Rajouter linux dans l'ordre du boot de window
jb1993
Messages postés
98
Statut
Membre
-
jb1993 Messages postés 98 Statut Membre -
jb1993 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer linux sur un deuxième disque dur brancher directement sur mon ordinateur, néanmoins, windows ne le détecte pas et je ne peux donc pas booter dessus, j'aimerais donc savoir si en modifiant le petit fichier texte de windows pour le "Démarrage et récupération" afin de détecter linux et pouvoir booter dessus.
Information : Le premier disque dur en master à deux partitions C: et D: comportant tout les deux windows
Le deuxième disque dur en slave contient deux "partitions" : / et /home
Voici le boot load actuel.
[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
je viens d'installer linux sur un deuxième disque dur brancher directement sur mon ordinateur, néanmoins, windows ne le détecte pas et je ne peux donc pas booter dessus, j'aimerais donc savoir si en modifiant le petit fichier texte de windows pour le "Démarrage et récupération" afin de détecter linux et pouvoir booter dessus.
Information : Le premier disque dur en master à deux partitions C: et D: comportant tout les deux windows
Le deuxième disque dur en slave contient deux "partitions" : / et /home
Voici le boot load actuel.
[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
A voir également:
- Rajouter linux dans l'ordre du boot de window
- Dual boot - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Ca ne marchera pas car Windows ne peut faire booter Linux. La solution serait d'utiliser ton CD/DVD d'installation de linux Pour remplacer le secteur de boot du Master disk en multi-boot. Si tu utilise mandriva linux il suffira de booter sur ton disque d'installation et choisire "rescue"(secours) et ensuite restore linux boot loader. Pour les autres distribution une "reparation ou mise à jour" avec le disque d'installation devrait installer un linux boot loader dans les secteurs MBR de ton disque maître
Au demarage du devra choisire l'OS à demarer, si tu choisit windows, dans windows tu devra choisire lequel
Au demarage du devra choisire l'OS à demarer, si tu choisit windows, dans windows tu devra choisire lequel
J'utilise ubuntu, mais du fait que j'utilise un autre disque dur, il faudrait simplement que je boot sur celui-ci et automatiquement après, linux se lancera.
J'ai aussi une autre question, windows ne peut pas lire les partitions ext3, mais linux peut-il lire les partitions ntfs ?
Edit : Comme dit si dessus, j'ai deux disque dur. Donc, je ne sais pas s'il comprendra sur le qu'elle booter en premier en sachant que je désire avoir les trois choix.
J'ai aussi une autre question, windows ne peut pas lire les partitions ext3, mais linux peut-il lire les partitions ntfs ?
Edit : Comme dit si dessus, j'ai deux disque dur. Donc, je ne sais pas s'il comprendra sur le qu'elle booter en premier en sachant que je désire avoir les trois choix.
Bonjour,
je suis désoler pour le "up" avec un délais aussi court mais, je viens tout juste de comprendre le problème de windows. J'ai expérimenter cette ligne dans le boot.ini de windows :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(0)\WINDOWS="Ubuntu" /fastdetect
Une fois sélectionner, windows à cru bon de croire qu'il était le système d'exploitation prioritaire et j'ai donc eux une erreur comme quoi "Une .dll manque". J'aimerais donc savoir comment je pourrais faire pour lancer GRUB et faire qu'il détecter mes deux partitions windows sur mon autre disque dur.
je suis désoler pour le "up" avec un délais aussi court mais, je viens tout juste de comprendre le problème de windows. J'ai expérimenter cette ligne dans le boot.ini de windows :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(0)\WINDOWS="Ubuntu" /fastdetect
Une fois sélectionner, windows à cru bon de croire qu'il était le système d'exploitation prioritaire et j'ai donc eux une erreur comme quoi "Une .dll manque". J'aimerais donc savoir comment je pourrais faire pour lancer GRUB et faire qu'il détecter mes deux partitions windows sur mon autre disque dur.