Somme excel 2002 toujours zero

Fermé
joldu - 23 mai 2009 à 14:22
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 23 mai 2009 à 15:47
Bonjour,

Je rencontre un problème soudain avec excel 2002, dans un fichier j'ai rajouté une feuille , j'ai entré des nombres (format standard) et lorsque j'utilise fonction SOMME, le résultat est toujours zéro.
Je suis revenue sur première feuille dans laquelle j'avais fait des calculs ...si je modifie un chiffre le résultat ne se met plus a jour.

J'essaie dans une cellule de taper une somme simple telle que 3+4 , le résultat reste zéro, le problème vient donc bien de la fonction SOMME , mais je ne comprends pas ce qui a pu se passer ...si même il y a une option à changer, ou si je ne dois pas ré-installer carrément mon logiciel.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce PB je serais ravie d'avoir une solution. J'utilise Excel de façon très très basique, en faisant bien attention au format des cellueles ..

J'ai essayé d'ouvrir un autre fichier excel pour tester et hje rencontre le même problème impossible de faire une SOMME ou autre opération basique, division ou multiplication.
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
23 mai 2009 à 14:39
Salut,

Tes cellules seraient elle en format texte !

Saisis 1 dans une cellule vide et fait Edition/Copier de cette cellule, mets ta feuille en surbrillance ou une partie de ta feuille et Edition/Collage Spécial, coches multiplication et OK,

Dis nous ce que ça fait

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
23 mai 2009 à 15:47
Bonjour tout le monde,

et contrôle que tu sois bien sur calcul automatique dans 'outils / options...' onglet 'calcul' (sur 2003).
eric
0