Récupérer des données d'un Disque Dur

Crap -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un Pc Packard bell.
Ma carte mère à laché (pb exposé dans un autre sujet du site...).
Je souhaiterais récupérer les données du DD et pourquoi pas meme exploiter à nouveau mon Xp qui est dessus.
J'ai branché ce DD sur un autre Pc qui est en connection SATA aussi mais la pas possible de démarer ; Xp se lance mais plante d'un coup sur écran bleu. Je pense que le DD est tatoué (merci PB...).

Est-il possible de mettre ce DD dans un boitier externe pour au moin récupérer les données sachant que les deux sessions utilisateurs sont protégées par un mot de passe et présence de Xp dessus.

Enfin bref coment faire pour récupérer mes données et pk pas le Xp aussi ?

Merci d'avance
Cdt
A voir également:

5 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945
 
Salut.
Lorsque vous avez branché votre DD (Packard Bell) dans l'autre PC, le DD d'origine de ce PC était il en place ?
Avez vous essayé avec le DD (Packard Bell) seul dans l'autre PC ?
0
Crap
 
bonsoir,
merci pour la réponse.
Quand j'ai branché le DD PB sur le second Pc j'avais au préalable débranché le vieux DD.
Autrement dit j'ai fait un remplacement.
Windows se lance (barre verte de progresssion qui avance) et d'un coup écran bleu.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257
 
Mettre le Dsique en principal ne marchera pas, ou très mal, car les informations de votre XP sont spécifiques à votre ancien PC. la seule chose à faire est en effet de le monter en second (slave) dans un autre pc, ou de le mettre dans une boitier externe pour récupérer les données.
Tenter de refaire marche Xp sur une autre carte mère est risqué car cela risque de causer des tas de dysfonctionnements à terme.
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945
 
Avez vous essayé de démarrer en "mode sans échec" ?
Les drivers ne doivent pas être compatibles, d'où le blocage.
Si je ne me trompe pas.
0
Béa62
 
bonjour,

pour tout ce qui est pc packardbell, allez sur le forum de "veuvenoire07", spécialiste PB. il est inscrit sur ce site.
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crap
 
bonne idée, je vais essayer tout de suite le mode sans échec !
je vous tiens ua courant sinon je m'en remettrais à veuvenoire.
0