Mauvaise position de la bulle

Résolu
Psix Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Psix Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. Mon problème est le suivant : je fait un site avec sur des pages des photos avec des agrandissements dans des bulles. Cela les affichent en fonctions de la positions de la sourie, mais je voudrait que la bulle soit centrée (même lorsque on fait défiler l'ascenseur). J'ai trouvé le code sur internet, voici celui de ma page "infobulle.js" :

var xOffset=6
var yOffset=5

var affiche = false; // La variable i nous dit si le bloc est visible ou non
var w3c=document.getElementById && !document.all;
var ie=document.all;

if (ie||w3c) {
var laBulle
}

function ietruebody(){ // retourne le bon corps...
return (document.compatMode && document.compatMode!="BackCompat")? document.documentElement : document.body
}

function deplacer(e) {
if(affiche){
var curX = (w3c) ? e.pageX : event.x + ietruebody().scrollLeft;
var curY = (w3c) ? e.pageY : event.y + ietruebody().scrollTop;

var winwidth = ie && !window.opera ? ietruebody().clientWidth : window.innerWidth - 20;
var winheight = ie && !window.opera ? ietruebody().clientHeight : window.innerHeight - 20;

var rightedge = ie && !window.opera ? winwidth - event.clientX - xOffset : winwidth - e.clientX - xOffset;
var bottomedge = ie && !window.opera ? winheight - event.clientY - yOffset : winheight - e.clientY - yOffset;

var leftedge = (xOffset < 0) ? xOffset*(-1) : -1000

// modifier la largeur de l'objet s'il est trop grand...
if(laBulle.offsetWidth > winwidth / 3){
laBulle.style.width = winwidth / 3
}

// si la largeur horizontale n'est pas assez grande pour l'info bulle
if(rightedge < laBulle.offsetWidth){
// bouge la position horizontale de sa largeur à gauche
laBulle.style.left = curX - laBulle.offsetWidth + "px"
} else {
if(curX < leftedge){
laBulle.style.left = "5px"
} else{
// la position horizontale de la souris
laBulle.style.left = curX + xOffset + "px"
}
}

// même chose avec la verticale
if(bottomedge < laBulle.offsetHeight){
laBulle.style.top = curY - laBulle.offsetHeight - yOffset + "px"
} else {
laBulle.style.top = curY + yOffset + "px"
}
}
}
function showTooltip(text) {
if (w3c||ie){
laBulle = document.all ? document.all["bulle"] : document.getElementById ? document.getElementById("bulle") : ""
laBulle.innerHTML = text; // fixe le texte dans l'infobulle
laBulle.style.visibility = "visible"; // Si il est cachée (la verif n'est qu'une securité) on le rend visible.
affiche = true;
}
}
function hideTooltip() {
if (w3c||ie){
affiche = false
laBulle.style.visibility="hidden" // avoid the IE6 cache optimisation with hidden blocks
laBulle.style.top = '-100000px'
laBulle.style.backgroundColor = ''
laBulle.style.width = ''
}
}

document.onmousemove = deplacer; // des que la souris bouge, on appelle la fonction move pour mettre a jour la position de la bulle.

Merci d'avoir lu mon message. N'hésitez pas à me demander plus de renseignement afin de m'aider sur mon problème.
A voir également:

1 réponse

dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

et voilà ce qui arrive quand on prend du code sur le net...
tu n'y comprend pas grand chose je suppose...
et donc tu demandes gentilment aux autres de l'aide

il y'a juste un conseil que je peux te donner,
retourne sur la page où tu l'a trouvé, et voir s'il n'y a pas une liste de paramètres éventuels, une documentation, etc....

Dorian
0
Psix Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci de ta réponse. J'ai pris ce code sur internet car je ne connais pas le javascript et sur le "tutoriel" que j'ai trouvé pas trop d'éxplication... Enfin bon je voulais juste savoir si il y avait une ligne à changer ou pas. Car j'ai essayer quelques modifications mais rien donné.
0