Quelle plateforme e-commerce choisir?

Résolu/Fermé
krisa59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 23 mai 2009 à 16:30
 Frederic67 - 23 juil. 2014 à 11:12
Bonjour,
j'ai un projet de création de boutique en ligne seulement je ne sais pas quelle plateforme e-commerce choisir. J'hésite entre Powerboutique et Oxatis. Pouvez-vous me conseiller?
A voir également:

7 réponses

power boutique je connais que de nom, sont là depuis longtemps je crois. Oxatis j'ai un ami qui avait essayé après le salon des microEntreprise à Paris. Ca a l'air d'être des champions du marketing : complet et surtout pas cher en apparence mais boff derrière. Ils dise créer des centaines (!!) de sites chaque mois, mais sur leur site web y'en a pas plus que chez plein d'autres prestataires. A croire que peu de clients mettent vraiment un site en ligne ?

Leur Boss a l'air pro, il a écrit un bouquin, Sur le stand on savait pas sils vendaient le bouquin ou le logiciel ;-)
et c'est ça quils mettent en avant avec des réponses par mails et un guide utilisateurs pour aider leurs utilisateurs. Genre le Boss il va répondre par mail aux milliers de clients... Moi je trouvais ça chelou mais bon. Je je vous raconte pas les dialogues de sourd par mails pour comprendre fonctionement de leur outil, mon pote avait nulepart ou appeler et il en a eu marre. Surtout, les options payantes c'était un vrai menu chinois avec des supplément de tous les cotes (ndd, mails, nombre produits, ...) qui font vite doublé les prix annoncés.

Sinon y'a plein de solutions e-commerce à louer à part Oxatis, mais faut bien choisir apparament. Pour info mon ami a abandonné Oxatis et il cherche une autre, mais cette fois il se méfie teste les logiciels avant de payer pour de bon. Je lui demanderai de venir t'aider sur ce forum, peut-être qu'il a trouvé mieux
1
en plus te peux les joindre par tel ou par mail, il reponde meme le weekend parfois. de toute facon faut tester c gratui une semain ou un mois je crois, sinon ca ce negocie
0
Bonjour Kylian
nous connaissons bien la solution Powerboutique pour y être resté 5 ans, c'est une excellente plateforme!
Nous avons eu la grande idée de faire migrer notre site chez Oxatis en pensant qu'ils étaient meilleur.... Et le résultat est déplorable. Nous nous en mordons les doigts!
Aucun accompagnement, Oxatis n'est pas optimisé pour le commerçant, il est très dur à administrer, impossible de générer un bon de livraison, bugs d'affichage sur tablette, le personnel est agressif et complétement à l'ouest... à éviter!!!
0
C'est quoi cette histoire de plateforme???
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 nov. 2010 à 16:38
actuellement : prestashop magento ou OsCommerce ensuite ... que des difficultés !
0
Pour rebondir quelques mois après kilyan, il est vraiment qu'oxatis font beaucoup de vent pour pas grand chose finalement ... De plus avec powerboutique, il s'agit de dinosaures dans ce domaine et leur solution est peut être un peu dépassé à l'heure actuelle ...
D'autres solutions ont vu le jour depuis le temps, je pense notament a Wizishop !
Une solution en devenir à mon avis ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'autres solutions existent gratuites
0
comme wifeo , mais tu va etre vite limité notement sur le referencement
0
Remighton Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
Modifié par Remighton le 4/08/2011 à 11:54
Prestashop me parait être le plus performant.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 août 2011 à 11:58
depuis le 23 mai 2009 !!! bien des choses ont évolué ... il serait bon de créer son 'post' personnel pour toute question et de ne pas relancer celui-ci avec des réponses qui n'ont plus rien à voir ...
merci ;)
0