Test d'un ventilateur cpu hors pc - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
tuxun Messages postés 388 Statut Membre 34

le mien (de fil jaune) n'est pas câblé et il tourne!
il est possible que ton ventilo ai cramé, par exemple j'ai de jolis diodes qui empêcherait surement celui-ci de tourner a l'envers...
Sans compter qu'il est surement protéger (resistance, diode) a l'intérieur même...
0
Keaneew Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu a vos réponses hier ... j'ai eu quelques soucis. Enfin bref, donc ce ne sont pas mes ventilateurs qui ont cramés c'est sur je viens de les réessayer et ils fonctionnent parfaitement. D'autres part je suis au courant que c'est le fil jaune qui est la sortie tachymétrique c'est pour cela que je l'avais pas cablé. Mais en ayant essayé tout cablage et que ça ne fonctionnait pas, je me suis posé la question à savoir que vu que le ventilo est électronique est-ce qu'il ny a pas une sorte de sécurité qui ferait que le ventilateur ne tourne pas si le fil jaune n'est pas branché.
Heu, Tuxun tu as branché ton ventilo sans le fil jaune sur ta carte mere ou sur une alimentation externe comme celle que je souhaite utiliser???
0
Keaneew Messages postés 10 Statut Membre

Finalement, j'ai refais les branchements et cela a fonctionné. Merci pour vos réponses ;). Je pense que le soucis venait de mon alim, elle n'était pas tres neuve :p.

Au revoir.
0
tuxun Messages postés 388 Statut Membre 34

je l'ai branché sans fil jaune sur une de mes carte mère, qui n'est plus toute neuve non plus...
0
Précédent
  • 1
  • 2