Blocage du pc sur tous les jeux
tockman
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Franck -
Franck -
bonjoura tous, comme indiqué dans le titre je n'arrive pas à jouer avec mon pc. le jeu se lance et pour je ne sais quelle raison, tout s'arrete et je suis obligé de redémarrer mon ordi. je pense à un conflit de matériels mais je n'en suis pas sur . J'ai windows xp, processeur amd athlon xp 3200+, carte mère msi k7n2, carte graphique radéon 9200. voilà je ne sais pas si cela vous suffit mais si quelqu'un peut m'aider, ce serait super cool.
A voir également:
- Blocage du pc sur tous les jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
49 réponses
en fait j'ai télécharger pc alert 4 qui me donne la température de mon pc et lorsque je ne fais rien elle est à 52° et dès que je joue la température monte à plus de 60 ° et c'est là que ça bloque. ya-t-il un rapport si oui que faut-il faire ?
merci
merci
Il faudrait décrire un peu plus le pb :
- Le pb survient seulement avec un jeu donné ? (et pas avec d'autres ?)
- En quoi consiste le blockage ? Ecran bleu de plantage ? ou bien le PC
s'éteint comme si on coupe le courant ?
- Le pb survient seulement avec un jeu donné ? (et pas avec d'autres ?)
- En quoi consiste le blockage ? Ecran bleu de plantage ? ou bien le PC
s'éteint comme si on coupe le courant ?
le probleme survient sur plusieurs jeux ( les originaux !) et le blocage survient au niveau de l'image ( elle reste figée) et je n'ai plus de son non plus. quand ceci arrive,je ne peux plus rien faire du tout et je suis obligé de relancé windows en appuyant sur le bouton qui se trouve sur la tour. le clavier ne répond pas!
j'éspère avoir été assez clair pour que vous puissiez trouver une solution . merci par avanve
j'éspère avoir été assez clair pour que vous puissiez trouver une solution . merci par avanve
salut,
de combien de ram disposes tu ? ta carte graph est une g force 2 ou une radéon 9200 ? (car tu dis les 2 dans ton premier post) de combien de memoire est ta carte graph ? quels types de jeux c'est ? (recents, gourmands en 3d, ...) tpn pc est'il neuf et le probleme date depuis l'acaht de ce pc ou probleme recent que tu n'avais pas avant avec ce meme pc ?
a pluche
steph
de combien de ram disposes tu ? ta carte graph est une g force 2 ou une radéon 9200 ? (car tu dis les 2 dans ton premier post) de combien de memoire est ta carte graph ? quels types de jeux c'est ? (recents, gourmands en 3d, ...) tpn pc est'il neuf et le probleme date depuis l'acaht de ce pc ou probleme recent que tu n'avais pas avant avec ce meme pc ?
a pluche
steph
houla ! étant un novice je ne suis pas sur de pouvoir répondre à toutes ses questions mais je vais essayé de détaillé encore plus. Tout d'abord lorsque je vais sur le gestionnaire de périphériques, j'ai d'une part Radeon 9200 série dans carte graphique et d'autres part NVIDIA NFORCE MCP2 IDE CONTROLLER dans controller ATA/ATAPI IDE. Cela voudrait-il dire que j'ai 2 cartes grphiques et donc le conflit pourait-ilvenir de là ?
Ensuite je dispose de 512 DDR-SDRAM, et pour la mémoire de la carte graphique, je ne sais pas (désolé)
En ce qui concerne les jeux, avant je jouais dunjeon siège ou need for speed et je n'avait pas ce problème. Maintenant avec Medal of honnor ou les sims 2 le problème intervient (idem pour les jeux précédents) . j'utilisais donc le même pc avant et j'arrivais à jouer sans problème.
Voilà j'éspère avoir été assez clair. merci pour ce coup de main .
Ensuite je dispose de 512 DDR-SDRAM, et pour la mémoire de la carte graphique, je ne sais pas (désolé)
En ce qui concerne les jeux, avant je jouais dunjeon siège ou need for speed et je n'avait pas ce problème. Maintenant avec Medal of honnor ou les sims 2 le problème intervient (idem pour les jeux précédents) . j'utilisais donc le même pc avant et j'arrivais à jouer sans problème.
Voilà j'éspère avoir été assez clair. merci pour ce coup de main .
Le Nvidia est le chipset qui gere les disque dur
La 9200 est la carte video. quelle est sa capacité mémoire?
Quels drivers pour cette carte ,Catalyst ou Oméga?
La 9200 est la carte video. quelle est sa capacité mémoire?
Quels drivers pour cette carte ,Catalyst ou Oméga?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour aujourd'hui,
déja tockman merci pour les détails donnés.
ensuite, comme l'a si bien dit JAB91, tu as bien qu'une seule carte graph (une ati 9200 série et son chipset est nvidia. pour la ram, pas de souci, tu as ce qu'il faut.
si tu pouvais jouer avant sans souci et que maintenant tu ne peux plus (et aux meme jeux), ca implique forcement que ta config est correcte mais qu'il s'est passé quelque chose (et oui je suis trop perspicace mais bon, c'est ca).
apres dans gestionnaire de peripherique, as tu quelque chose avec un point d'interrogation jaune ? as tu ajouter ou changer du materiel dernierement ?
bonne journée
steph
déja tockman merci pour les détails donnés.
ensuite, comme l'a si bien dit JAB91, tu as bien qu'une seule carte graph (une ati 9200 série et son chipset est nvidia. pour la ram, pas de souci, tu as ce qu'il faut.
si tu pouvais jouer avant sans souci et que maintenant tu ne peux plus (et aux meme jeux), ca implique forcement que ta config est correcte mais qu'il s'est passé quelque chose (et oui je suis trop perspicace mais bon, c'est ca).
apres dans gestionnaire de peripherique, as tu quelque chose avec un point d'interrogation jaune ? as tu ajouter ou changer du materiel dernierement ?
bonne journée
steph
dans le gestionnaire de périphérique, tout fonctionne normalement, il n'y a aucun point d'intérogation jaune ou autre et aucun matériel n'a été ajouté avant ce problème ( même après d'ailleurs mais on s'en fout)
je vais peut-etre dire une connerie mais je melance. Le problème peut-il venir d'un conflit entre les jeux car comme indiqué dans les textes précédents, j'ai commencé par joué à Dunjeon siege et need for speed et cela marchait tès bien et depuis que j'ai installé médal of honnor et les sims 2 le problème intervient.
Sinon ou puis-je aller pour voir la mémoire de ma carte graphique ? (si du moins cela à une importance )
merci à plus
Sinon ou puis-je aller pour voir la mémoire de ma carte graphique ? (si du moins cela à une importance )
merci à plus
salut,
non il ne peut pas y avoir un conflit au niveau des jeux.
pour ce qui est de la memoire de ta carte graphique, va dans demarrer puis executer puis tape dxdiag puis choisi l'onglet affichage et la, tu as les caracteristiques de ta carte graphique (en 5eme ligne, tu dois avoir la memoire totale approx qui correspond a la memoire de ta carte graph)
pour ton probleme de depart, je suis désolé mais dans l'immediat, rien d'autre ne me vient a l'esprit, désolé ... (car je pense pas que ta carte graphique ne soit pas assez puissante)
bonne journée quand meme
steph
non il ne peut pas y avoir un conflit au niveau des jeux.
pour ce qui est de la memoire de ta carte graphique, va dans demarrer puis executer puis tape dxdiag puis choisi l'onglet affichage et la, tu as les caracteristiques de ta carte graphique (en 5eme ligne, tu dois avoir la memoire totale approx qui correspond a la memoire de ta carte graph)
pour ton probleme de depart, je suis désolé mais dans l'immediat, rien d'autre ne me vient a l'esprit, désolé ... (car je pense pas que ta carte graphique ne soit pas assez puissante)
bonne journée quand meme
steph
merci de steph pour ton aide,
je viens donc de voir que j'avais 128 mb sur ma carte. Est-ce suffisant et si non comment faire pour en rajouter ?
merci
je viens donc de voir que j'avais 128 mb sur ma carte. Est-ce suffisant et si non comment faire pour en rajouter ?
merci
Salut
attention a ne pas confondre les chipsets et drivers graphiques!
j'ai aussi une K7N2G et voici les caractéristiques:
compatible athlon xp / duron
chipset nvidia nforce 2
carte graphique geforce 4 mx integrated gpu
voila ce qui nous intéresse
vérifie que tes drivers sont bien a jour
de plus pour compléter steph avec cette carte (overlockée ;) ) je joue à lsda la bataille pour la terre du milieu avec le niveau de détail très élevé et ca ram pas ( 448 mo ddr-sdram + 64sur carte graphique)
voila
de plus voici quelques liens :
drivers:
www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=550
optimisation et overclocking: http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=rivatuner&system=windows
Voila
j'éspère que ça te serviras
salut à tous
Lordsor
attention a ne pas confondre les chipsets et drivers graphiques!
j'ai aussi une K7N2G et voici les caractéristiques:
compatible athlon xp / duron
chipset nvidia nforce 2
carte graphique geforce 4 mx integrated gpu
voila ce qui nous intéresse
vérifie que tes drivers sont bien a jour
de plus pour compléter steph avec cette carte (overlockée ;) ) je joue à lsda la bataille pour la terre du milieu avec le niveau de détail très élevé et ca ram pas ( 448 mo ddr-sdram + 64sur carte graphique)
voila
de plus voici quelques liens :
drivers:
www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=550
optimisation et overclocking: http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=rivatuner&system=windows
Voila
j'éspère que ça te serviras
salut à tous
Lordsor
reuh,
alors tockman, oui 128 c'est bien assez pour les jeux que tu as cités plus haut. pour en rajouter, a part l'overclokée, c'est pas possible, donc faut changer de carte graph (mais tu en as pas la necessité la).
a propos de Lordsor, oui tu as raison, attention aux confusions. pour les derniers drivers nvidia, c'est possible que ca aide et resole les problemes de tockman, a voir ...
pour ton propre cas perso, lordsor, joli l'oc ;)
a pluche
steph
alors tockman, oui 128 c'est bien assez pour les jeux que tu as cités plus haut. pour en rajouter, a part l'overclokée, c'est pas possible, donc faut changer de carte graph (mais tu en as pas la necessité la).
a propos de Lordsor, oui tu as raison, attention aux confusions. pour les derniers drivers nvidia, c'est possible que ca aide et resole les problemes de tockman, a voir ...
pour ton propre cas perso, lordsor, joli l'oc ;)
a pluche
steph
très bien merci à vous deux( steph et lordsor) je vais voir ce que je peux faire avec ceci et vous tiens au courant .
apres quelques temps d'absence, je reviens à la charge.
j'ai éssayer d'autres jeux depuis et le blocage se fait systematiquement . quelqu'un peut-il m'aider car j'ai hate de pouvoir rejouer à medal of honnor, dongeon siege et autres jeux.
merci
j'ai éssayer d'autres jeux depuis et le blocage se fait systematiquement . quelqu'un peut-il m'aider car j'ai hate de pouvoir rejouer à medal of honnor, dongeon siege et autres jeux.
merci
cela peut-il venir de la température du ventilateur ?
je commence à être très frustré de ne pouvoir jouer sur pc. tout comme léandre si quelqu'un pouvait nous aider!
j'ai vu sur un autre forum que cela pouvait également venir d'une mise à jour de windows. j'ai donc désinstaller le service pack 2 de XP et rien n'a changé donc je ne trouves pas de solution
je commence à être très frustré de ne pouvoir jouer sur pc. tout comme léandre si quelqu'un pouvait nous aider!
j'ai vu sur un autre forum que cela pouvait également venir d'une mise à jour de windows. j'ai donc désinstaller le service pack 2 de XP et rien n'a changé donc je ne trouves pas de solution
Moi aussi, j'ai une Radeon 9800 Pro , Processeur P4-3000, 1024 de RAM et une carte mère asus P4P800 et depuis quelques jours, mes jeux se mettent à bloquer et je suis obligé de rebooter à chaque fois. Les jeux sont plutot gourmand : Half-Life 2, La baltaille pour la terre du milieu... mais il y a 2 semaine de ça , ils tournait TRES bien. Il est vrai que j'ai eu un probleme technique qui m'a obligé a changer ma carte mère, mais tous les pilotes ont été réinstallé comme il le fallait et ce sont SEULEMENT les jeux qui "foirent", tout le reste fonctionne tres bien.
merci d'avance
merci d'avance
J'ai trouvé cette solution sur un autre forum , c'était mon cas alors peut-être que c'est ele votre aussi : "si tu as installé les catalyst 5.3 , vires les et installes les 5.2"
je reviens une nouvelle fois à la charge. Pour ma part c'est bien un probleme materiel. j'ai essayé d'installer catalyst 5.2 et j'ai eu un souci d'affichage. après avoir résolu ce problème, j'ai voulu désinstaller des correctifs windows xp et là plus rien. obligé de formaté et réinstaller windows et tout le reste. je me dis que c'est pas plus mal et que je vais repartir sur des bonnes bases je réinstalle un jeu et là blocage. quelqu'un peut-il me dire comment faire pour savoir si l'intérieur de ma tour est à la bonne température ?
merci
merci
Salut à tous,
A travers tous les sites que je visite, je remarque que beaucoup d'utilisateurs de Radeon 9800 ont un problème. Même la mienne, une Sapphire Atlantis Radeon 9800 pro, avec refroidisseur liquide et tout le tralala, me plante tous les jeux 3D au bout de 30 minutes maximum. Sinon, pas de problème avec l'affichage de bureau.
Et ça me fait ça depuis 1 ou 2 mois.
J'ai testé TOUS LES DRIVERS possibles, après avoir bien utilisé les nettoyeurs de drivers, et bien rien a faire. Et le coup du formatage de disque, très peu pour moi.
Bref, si ça peut aider, en visitant divers sites de dépannage, certains préconnisaient l'achat d'une autre alimentation de boitier, parce qu'apperemment, ça pompe pas mal une Radeon et surtout ça chauffe, alors si le système de dissipation thermique est mal alimenté...
Je vais donc passer d'un boîtier d'alimentation de base (350 watts) à un Zalman 400 watts. Tout ça m'a coûté des thunes (environ 70 auros )mais c'est l'une des dernières solutions que j'ai pu trouvé et ça coûte moins cher que d'acheter une nouvelle carte graphique (la mienne m'avait coûté plus de 400 euros soit dit en passant *dégouté*).
En espérant que ça marche (je saurai ça dans le courant de la semaine), je ne manquerai pas d'en faire part aux autres internautes qui passent plus de temps à débugguer leur pc qu'à en profiter.
Avec toute ma compassion.
Canard
A travers tous les sites que je visite, je remarque que beaucoup d'utilisateurs de Radeon 9800 ont un problème. Même la mienne, une Sapphire Atlantis Radeon 9800 pro, avec refroidisseur liquide et tout le tralala, me plante tous les jeux 3D au bout de 30 minutes maximum. Sinon, pas de problème avec l'affichage de bureau.
Et ça me fait ça depuis 1 ou 2 mois.
J'ai testé TOUS LES DRIVERS possibles, après avoir bien utilisé les nettoyeurs de drivers, et bien rien a faire. Et le coup du formatage de disque, très peu pour moi.
Bref, si ça peut aider, en visitant divers sites de dépannage, certains préconnisaient l'achat d'une autre alimentation de boitier, parce qu'apperemment, ça pompe pas mal une Radeon et surtout ça chauffe, alors si le système de dissipation thermique est mal alimenté...
Je vais donc passer d'un boîtier d'alimentation de base (350 watts) à un Zalman 400 watts. Tout ça m'a coûté des thunes (environ 70 auros )mais c'est l'une des dernières solutions que j'ai pu trouvé et ça coûte moins cher que d'acheter une nouvelle carte graphique (la mienne m'avait coûté plus de 400 euros soit dit en passant *dégouté*).
En espérant que ça marche (je saurai ça dans le courant de la semaine), je ne manquerai pas d'en faire part aux autres internautes qui passent plus de temps à débugguer leur pc qu'à en profiter.
Avec toute ma compassion.
Canard
merci beaucoup pour ses infos canard, j'envisage aussi de changer alimentation donc tiens nous au courant une fois que tu l'auras installé et que tu auras essayé les jeux.
Bonjour,
tout d'abord le matériel :
atlon 2.4G
winXP pro
radeon 9200
512 Mo DDram
j'ai aussi un souci apeu pres similaire l'install de sims2 se passe bien la première partie aussi mais au reboot de la machine l'ecran reste noir.
du coup je me tape la reinstall pour r'avoir WinXP ... mais à la reinstall du jeux rebelotte...alors que sur le même PC avec Win98 tout fonctionne tres bien... Une idée?? merci
lolo
tout d'abord le matériel :
atlon 2.4G
winXP pro
radeon 9200
512 Mo DDram
j'ai aussi un souci apeu pres similaire l'install de sims2 se passe bien la première partie aussi mais au reboot de la machine l'ecran reste noir.
du coup je me tape la reinstall pour r'avoir WinXP ... mais à la reinstall du jeux rebelotte...alors que sur le même PC avec Win98 tout fonctionne tres bien... Une idée?? merci
lolo
Salut à tous,
Halala, je n'ai pas donné de nouvelles et j'en suis désolé... Premièrement pour moi parce que le remplacement de mon alimentation n'a rien changé à mon problème de plantage... Et autant pour toi Tockman, parce que je t'ai peut-être fait perdre ton argent en te donnant un faux conseil (mais ça peut-être marché pour toi qui sait)...
J'ai même changé ma vieille RAM générique pensant qu'elle déconnait aussi, he bien non c'est toujours pas ça.
Après tout j'aurais peut-être du la changer ma satané carte. Donc toujours au même point et je commence à désespérer.
Si ya d'autres idées, je suis preneur.
Halala, je n'ai pas donné de nouvelles et j'en suis désolé... Premièrement pour moi parce que le remplacement de mon alimentation n'a rien changé à mon problème de plantage... Et autant pour toi Tockman, parce que je t'ai peut-être fait perdre ton argent en te donnant un faux conseil (mais ça peut-être marché pour toi qui sait)...
J'ai même changé ma vieille RAM générique pensant qu'elle déconnait aussi, he bien non c'est toujours pas ça.
Après tout j'aurais peut-être du la changer ma satané carte. Donc toujours au même point et je commence à désespérer.
Si ya d'autres idées, je suis preneur.