Memoire vive => ComPaTiBiLiTé

nemathelminthe -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai recemment grillé une barette de 128 MB, car je l'avais mal branchée par peurde trop appuyer...
C'ets donc une occasion d'en acheter une nouvelle car mon ordi raaaaame...

Mais voila, je me perds dans toutes les definitions, les sigles, et les references...

donc je voudrais savoir ce que signifient :
"DIMM 168 PINS", quelle difference y a-t-il entre la SDRAM, et la RDRAM (je sais que c'ets pas compatible, mais juste pour savoir), et aussi si je peux mettre une barette de 256 ou de 512 en meme temps que celle qui me reste de 128 MB (ayant la meme frequence bien entndu => 133) ?

=> IMPORTANT S'il Vous Plaît :
*Il me faut savoir ce que signifient les indications DIMM et le nombre de PINS (pour faire attention à la compatibilité en en achetant une nouvelle)
*Ma barette est cloquée à 133 d'apres le fabriquant, or dans le bios elle est reglée à 10, et ce dernier me propose de le mettre à 133, est ce que je peux tenter de selectionner 133 sans faire courir de risque à ma RAM?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

DIMM = Double Inline Memory Module = barrette de RAM

Pins = connecteurs : il s'agit du nombre de broches en bas de ta barrette.

Le mieux est de prendre ta barrette grillée et d'aller chez un revendeur pour savoir s'il s'agit de SDRAM, de DDR, etc.
Tu peux déjà te faire une idée ici :
http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3

Pour connaître la capacité mémoire maximum de ton ordinateur, il faut consulter le manuel de ta carte-mère.

Jeff  \--Webmaster@CCM--/ 
0