Comment créé un jeu...

Utilisateur anonyme -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment créé un jeu sur internet, un jeu de gestion de football ou quelque chose de gestion.
Mais je voudrais rien payer du tout si possible.
SVP

Merci
A voir également:

17 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Il faut savoir coder en PHP.
Pour apprendre: https://openclassrooms.com/fr/
0
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   255

coucou !

et bien tout simplement tu peux faire un jeu en php, mais il necessite beaucoup de connaissances en ce langage.
Je ne vois que cette solution...

car un jeu en html ne serait pas si bien que ca...

Mais ne t'inquiete pas, créer un jeu en php est tout a fait possible, il faut juste y croire... et avoir de nombreuses competences en la matiere. !

Je crois que tu veux un jeu du style O GAME, mais en football ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai ouvert le lien mais ça veut dire quoi codé en php ?
0
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   255

et bien cela signifie coder des pages web "intelligentes"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

OK est une fois que je sais ça je fais quoi ?
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

A mon avis, quand tu connaitra bien le PHP, tu saura l'adapter à tes besoins.
Tout est une question logique quand tu connais bien les bases.
0
Utilisateur anonyme

J'ai commencer à lire mais je ne comprend pas.
En fait c'est un langage qui sert un faire un site ou un jeu ?
0
Utilisateur anonyme

Une fois ce langage compris je fais comment pour créé un jeu de gestion en ligne ?
0

Y'a pas une solution toute prête et défini pour faire ce genre de jeu que tu veux.
Le PHP est un langage de programmation pour réaliser un site dynamique. Mais c'est assez vaste.
Cela peux allé d'un forum à un site d'upload d'image, en passant par des blog, un site de commerce ou tout simplement un site comme celui-ci (comment ça marche).
Suivant comment tu l'utilises tu auras des résultats assez différents.
Toutefois, y'a pas pas de solution miracle.
Un site en PHP tournes en général autour d'une base de donnée où sont stocké les informations.
Par exemple , les informations concernant le membre qui va s'inscrire sur le site.
Il faut donc commencer par construire l'espace membre.
0
Utilisateur anonyme

OK et là je fais comment ?
0

Alors :

ton jeu, c'est pas que le jeu.
Il faut ce qui va autour : le design du site, la partie inscription, gestion des inscrits, et le jeu.
Ce jeu, il vient après tout ca.
Parce que ton jeu, si il est en local sur ton pc, personne n'y jouera. Il faut que tu le mette sur un site.

Apprendre le php est complementaire au html et au css.
html pour les liens, css pour le design (couleur de poice, agencement de ton site...)

Une fois que "le decor" est fait, tu vas pouvoir coder ton jeu, par exemple définir les variables de base pour ton jeu, disons les joueurs pour chaque membre inscrit, etc...

Ce que tu veux faire la n'est pas sans demander beaucoup de travail, crois moi...
Tu en a pour au moins deux mois a plein temps pour faire quelque chose de correct.
0

Dans tous les cas, commence par pratiquer, apprend EN PREMIER le html et css, ca te fera une base solide.
Connaitre le php sans connaitre l'html, c'est avoir des dentelles avant d'avoir des chemises.

il te sera aussi peut-etre utile de coder quelque scripts javascripts, cela est facile et rend tout de suit plus jovial un site....
0

A simple titre d'exemple, j'ai voulu commencer à apprendre le PHP avec peu de connaissance en html. Ce que j'avais comme connaissance me suffisait au départ. Toutefois, en me lançant en PHP j'ai vous débuter avec un jeu. Un an plus tard j'en suis rendu à la troisièmes refonte totale du jeu et j'ai toujours pas avancé.

Pourquoi?

J'ai découvert le CSS et xhtml entre temps.
Vu mon code de départ j'ai du tout refaire.
Toutefois, la première ébauche m'a demandé 3 mois de travail rien de pour faire un espace membre correct et pas très approfondit. Pour la dernière version, j'ai tout refait en 24 heures.

Comme l'a dit hacker, commence par les bases. Fait le design de ton site avant toute chose. Fait le en CSS et valide au W3C validator ça sera un bon début.
0

Oui, un beau design et un site où tout fonctionne et qui est pratique, ça c'est une base. Après, on fait le corps meme du site. (les informations, les textes, les images) et tout cela en utilisant des "méthodes" que tu as codé en css.
0
Utilisateur anonyme

Ok merci !
Mais c'est quoi ton jeu ?
0

Tu le trouvera ici, il est loin d'être abouti: http://arthezius.free.fr/space/
0
Utilisateur anonyme

Je vais m'inscrire..
Tu as beaucoup d'inscrit ?
0

Non car ce n'est qu'une version de développement qui est masqué des moteurs de recherche. Le but n'est pas là non plus. C'est plus pour le fun qu'autre chose que je le fais.
0
Utilisateur anonyme

Comment je fais pour rencontrer d'autre personnes ?
0

Pas prévue au programme pour le moment ni le sujet de ce topic.
Si tu veux parler le mon jeu fait le par MP ici ou contact moi sur la messagerie de mon site.
0