Diode et alimentation

daniel -  
 katkouta -
Bonjour,
je suiis un debutant qui voudrai fair marcher une diode grace a une pile et des files conducteur mais je n'y arrive pas alor si quelque pourer m'aider sa serai sympas . Merci

7 réponses

buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Qu'est-ce que tu veux dire par 'faire marcher une diode'?
0
daniel

ba je veux fair en sorte que la diode s'allume grace a quelques files et une pile
0

Bon, je pense que tu veux parler d'une led. Si tu la branches directement sur une pile plate de 4,5v elle risque de griller et sur une pile ronde de 1,5v de ne pas s'allumer.
Donc, prends une pile plate de 4,5v, une resistance de 220 ohms et qq bouts de fils. Tu relie tout ça en série et là, ça devrait s'allumer. Si ça ne marche toujours pas, inverse la pile!
0
daniel

En gros c se que je veux faire ms enfaite mon but est de crée des nen pour le bat de caise de ma voiture thermique alor il faut que sa soit pas tro charger comme avec une pile plate de 4,5 volt alr est-ce que ya une autre solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Prendre une pile de 9v qui est plus petite, mais dans ce cas il faut modifier la valeur de la resistance. Enfin bon, tout ça se calcule, et dépend du nb de led que tu veux mettre.
0
daniel

ba enfaite je veu en mettre deux jaune ou rouge je saiis pas encor , deja c sur que je vais en mettre deux mais que va tre la valeur de la resistance ? ( c pour les fares avant )
0

Tu peux prendre des leds blanches, pour mettre à l'avant et des rouges à l'arriere. Donc, tu mets une resistance de 470 ohms en série avec chaque diodes et tu relies chaque ensemble à la pile de 9v. Si ça consomme un peu trop, tu mets des resistances de 680 ou un peu plus. A voir en faisant des essais ou demande au vendeur.
0
katkouta

slt je veux alimenté une diode led avec une tension alternative je sais quelle fonctionne avec une tension continue j'ai réussie à l'alimenté avec de l'alternative mais le problème quelle clignote.y-a-il une solution svp car la carte que j'ai réalisé est alimenté avec l'alternative?
0