Temperature systeme ?

Vladow -  
Acide-Burn Messages postés 453 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je voulais savoir si ces températures étaient normales et vers combien de degrés cela devient inquiètant ?
Voilà mes chiffres ?

Core#0 58°
Core#1 56°
Core#2 57°
Core#3 53°

Gpu Core 63°

HDD 40°

Merci pour vos renseignements !

21 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

oui sa va c'est un peu chaud mais pas alarmant si tu tourne dans les 70 et plus la sa devient un problème
0
jordan2701 Messages postés 57 Statut Membre 8

J ai un asus notebook et mes températures sont sensiblement plus basse.
Je ne vois pas de problème avec ton pc.
0
Vladow

Ok merci, je précise que j'ai relever ces temperatures uniquement en surfant sur internet environ 1H, et que dans mon bureau il fait actuellement 28° (je c'est pas si ca influence ou pas).
0

28° influencereai un peu de meme que la pratique internet mais c'est pas alarmant en revenche je pense que sa le deviendrai un peu plus si tu te met a jouer a certain jeu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordan2701 Messages postés 57 Statut Membre 8

c'est sur que + il fait chaud dans la pièce + la température de ton pc sera élevé mais c est un portable ou un pc de bureau?
0
Vladow

Pc de bureau (en fait je ne m'inquiete pas trop c'etait juste par curiosité que j'ai verifier les temperatures, avec SIW).
0
Acide-Burn Messages postés 453 Statut Membre 69

Mon processeur est constamment à 60°c et en jeux 67°c voir 72°c.

Il faut dire que mon processeur est un AMD Sempron 2600+ Socket A donc a la base je pense pas qu'il était fait pour jouer à hl² ^^

Pour ton problème je suis d'accord avec Polonwn, c'est chaud mais il y a pas le feu dans ton PC ^^ Après moi je pense que ça vient du rad du CPU qui soit pas assez puissant pour ton utilisation ou tous simplement que le ventirad tourne pas assez vite.

Pour ma part mon futur ventirad sur mon proc socket 1366 je compte m'acheter Cooler Master V8 qui est très bien et qui compatible presque tous les sockets. Ou encore le dernier de la famille Cooler Master qui est le V10 mais la il risque de gelé le proc ^^ le V10 est plus utilisé pour OC d'un i7 965 avec SLI de GTX 295 par exemple.

Ah oui et il reste le Watercooling aussi mais c'est plus cher ^^

Acide-Burn
0

toi tu aurai besoin d'un bon ventirad lol 70 en jeux sa fait mal quand meme ^^
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Bonjour Vladow,

tes températures sont un peu élevées pour juste du surf Internet, mais c'est pas encore alarmant

peut etre ta tour est mal ventilée, as tu un ventilo à l'arrière explusant l'air chaud ?
tu devrais aussi en avoir un à l'avant ou sur le coté pour aspirer l'air frais, c'est le minimum

ca vient aussi peut etre de ton ventirad, c'est le Intel Box ? ce serait pas étonnant ;)

0

Oui désolé pour avoir écrit le Roman mais bon moi je m'en fou je change de PC cette été ;)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > Acide-Burn Messages postés 453 Statut Membre

c'est ok, j'ai cru que tu demandais de l'aide ;)
0

Oui sûr c'est le ventilateur d'origine qui est un peu léger ;)

Acide-Burn
0
Vladow

Euh je suis pas trop calé en informatique, je sais qu'il y'a des ventilos mais je n'en sais pas plus, c'est un PC de grandes surface. Mais c'est vrai qu'il fait chaud aussi, en tout cas je n'ai rien fait de spécial à part du surf.
0

c'est un PC de grandes surface
bon, ben cherche pas plus, c'est pas optimisé, il y a surement aucun ventilo de boitier :(
regarde si il y de la place pour en mettre au moins un
et le ventirad est le gratuit fourni avec le processeur, c'est sur...
0
wazza31 Messages postés 167 Statut Membre 7

meme si c'est un peu élevé juste pour avoir surfé mais c'est pas anormal , vérifie les ventilos ....Moi je monte a peine à 50 degré en jouant à de gros jeu ....
0
Vladow

Oui enfin je pense, c'est un HP que j'ai acheter d'occasion ce mois ci, l y'a un ventilo sur la crte graphique et un pres de la carte mere je crois et oui il y'a de la place a l'interieur.
0

c'est pas alarmant lol il a acheter son pc en grande surface vous croyais vraiment que tous le monde et apte a changer de ventirade si il était a des température plus élever sa serait inquiétant mais la vous vous affoler pour rien ^^
0

je lui ai pas dit de changer le ventirad, j'ai dit que ca pouvait venir de là, faut bien lire ce qu'on écrit :)
j'ai juste demander si il y a des ventilos sur la tour, un à l'arrière et un à l'avant

l'idéal, c'est d'en avoir au moins un évacuant l'air chaud du CPU, comme ici à gauche sur la photo :
http://parresseu.free.fr/PC/ventilo%20int.jpg
0
Vladow

ok a la base juste c'etait un renseignement que je demandais, je vois que c'est pas trop alarmant donc d'après Polonwn donc je verrai en jouant ou en faisant autre chose si ca grimpe vraiment beaucoup. Sinon le niveau critique se situe vers combien? Y'a t'il des riques ou une securité qui s'enclenche a un certain seuil?
Merci pour tout ces renseignements .
0

ben quand se sera beaucoup trop chaud ton pc s'éteindra si sa fait ca alarme toi et trouve un moyen de le refroidir

la meilleuyr soluce sera de nettoyer la pousier des ventillo dans un premier temps

0

la température max d'un Quad Core est environ 72°C,
dans le pire des cas, ca se coupe automatiquement si tu atteins cette température

EDIT : ca peut aussi venir de la poussière sur le ventirad du CPU, comme le dit Polonwn
0
Vladow

Ok donc je n'ai pas a m'inquieter et si ca arrive là je penserai à rajouter un ventilo, merci pour tout.
0

bonne continuation
0