Affichage internet (oui ... encore ...)

Nartesk Messages postés 12 Statut Membre -  
dodoecchi Messages postés 480 Statut Membre -
Bonjour à tous !!

Jusqu'a recemment l'affichage des pages internet marchait bien mais vous vous doutez bien que rien ne vas plus ^^

Suite a l'infection d'un virus (fakealert) et a son elimination, l'affichage des pages internet ne se fait plus du tout et l'acces est caremment refusé !! Que ce soit sur firefox ou sur internet explorer (avec EI mon pc bloque caremment)

J'ai verifier la connexion a internet marche tres bien ce sont belle et bien firefox et EI qui fonctionnent mal

Avez vous des idées a me donner pour que la machine se remette en route ?

Merci de votre attention
A voir également:

7 réponses

dodoecchi Messages postés 480 Statut Membre 29

lol, c'est IE pas EI
mais il ne mérite même pas qu'on l'épelle correctement...

bref, passons.
voici ce que je te propose :
télécharge et installe une version portable de firefox : https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
tu peux la mettre n'importe où, ça tourne partout
ferme tous tes navigateurs avant de lancer la version portable
* si internet marche avec cette version portable, le problème vient des navigateurs installés en local. il va falloir virer les profils et tout et tout, mais ça on en reparlera
* sinon, d'ailleurs

attraper un virus.... ça doit faire 5 ans que j'en ai pas vu un
en informatique on ouvre pas tout et n'importe quoi
surtout sous windows

Dorian
0
Nartesk Messages postés 12 Statut Membre

J'arrive pas a savoir ou je l'ai eu ce virus, à par jouer et naviguer sur internet sur mon pc je fait pas grand chose d'autre et j'ouvre rien dont je ne connais pas la provenance ^^

Enfin bref je testerai demain la solution que tu m'a proposée la mon pc est pas accessible ^^

Merci
0

Bonjour !!

Alors firefox portable marche tres bien sur mon pc !

Maintenant quelle est la marche a suivre ?
0

essaye (firefox local) dans menu outils - options - catégorie avancé - onglet réseau - bouton paramètre
regarde s'il y a autre chose de coché à part "pas de proxy". si c'est le cas, tu le met

si aucun effet : tu désactives toutes tes extensions. tu redémarre, tu vérifie. (outils - modules complémentaires - extension - boutons désactiver)

si ça ne marche toujours pas... tu déplace ton profil firefox
tu vas lire cette page
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3304 pratique gerer les profils firefox thunderbird seamonkey
pour trouver ton profil (un dossier avec plein de fichiers dedans)
et que tu vas déplacer ailleurs sur le disque dur (mes documents, bureau, etc...)
le tout avec firefox fermé (portable et local, de toutes manières ils ne peuvent pas tourner ensemble)
une fois le déplacement terminé, tu ouvres le firefox installé en local. si ça marche le problème vient de ton profil.
en déplaçant ton profil, firefox sera "comme neuf". donc les marques pages et historiques, mots de passe etc... seront encore dans l'ancien. il est possible de restaurer certaines choses dans le nouveau profil, mais ça on verra après si ça marche

Dorian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci je vais voir ça demain, je te tiens au courant

Merci encore
0

c'est bon ça marche j'ai juste cocher pas de proxy et ça a fonctionné ^^

Meric bcp !
0

tu peux maintenant supprimer le firefox portable, il ne sert plus à rien
pour ça, il suffit de supprimer le dossier FirefoxPortable où il a été désinstallé, et rien de plus, car il ne s'est pas inscrit dans le système (c'est fait pour tourner sur une clé usb à la base)

Dorian
0