake community).
c'est pas mal du tout, convivial meme.
je suis alle fouiner un peu egalement dans la console (ca rappelle les souvenirs du mode dos en plus puissant ;)
mon ami m'a dit que mandrake serait parfait pour gerer un serveur de mails et un hebergement web via apache.
sauriez vous me dire comment faire et sur quel site trouver de l'information sur ces themes?
je trouverais cela mieux de pouvoir envoyer des emails avec un nom de domaine que j'ai enregistre plutot qu'avec mon compte yahoo. de surcroit cela me permettrait d'apprendre pas mal de choses :)
merci :)
A voir également:
- Server web & mail?
- Web office - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Création site web - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
2 réponses
salut et bienvenue sur GNU/Linux !!! un pingouin de plus :-)
Tu peux trouver de l'aide relative à ce que tu cherches sur http://lea-linux.org/reseau/
Tu peux trouver de l'aide relative à ce que tu cherches sur http://lea-linux.org/reseau/
merci de ta reponse.
j'etais deja passe sur ce sit equi est interessant et bourre d'infos.
il me semble qu'il me faille un serveur dhcp et dns. ca n'a pas l'air simple...
en esperant devenir un pingouin rapidement! (aspirant pingouin pour le moment seulement ;)
j'etais deja passe sur ce sit equi est interessant et bourre d'infos.
il me semble qu'il me faille un serveur dhcp et dns. ca n'a pas l'air simple...
en esperant devenir un pingouin rapidement! (aspirant pingouin pour le moment seulement ;)
je suis debutant en tout ca.
j'ai potasse un peu de docs sur linux/postfix/spamassassin etc dans la matinee.
cela ne me semble pas insurmontable.
le hic c'est la procedure:
dans quel ordre faire tout cela et comment debugger qd ca va planter.
sinon pour le nombre de postes il y en aura 5 pour commencer tres certainement tous sous windows.
ce que je souhaiterais faire c'est avoir un email par utilisateur prenom.nom@nomdomaine.com
avoir un disque dur partage pour tous egalement sur l'ordinateur qui gerera les emails. (pas trop risque ca?)
et egalement pouvoir heberger le site de mon frere sur l'ordinateur.
a mon avis ca va etre dhcp, dns, postfix + toute la clique des softs de protection + samba.
j'espere t'avoir donne assez d'infos :)
j'ai potasse un peu de docs sur linux/postfix/spamassassin etc dans la matinee.
cela ne me semble pas insurmontable.
le hic c'est la procedure:
dans quel ordre faire tout cela et comment debugger qd ca va planter.
sinon pour le nombre de postes il y en aura 5 pour commencer tres certainement tous sous windows.
ce que je souhaiterais faire c'est avoir un email par utilisateur prenom.nom@nomdomaine.com
avoir un disque dur partage pour tous egalement sur l'ordinateur qui gerera les emails. (pas trop risque ca?)
et egalement pouvoir heberger le site de mon frere sur l'ordinateur.
a mon avis ca va etre dhcp, dns, postfix + toute la clique des softs de protection + samba.
j'espere t'avoir donne assez d'infos :)