Logiciels "anti" antispyware
Résolu
lmlabd
Messages postés
243
Statut
Membre
-
sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité -
sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui peut déterminer tous les antispywares présents dans un ordi.
Tous n'apparaissent pas dans "ajout/suppression de matériel".
Sur mon bureau des raccourcis m'indique que sont installés:
CCleaner,
Spybot,
Malwarebytes.
Merci.
J'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui peut déterminer tous les antispywares présents dans un ordi.
Tous n'apparaissent pas dans "ajout/suppression de matériel".
Sur mon bureau des raccourcis m'indique que sont installés:
CCleaner,
Spybot,
Malwarebytes.
Merci.
A voir également:
- Logiciels "anti" antispyware
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti pub youtube - Accueil - Streaming
- Anti slash windows ✓ - Forum Programmation
- Antislash sur AZERTY ✓ - Forum Clavier
7 réponses
Re
lmlabd
Je vais t'explique clairement
SOIT tu supprime ton fichier a partir de
> Démarrer/Tous les programmes c'est a dire que tu clic sur
Démarrer
Que tu clique ensuite sur
Tous les programmes
Et que ensuite tu cherche le nom du programme tu clic dessus et souvent il y à un fichier pour le désinstaller
Tu clic dessus et tu suis les instructions soit tu fait une autre méthode ( C:\Program Files )
SOIT
Si tu veux essayer avec Ccleaner tu ouvre Ccleaner et tu fait cela ensuite :
> Tu clic sur l'onglet :
¤Outils
Puis sur :
¤Programmes de désinstallations
Tu cherche ton fichier
Tu le sélectionne et tu clic sur
¤Lancer la désinstallation
SOIT
> C:\Program Files
¤C'est a dire que tu te rend dans C:\Program Files et que tu cherche le dossier du fichier que tu veux supprimer (exemple Spybot) tu cherche le dossier " spybot" et tu le supprime .
A chaque fois que je te met SOIT c'est si la Manipulation précédente a échouée .
A chaque foi qu'il y a SOIT c'est une nouvelle MAnipulation qui na rien a voir avec la précédente ( si ce n'est son but final ...)
J'éspére que j'ai été clair si tu as des questions hésite pas ! ! !
¤♣®Sayc£®♣¤
lmlabd
Je vais t'explique clairement
SOIT tu supprime ton fichier a partir de
> Démarrer/Tous les programmes c'est a dire que tu clic sur
Démarrer
Que tu clique ensuite sur
Tous les programmes
Et que ensuite tu cherche le nom du programme tu clic dessus et souvent il y à un fichier pour le désinstaller
Tu clic dessus et tu suis les instructions soit tu fait une autre méthode ( C:\Program Files )
SOIT
Si tu veux essayer avec Ccleaner tu ouvre Ccleaner et tu fait cela ensuite :
> Tu clic sur l'onglet :
¤Outils
Puis sur :
Tu cherche ton fichier
Tu le sélectionne et tu clic sur
¤Lancer la désinstallation
SOIT
¤C'est a dire que tu te rend dans C:\Program Files et que tu cherche le dossier du fichier que tu veux supprimer (exemple Spybot) tu cherche le dossier " spybot" et tu le supprime .
A chaque fois que je te met SOIT c'est si la Manipulation précédente a échouée .
A chaque foi qu'il y a SOIT c'est une nouvelle MAnipulation qui na rien a voir avec la précédente ( si ce n'est son but final ...)
J'éspére que j'ai été clair si tu as des questions hésite pas ! ! !
¤♣®Sayc£®♣¤
Bonsoir,
Tous les programmes installés sur 1 PC, sont visible depuis " Ajout/Suppression de Programmes ".
CCleaner est 1 nettoyeur de fichiers obsolètes & de fichiers temporaires.
Tous les programmes installés sur 1 PC, sont visible depuis " Ajout/Suppression de Programmes ".
CCleaner est 1 nettoyeur de fichiers obsolètes & de fichiers temporaires.
Salut
Si un programmes n'apparait pas dans Ajout/Suppression de Programmes tu peux le supprimer a partir de :
> Démarrer/Tous les programmes
> Avec Ccleaner
¤Ouvre le
¤Onglet Outils
> Avec Uninstaller Tool
Tutoriel : https://forum.zebulon.fr/topic/66923-tutorial-total-uninstall
¤♣®Sayc£®♣¤
Si un programmes n'apparait pas dans Ajout/Suppression de Programmes tu peux le supprimer a partir de :
> Avec Ccleaner
¤Ouvre le
¤Onglet Outils
> Avec Uninstaller Tool
Tutoriel : https://forum.zebulon.fr/topic/66923-tutorial-total-uninstall
¤♣®Sayc£®♣¤
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Vu le thème de la discussion que j'ai ouverte,il est inutile de te préciser que je suis nulle en informatique...
Peux-tu, s'il te plaît me détailler ta manip avec CCleaner?
Je ne l'ai pas comprise...
"Si un programmes n'apparait pas dans Ajout/Suppression de Programmes tu peux le supprimer a partir de :
> Avec Ccleaner
¤Ouvre le
¤Onglet Outils
¤Programmes de désinstallations"
J'ai ouvert C:\Program Files mais je ne comprends pas comment utiliser CCleaner à partir de là...quand je clique droit sur un programme CCleaner n'apparaît pas.
J'espère m'être bien fait comprendre.
Bonne soirée et merci de me tenir au courant.
Merci pour ta réponse.
Vu le thème de la discussion que j'ai ouverte,il est inutile de te préciser que je suis nulle en informatique...
Peux-tu, s'il te plaît me détailler ta manip avec CCleaner?
Je ne l'ai pas comprise...
"Si un programmes n'apparait pas dans Ajout/Suppression de Programmes tu peux le supprimer a partir de :
> Avec Ccleaner
¤Ouvre le
¤Onglet Outils
¤Programmes de désinstallations"
J'ai ouvert C:\Program Files mais je ne comprends pas comment utiliser CCleaner à partir de là...quand je clique droit sur un programme CCleaner n'apparaît pas.
J'espère m'être bien fait comprendre.
Bonne soirée et merci de me tenir au courant.
Si ton programme à un fichier de (dés)installation tu le trouveras. Si non utilises les manips de sayce.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouvres CCleaner
Clic sur "Outils"
Puis "Programmes de désinstallations".
Tous les programmes installés s 'afficherons.
Clic sur "Outils"
Puis "Programmes de désinstallations".
Tous les programmes installés s 'afficherons.
Salut lmlabd
Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre.
Merci pour ta pédagogie et ta patience.
> Aucun problème
Pour aswclear.exe
> C'est l'utilitaire de désinstallation d'Avast
> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
> Si tu as avast sur ton ordinateur et que tu souhaite t'en débarrassé tu peux t'en servir si tu ne veux plus t'en servir supprime le .
Attention se qui est affiché sur ton bureau n'est peut être Seulement un raccourci Vérifie partout ou je t'es dit ci dessus ( C:\Program Files etc ... )
Pour AVKCleaner.exe
> C'est apparemment un utilitaire de désinstallation de G-DATA (je n'en suis pas sur ... )
Si tu as G-DATA sur ton ordinateur et que tu souhaite t'en débarrassé tu peux t'en servir si tu ne veux plus t'en servir supprime le .
Attention se qui est affiché sur ton bureau n'est peut être Seulement un raccourci Vérifie partout ou je t'es dit ci dessus ( C:\Program Files etc ... )
¤♣®Sayc£®♣¤
> Aucun problème
Pour aswclear.exe
> C'est l'utilitaire de désinstallation d'Avast
> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
> Si tu as avast sur ton ordinateur et que tu souhaite t'en débarrassé tu peux t'en servir si tu ne veux plus t'en servir supprime le .
Pour AVKCleaner.exe
> C'est apparemment un utilitaire de désinstallation de G-DATA (je n'en suis pas sur ... )
Si tu as G-DATA sur ton ordinateur et que tu souhaite t'en débarrassé tu peux t'en servir si tu ne veux plus t'en servir supprime le .
¤♣®Sayc£®♣¤
Re...
Je ne pense pas que se soit des raccourcis car quand je sélectionne "Propriété" à "type de fichier" il est mentionné "application";de plus sur l'icône il n'y a pas la petite flèche noire...
J'ai vérifié en passant par "recherche"...pour chaque fichier la recherche n'a trouvé qu'un seul fichier.
En ouvrant "C:/ Program Files" ils n'apparaissent pas, CCleaner non plus...
Je ne peux donc les supprimer que d'un clic droit.
Je ne sais pas si je dois ouvrir une autre discussion ailleurs dans le forum mais j'ai une autre question:
J'ai pas mal de fichiers qui sont des "programmes d'installation ou Set-up comme par exemple:
ccsetup CCleaner (mises à jour de CCleaner) Installer, Install_flash_player.exe,Uninstall_flash_player 1.exe, AdobeAIRInstaller.exe...
En sachant que je continue d'utiliser CCleaner, Spybot...
Dois-je,s'il te plaît les garder ou puis-je les désinstaller?
Merci.
Je ne pense pas que se soit des raccourcis car quand je sélectionne "Propriété" à "type de fichier" il est mentionné "application";de plus sur l'icône il n'y a pas la petite flèche noire...
J'ai vérifié en passant par "recherche"...pour chaque fichier la recherche n'a trouvé qu'un seul fichier.
En ouvrant "C:/ Program Files" ils n'apparaissent pas, CCleaner non plus...
Je ne peux donc les supprimer que d'un clic droit.
Je ne sais pas si je dois ouvrir une autre discussion ailleurs dans le forum mais j'ai une autre question:
J'ai pas mal de fichiers qui sont des "programmes d'installation ou Set-up comme par exemple:
ccsetup CCleaner (mises à jour de CCleaner) Installer, Install_flash_player.exe,Uninstall_flash_player 1.exe, AdobeAIRInstaller.exe...
En sachant que je continue d'utiliser CCleaner, Spybot...
Dois-je,s'il te plaît les garder ou puis-je les désinstaller?
Merci.
RE
Évite de supprimer les mises a jour cela peut mené a des dysfonctionnements de ton PC (ou plus précisément des logiciels dont tu as supprimer les mises a jours
Inutile de télécharger des mises a jour pour ensuite ... les désinstaller ! !
Pour
AVKCleaner.exe Et aswclear.exe si tu ne t'en sert pas et que tu es sur qu'il ne se trouve pas dans Ajout/suppression de programmes ou dans démarrer/Tous les Programmes etc .. alors supprime les ! !
( n'oublie pas de vider la corbeille) !
¤♣®Sayc£®♣¤
Évite de supprimer les mises a jour cela peut mené a des dysfonctionnements de ton PC (ou plus précisément des logiciels dont tu as supprimer les mises a jours
Inutile de télécharger des mises a jour pour ensuite ... les désinstaller ! !
Pour
AVKCleaner.exe Et aswclear.exe si tu ne t'en sert pas et que tu es sur qu'il ne se trouve pas dans Ajout/suppression de programmes ou dans démarrer/Tous les Programmes etc .. alors supprime les ! !
( n'oublie pas de vider la corbeille) !
¤♣®Sayc£®♣¤
J'ai sur mon bureau les icônes suivantes:
AVKCleaner.exe, aswclear.exe je suis allée sur "recherche" qui n'a trouvé que ces fichiers dans mon ordi. Je ne sais plus à quoi ils correspondent...ou bien j'ai téléchargé ces fichiers pour désinstaller l'anti-virus gratuit "antivir" que j'ai testé pendant une quinzaine de jours...Ou bien ces fichiers sont apparus à l'installation de GData2009 qui est mon actuel anti-virus?
Je ne sais plus...
Puis-je les supprimer simplement par un clique droit puisqu'après une "recherche" ce sont les seuls fichiers qui sont trouvés.
Merci d'avance pour ta réponse.
Je te souhaite un agréable dimanche.