Pb proftpd

Galfus Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Galfus Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

j'ai installé un proftpd sur une mandrake 10. Quand j'essaie de me connecter avec mon ip sur le port 21 je me fais jetter par un message du genre :

Sorry, no server avaible to handle request on ...

Je me connecte en locahost (ftp 127.0.0.1) et là aucun problème. Donc pour résumer je peux me connecter uniquement en local, impossible depuis le net ce qui réduit pas mal l'intérêt d'un serveur ftp.
J'ai essayé de brancher mon serveur sur le port 2121 au lieu de 21 mais sans succès.
Si qq a une idée, il est le bienvenue.
Merci

<------Galfus------>
In penguin we trust

6 réponses

Phiphi

Salut,

je te conseille d'installer gproftpd, qui n'est en fait qu'une interface graphique pour t'aider a paramétrer proftpd

c'est là que tu y configureras ton adresse ip, etc etc

par contre il y a un petit bug : il faudra que tu remplaces a qques endroits

user : nobody
group : nobody

par

user : nobody (ca change pas)
group : nogroup (là par contre, ca change)

sinon, toute la configuration est dans /etc/proftpd.conf

Phiphi
0
Galfus Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut,

Je ne pense pas que ça vient de ma config vu que cette config tournait bien sous mon ancienne verison de mandrake (v8). Je vasi cependant essayer.
Mais si qq a une autre idée ...
Merci

<------Galfus------>
In penguin we trust
0
Galfus Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Phiphi,

J'ai fait une recherche sur gproftpd mais je n'ai trouvé nulle part où le downloader. As-tu une adresse ?
Merci

<------Galfus------>
In penguin we trust
0
Phiphi

t'es sur que tu te fous pas de moi là ?? ;-)

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=gproftpd&btnG=Recherche+Google&meta=
sur le premier site de la recherche google, il y a un lien pour telecharger non seulement les sources, mais meme un paquet rpm indexé "mdk" pour la mandrake....

bon, allez, on va dire que tu avais du mal l'orthographier.....

sinon,

en root :

# urpmi gproftpd

ca devrait le faire...

Phiphi
0
Galfus Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > Phiphi

dsl j'avais coché "sites francophones" sur google.
Sinon il n'est pas dans les paquetages de ma mandrake. Tu pense bien que j'avais quand même regardé ça.
Merci du tuyau je ne recommencerai plus c promis :-)
0
Phiphi > Galfus Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah merde! j'etais persuadé qu'il etait dans les sources urpmi classiques de mandrake
(je suis sur de l'avoir installé avec urpmi....)

ah si!!!!!!!

tiens :

tu as une source contrib ?

sinon

urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrake/official/10.1/i586/media/contrib with ../media_info/hdlist_contrib.cz

ou sinon directement :

ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrake/official/10.1/i586/media/contrib/gproftpd-8.1.7-1mdk.i586.rpm

bon, hé!!j'ai cru que j'etais gateux!! ;-)

Phiphi
0
otipaugle

Bonjour,

Est-ce une bonne solution de changer de serveur ftp juste parce-qu'il ne marche pas?

Pourquoi tu continu pas tes recherches, chez moi ça marche très bien (utilisation basique soit mais ça marche).

Persévere, ya pas de raison que tu y arrive pas. Et puis on encore pas vu ton fichier de conf (épuré si possible).

A plus et bonne chance

otip
0
Phiphi

Salut,

pour info, gproftpd n'est pas un serveur ftp (si tu l'installes tout seul, t'iras pas loin...), par contre c'est un outil graphique qui permet de configurer proftpd plus intuitivement qu'en ligne de commande (enfin, c'est un avis personnel)

donc ne t'en fais pas, il ne change pas de serveur ftp ;-)

mais si tu ne connais pas l'outil, tu devrais l'essayer, au moins pour te faire une idee ;-)

Phiphi
0
otipaugle

Ok merci pour la précision, je connaissais pas.

Et si j'ai pas d'interface graphique? je peux le faire à distance? C'est de l'administration web ?
0
Phiphi > otipaugle

Je passe mon tour là... j'en sais strictement rien....

je pense que tu pourras trouver des infos (et qques screenshots) sur le site que j'ai donné a galfius un peu plus haut

Phiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Salut,

Gproftpd est une interface de configuration qui tourne sous X et GTK (gnome), donc pas de web.

Pour gérer proftpd avec une interface typée WEB, essayez d'utiliser Webmin (peut etre qu'il faudra installer le module pour proftpd, mais je crois qu'il est inclus de base...).

Et grace a webmin (se connecter uniquement en HTTPS s'il vous plait :), il sera possible de gérer votre serveur via une page web.

Une solution restant la plus simple et plus sécurisée est toutefois le paramétrage via SSH en ligne de commande.

PS : éviter de gérer votre firewall avec webmin.
0

juste pour info j'ai réussi à trouver le problème de ma config proftpd.

DefaultServer off

En le mettant à on ça marche. J'avais du le changer par erreur un soir bien fatigué...

Merci quand même à Phiphi. J'essaierai l'interface graphique à l'occasion.
0