Problème après Recovery help !

Pantone Messages postés 43 Statut Membre -  
Pantone Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Merci de bien vouloir m'éclairer :

En résumé,

L'ordinateur de ma copine a fait une petite chute, et ne fonctionnait plus...

Après avoir lancé le Recovery cd de asus (X56V), on arrive au welcome de windows, et la premiere fenetre à l'ecran est : Recycle bin corrupted... bon alors ca on s'en fiche un peu, mais le soucis c'est que quand on essaye de cliquer sur yes, il veut pas du tout, par contre la quand on clique pour faire apparaitre la fenetre derriere qui est System Preparation tool, elle se met en premier plan mais au bout d'un certain délais (me rappellant la navigation avec les 56k...) ; dans cette fenetre il ya juste les options d'arrêt d'affichées dans un menu déroulant... impossible de pouvoir le dérouler, impossible de cliquer sur Ok ni sur Cancel, impossible de revenir sur l'autre fenêtre...
ctrl alt sup ne réagit pas ; alt F4 non plus...

A mon grand désespoir je dirais qu'il y a un problème matériel, mais sans conviction alors si vous avez des idées des trucs et astuces à essayer ??? je vous remercie d'avance
A voir également:

24 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

attend je comprend pas tous tu peux accéder a windows vista dans un premier temps ou pas ?
0
Pantone Messages postés 43 Statut Membre

Là on arrive sur le bureau, le tout en anglais apres recovery normal ... sortie usine

On peut bouger la souris mais quand on clique ca réagit pas !!! sauf pour passer sur la seconde fenetre mais plus pour revenir a la premiere et jamais sur les Ok, cancel .....

Dans cette seconde fenetre qui ressemble a ca normalement :
https://www.gateway.com/worldwide/support/

bah on voit pas le texte , ni le system clean up action....
0

tu es sur de bien avoir fait ton cd recovery?
0

j'ai redémarrer l'ordi et maintenant il me demande de redémarrer en mode sans echec ou normal ou les autres options, y a t il un mode meilleur qu'un autre pour tenter quelque chose ?? ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui le recovery c'est fait tant bien que mal... mais c'est fait
0

essaye en mode sans echec pour voir
sans prise en charge du reseau
0

Wouah la longue liste des fichier windows en chargement apparaissent !!! et maintenant please wait !!!
0

oui faut attendre c'est normal t inquiete ^^
0

je m'inquiete pas ;) !!! ah écran noir, redémarrage.... et et écran microsoft corpo avec le serpent roulant affiché longtemps longtemps, ensuite écran noir avec le pointeur de la souris encore longtemps longtemps ... et toujours pas de bureau
0

oui il s'initialise c'est comme sa quand tu remet le systeme vista il faut qu il se configure
0

Je pose tout de suite la, question, dans le cas où le DD est fout,, est-ce possible de le changer ?? j'avais entendu parler du tatouage des ordinateurs, qui bloquerait la mise en place d'un autre DD ou changement d' OS ?? mais je ne suis pas assez calé pour être certain de ce que j'avance....

Donc est ce possible d'acheter un autre DD, donc acheter un system d'exploitation vu que sur les portables le window n'est pas livré avec ... ??
0

oui tu peux acheter un autre disque dure sa posera pas de problème
0

dans l'espoir que la chutte n'est que abimée le DD !!! arf !
0

si il tourné quand il est tombé c'est fort possible qu'il est pris un choque
0

et est ce possible de tester ca dans le bios ???
0

non mais il existe des cd qui boot au démarrage pour cela il te dise si tu as des clusters défectueux
0

connaitrais tu un programme de ce genre... après recherche google, je tombe dans le fofo hardrive de ccm .... sans réponse ... et sur le net pas moyen de trouver quelque chose qui se rapproche de se qui m'interesse....
0

alors sa demarre ?
0

nan ca marche toujours pas ... bloqué à l'écran noir avec le pointeur de la souris ...
0

c'est chaud a visualiser le pb la surtout que j'ai horeur de vista sauf pour directx 10 ^^

sa m'étonnerai que se soit ton dd qui foire la mais plutot ton cd de réinstallation
0