Test d'un ventilateur cpu hors pc
Résolu/Fermé
Keaneew
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2009
-
23 mai 2009 à 16:11
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 5 juin 2009 à 03:09
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 5 juin 2009 à 03:09
A voir également:
- Comment mesurer dimensuins ventilatuer pc
- Test performance pc - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mesurer avec son téléphone - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
24 réponses
tuxun
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
34
23 mai 2009 à 16:52
23 mai 2009 à 16:52
le mien (de fil jaune) n'est pas câblé et il tourne!
il est possible que ton ventilo ai cramé, par exemple j'ai de jolis diodes qui empêcherait surement celui-ci de tourner a l'envers...
Sans compter qu'il est surement protéger (resistance, diode) a l'intérieur même...
il est possible que ton ventilo ai cramé, par exemple j'ai de jolis diodes qui empêcherait surement celui-ci de tourner a l'envers...
Sans compter qu'il est surement protéger (resistance, diode) a l'intérieur même...
Keaneew
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2009
24 mai 2009 à 16:27
24 mai 2009 à 16:27
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu a vos réponses hier ... j'ai eu quelques soucis. Enfin bref, donc ce ne sont pas mes ventilateurs qui ont cramés c'est sur je viens de les réessayer et ils fonctionnent parfaitement. D'autres part je suis au courant que c'est le fil jaune qui est la sortie tachymétrique c'est pour cela que je l'avais pas cablé. Mais en ayant essayé tout cablage et que ça ne fonctionnait pas, je me suis posé la question à savoir que vu que le ventilo est électronique est-ce qu'il ny a pas une sorte de sécurité qui ferait que le ventilateur ne tourne pas si le fil jaune n'est pas branché.
Heu, Tuxun tu as branché ton ventilo sans le fil jaune sur ta carte mere ou sur une alimentation externe comme celle que je souhaite utiliser???
Désolé de ne pas avoir répondu a vos réponses hier ... j'ai eu quelques soucis. Enfin bref, donc ce ne sont pas mes ventilateurs qui ont cramés c'est sur je viens de les réessayer et ils fonctionnent parfaitement. D'autres part je suis au courant que c'est le fil jaune qui est la sortie tachymétrique c'est pour cela que je l'avais pas cablé. Mais en ayant essayé tout cablage et que ça ne fonctionnait pas, je me suis posé la question à savoir que vu que le ventilo est électronique est-ce qu'il ny a pas une sorte de sécurité qui ferait que le ventilateur ne tourne pas si le fil jaune n'est pas branché.
Heu, Tuxun tu as branché ton ventilo sans le fil jaune sur ta carte mere ou sur une alimentation externe comme celle que je souhaite utiliser???
Keaneew
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2009
25 mai 2009 à 20:01
25 mai 2009 à 20:01
Finalement, j'ai refais les branchements et cela a fonctionné. Merci pour vos réponses ;). Je pense que le soucis venait de mon alim, elle n'était pas tres neuve :p.
Au revoir.
Au revoir.
tuxun
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
34
5 juin 2009 à 03:09
5 juin 2009 à 03:09
je l'ai branché sans fil jaune sur une de mes carte mère, qui n'est plus toute neuve non plus...